Chapitre 30 : Rééducation

449 30 7
                                    


Je vais tenter d'écrire du point de vue de Shikamaru, à la première personne tout le long de ce chapitre qui vit les premiers instants de son réveil du coma mais aussi de sa rééducation. Dîtes moi si vous aimez! 

____________________

J'avais soif. Ma gorge était très sec je le sentais. Ma mère qui venait de me rejoindre depuis 10 minutes déjà, en un regard avais compris. Elle connaissait mes besoins sans que je les exprime.. C'était ça, l'instinct maternelle ? 

Elle se releva du siège et sortie du couloir cinq minutes sans doute pour demander si j'avais le droit à un verre d'eau puisque immédiatement après avoir eu une autorisation elle m'en apporta un. Elle s'approcha de moi et posa délicatement le gobelet en plastique blanc contre mes lèvres desséchées. Maintenant je devais ouvrir la bouche pour laisser un filer d'eau couler dans ma gorge mais.. ça m'a paru surhumain.

Pourtant je réussis, à ouvrir une interstice de quelques centimètres qui me permet de sentir l'eau couler dans ma bouche. Cette sensation était simple, mais tellement satisfaisante. Je n'avais jamais ressenti un tel soulagement en buvant quelques goûtes d'eau. 

Elle décolla le verre quelques secondes pour me permettre d'avaler ma gorgée. Elle refit le geste pour que je bois à nouveau un peu. Savait-elle que j'avais si soif ? Les mères sont pas toutes extraordinaires, mais la mienne l'est.

Parfois j'ai l'impression que ce qui m'entoure n'est pas réel. Comme si ce que j'avais vécu dans mon coma pendant si longtemps était ma réalité et que je dormais et rêver actuellement, dans une autre réalité. 

Mais ce monde et ses personnages font sens pour moi. Je reconnais ma mère. Je voudrais m'excuser de lui avoir fait endurer mon absence, de l'avoir inquiété et sans doute.. Déprimée. Car elle a déjà dû supporter la mort de papa.. Oui ça aussi je m'en était souvenu. 

- "Tu dois réfléchir à mille à l'heure.." 

C'était vrai. Je cligna une fois des yeux pour confirmer. Je crois même qu'un sourire se dessine sur mes lèvres mais probablement trop faible, je n'ai pas réussis à lui montrer vraiment la joie qu'était d'être compris. 

- "Je suis tellement heureuse que tu soi parmi nous Shikamaru.. Tu m'as manqué énormément.. Et à tous tes amis aussi. Si tu savais combien tes amis prennent soin de toi.. Je suis heureuse que tu as réussis à te faire de si bons camarades."

Des amis ? Je... Je crois que oui. J'étais bien entouré. Mais tout reste flou pour le moment dans ma mémoire comme si je pouvais percevoir les couleurs mais qu'elles ne formaient aucunes formes détaillées identifiables. 

La fatigue me pèse énormément.. Mes yeux se ferment. Les sons et mes sens prennent de la distance. 

_________________

J'étais sortit du coma depuis sept jours maintenant. J'ai subit pleins de tests. Un vrai pantin. Une poupée de chiffon. La marionnette d'un cirque. Je devais exécuter leurs consignes. Je voyais assez souvent la jeune femme aux cheveux roses, Sakura. Son nom elle le répétait souvent. Elle m'avait demandé si je voulais voir mes amis mais j'ai refusé. Je ne souhaitait voir que ma mère. Peut-être c'était égoïste. Mais je ne voulais pas qu'on me vois dans un état si lamentable.

Je peinais encore à rester debout soutenu par les béquilles plus de dix minutes. Vous me direz que je me suis réveillé que depuis sept jours mais pour moi c'était pas une excuse. Je voulais me rétablir vite. Quitter ses murs blancs, ces sons médicaux, ses infirmières aux blouses ternes. Cette établissement. J'avais pris conscience à quel point j'avais maigris. Que je n'étais plus l'ombre que moi-même. Et cela me révulsait. 

La journée, je ne faisais que dormir principalement, souvent après les activités de motricités. Mais aussi les séances avec le psychologue m'épuisait. Je n'aimais pas être observé. Je ne voulais pas lui expliquer mes ressentis. Qu'est-ce que je pouvais lui dire ? Il m'agaçait à vouloir sonder mon psychisme. Lui me disait que je résistais à la cure, et que ça n'allait pas m'aider à avancer. Fout moi la paix. 

Les jeux de mémoire m'ennuyait. Car je réussissais bien. Oui je me souvenais à présent de tout. De la mission périlleuse. D'avoir sauvé le monde shinobi. De mes amis. 

Evidemment que je me souvenais de Temari. 

Je ne voulais voir personne pour le moment car la prochaine personne que je voulais voir c'était bien elle. Et je ne voulais pas être hideux devant elle, être faible. Elle aurait eu une belle occasion de m'insulter de faiblard. Personne ne me verrait avant Temari. Qu'aurait-elle pu penser si j'accepter de voir Naruto, Choji, Ino, Kiba et tout le reste sauf elle ? Elle l'aurait très mal pris. Hors de question qu'elle me le reproche plus tard.. 

________________

- "Non mais sérieux! Une semaine qu'il est réveillé et personne n'a pu aller le voir ? Est-ce qu'il sait qu'on est tous inquiets depuis quatre mois ?! Pourquoi il est comme ça ?!" s'énerva Naruto. 

Toute la bande de Konoha était réunie chez Hinata. Depuis le coma de Shikamaru ils restaient beaucoup ensemble, sachant combien il est précieux de garder contact avec ses amis, car du jour au lendemain tout peut basculer.  

- "Naruto, c'est son choix..  Il a besoin de temps, laissons le.." apaisa les sages paroles d'Hinata, posant sa main sur le bras de Naruto, son futur mari. 

- "Sakura, j'irai le voir demain. Préviens le. Qu'il le veuille ou non. C'est mon meilleur ami. Je veux le voir respirer de mes yeux, je veux lui parler, je veux le voir. Tant pis si c'est égoïste. Personne ne m'en empêcheras." trancha t-il avec sérieux.

Temari, assise près de Ten-Ten but d'une traite son shot de sake aux mots de Naruto. La brune à ses côtés soupira longuement avant de se servir elle même un shot de sake. Les femmes n'avaient pas à discuter pour se comprendre, Temari ne dirais rien à Naruto car celui ci était décidé. Ten-Ten le savait aussi. 

- "Tu en fait qu'à ta tête Naruto ! Crois moi, tu ne l'approcheras pas! Je vais prévenir Kakashi."

Sans suivi une dispute entre les deux amis, Sakura défendant le souhait de Shikamaru et Naruto sa conviction intime qu'il devait aller voir Shikamaru. Temari quant à elle buvait tranquillement son alcool avec Ten-Ten. 

- "Naruto, attends encore une semaine et si il refuse de nous voir alors tu iras." tenta Kiba, souhaitant faire un compromis entre les deux jeunes adultes.

Naruto fronça les sourcils en retenant ses mots, réfléchissant à la proposition de Kiba. Face au silence du blond, la fille aux cheveux roses soupira. 

- "Tu pourras aller le voir si tu attends une semaine de plus.. Je vais essayer d'en rediscuter avec Shikamaru..  Yoshino essaye aussi de le convaincre, il craqueras bien un moment." dit-elle, désemparée. 

- "Vous le connaissez mal.. Il est plus têtu que vous ne croyez.." ne put s'empêcher d'ajouter la blonde de Suna, pensant parler plutôt à elle-même.

- "Je pense que la soirée va se finir sur ça. Moi je me tire." prononça Ten-Ten. Sans doute agacée de ces disputes sans queue ni tête. 

Temari observa les mouvements de sa meilleure amie avant d'exécuter les mêmes pour la suivre. Les filles saluèrent tout le monde avant ça avant de quitter la maison Hyuga. Les filles marchèrent dans la rue, peu éclairées par la lumière faible des ampoules jaunes des lampadaires. 

- "Moi je penses qu'il veut voir personne car il a honte." avoua la brune après quelques minutes de silence. 

Temari se tourna vers elle, le regard impassible. Pourquoi venait-elle de dire ça ? Pourquoi venait-elle de dire la vérité ? Temari baissa les yeux sur les pavés. 

- "Je le crois aussi." 



[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now