Chapitre 4 : Pas si simple.

822 44 2
                                    


"- Qu'on étaient devenus si proche au fil des années..

- Et on pense que t'es le génie de Konoha? Shikamaru, je pense que pour aujourd'hui, tu m'auras assez énervé. Je dirais même, pour la semaine entière. Je vais dormir maintenant, pars et abstient toi d'être présent. Et on est pas proche.

- Mais t'était en colère car j'étais absent et maintenant tu veux que je sois absent? J'arrives plus à suivre moi.. femme galère.

La gifle partit toute seule. Bah ça devait arriver. C'était certain. Les deux savaient que ça allait se produire. Temari était impulsive, forte, elle ferait trembler plus d'un. Jusqu'à là elle s'était abstenu pour je ne sais quelle raison mais plus le Nara parlait, plus la haine grandissait à l'intérieur de la jeune femme. Elle voulait lui rendre la monnaie de sa pièce. Pour toute personne extérieur à leur "relation" - si l'on peut dire - son coup était totalement illégitime. Mais Shikamaru savait désormais pourquoi il méritait cette gifle. Il l'accepta. Temari avait besoin de se défouler, de lui montrer qu'elle avait été blessé. Le jeune homme prit la main de la princesse de Suna avec délicatesse pour y déposer un baiser : ultime façon pour lui montrer qu'il était désolé mais aussi une manière de lui montrer son attachement à elle, la fragilité qu'elle dégageait ce soir charma un peu plus le garçon.  Il se leva sans un mot, enfila ses chaussures dans le même silence et quitta la chambre d'hôtel. Sachant pertinemment qu'il ne la verra plus de la semaine au moins. 

******

Temari se réveilla doucement. Un oeil après l'autre elle observa le soleil se lever sur Konoha. Il devait être aux alentour de sept heures pour pouvoir contempler ce paysage, la rosée du matin était vraiment belle dans le pays du feu. Le film de la soirée d'hier avait tourné inlassablement dans sa tête, jusqu'à en tomber de fatigue dans ses draps. Reprenant aussitôt ses pensées matinales. Elle ne s'attendait pas à ce geste de tendresse de la part de Nara. Elle ferma les yeux avant de cacher son minois sous l'oreiller, ne souhaitant pas repenser à tout ça encore et encore. C'est une demi-heure plus tard qu'elle se résigna à quitter son lit douillet, beaucoup trop dynamique pour rien faire. Aujourd'hui elle avait quelques tâches administratives à effectuer dans l'après midi mais rien de plus compliquer. Pour tuer le reste de sa matinée, la blonde décida d'aller s'entraîner dans les forêts entourant Konoha, espérant trouver un espace assez ouvert pour ne pas être accusé de déforestation. 

Après un rapide petit déjeuné, la jeune femme quitta sa chambre d'hôtel pour se diriger vers la sortie est du village. Elle annonça aux surveillants qu'elle partait s'entraîner et aller sans doute revenir dans trois heures maximum. Après tout, Shino devait être avertit de ces déplacements. Le décompte du conseil de l'alliance Shinobi se rapprocher : dans neuf jours les cinq grands Kage des différentes nations se rencontrerons. La sécurité s'était par ailleurs amplifié autour de cet événement. Temari était assez pressé de revoir ses deux petits frères, Kankuro et Gaara. Toujours protectrice envers eux, la grande soeur ne pouvait s'empêcher de penser à ces deux là. Oui, elle avait hâte de retrouver sa Suna no Sankyôdai : « Fratrie de Suna ». 

*********

Il était environ 15h40 quand Shikamaru décida de se réveiller. Le flemmard légendaire n'avait pas fait de grasse mat comme celle ci depuis des lustres. Seulement une année en fait. Il remarqua tout juste alors à quel point être devenu membre de l'ANBU l'avait changer. Horaires strictes, entraînements, des missions courtes mais intenses, ou longues mais demandant beaucoup de concentration, réflexion. De toute façon c'était ce qu'il avait décidé comme moyen médicamenteux : s'engouffrer dans le travail, même si c'est galère. Le garçon est connu pour s'ennuyer de tout, s'intéressant uniquement aux choses simples tels l'analyse des nuages ou des stratégies de shogi. Pourtant il était shinobi où l'action dominait nettement la paresse. Le garçon sortit nonchalamment de son lit pour rejoindre la salle de bain où il y pris une douche rapide. Qu'allait-il bien pouvoir faire pour occuper sa journée?

[SHIKATEMA] Obvious.Kde žijí příběhy. Začni objevovat