Chapitre 24 : Sursis

556 37 17
                                    

Sursis. Période d'attente probatoire, suspension de l'exécution d'une peine, d'une prolongation d'une décision. Temari attendait de pouvoir sortir de sa prison angoissante du diagnostic vital de Shikamaru. Qu'un jour on lui annonce "Il est réveillé!". Comment pouvait-elle sourire, vivre, respirer, quand l'homme qu'elle aimait était dans un putain de coma ? 

Temari était à Konoha depuis maintenant deux semaines, logeant encore chez Yoshino avec qui elle s'entendait très bien. Elle avait prévenu ses frères évidemment qu'elle restait plus longtemps. Temari avait une routine depuis : le matin vers 5 heure du matin elle commençait son entrainement de Shinobi et ce jusqu'à 9 heure du matin. Après ses quatre intenses heures, elle rentrait chez Yoshino pour prendre une douche. Ensuite elle se rendait à l'Office de l'Hokage pour travailler un peu, s'occuper. Deux heures par jour dans ce bureau habituel qu'elle partageait avec lui. Il était 11h30 quand elle quitta le bureau puis retourner chez Yoshino pour déjeuner avec elle. Toutes les deux après ça, vers 13 heure se rendirent à la chambre de Shikamaru pour lui rendre visite. Là encore Temari tenait la main de Shikamaru, parler avec Yoshino, de tout, de rien, de lui. Vers 15 heure Yoshino partait pour se rendre sur la tombe de son mari, parfois Temari l'accompagnait et parfois elle restait près de Shikamaru. 

Comme ce jour ci. Il était 15h53 et Temari continua de parler à Shikamaru. Jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte : il s'agissait de Choji et Ino. La blonde se détacha de la main de Shikamaru et se leva silencieusement. Les deux meilleurs ami du brun s'avancèrent vers le lit. 

- "Salut Temari, j'espère qu'on dérange pas."  demanda Choji.

- "Non pas du tout.. Et je suis contente de vous voir.. J'ai pas vu grand monde..

- Oh Temari, tu m'as manquée!" Ino se dirigea vers elle pour la prendre dans ses bras. Ce qui fit beaucoup de bien à Temari, elle l'a remercia. 

- "Vous aussi.. 

- Tu es là depuis longtemps? Je savais que tu viendrais mais on.. on a tous était un peu occupés vu les derniers événements.. 

- Deux semaines. Mais ne t'en fais pas, c'est normal, puis Yoshino s'est bien occupée de moi. Je vais vous laisser avec lui. 

- Tu peux rester, ça ne nous dérange pas !"

Temari sourit doucement, Shikamaru était vraiment entouré de bonnes personnes. Les trois jeunes adultes discutèrent un long moment, discutant de l'événement passé et du sort de Shikamaru. Sakura passa en fin début de soirée pour venir voir ses amis également, leur indiquant également que Shikamaru rester toujours aussi stable dans son état végétatif.

Il était désormais 18h25 quand les trois shinobis quittèrent la chambre de Shikamaru puis l'hôpital. 

- "Je vais rejoindre Yoshino. 

- D'accord, passe quand tu veux me voir et courage à toi Temari, il va s'en sortir j'en suis sûre. 

- Temari. Shikamaru s'en voulait tu sais, de votre dernière dispute.

- Il t'en as parlé Choji?.. Je.. Hm.. 

- Il savait pas trop quoi faire, il avait juste eu peur pour toi." expliqua le garçon. 

- "Et un peu jaloux." ajouta Ino en souriant doucement. Elle s'approche à nouveau de Temari pour la prendre dans ses bras. 

- "Bonne soirée à vous, merci encore."

Temari salua les deux amis avant de partir de son côté, rentrer chez Yoshino. 

*******

3 février. 

  « Bonjour Temari

Je ne peux m'imaginer ce que tu vis à Konoha. Est-ce que voir Shikamaru t'as apaiser ? Ou à l'opposé, augmenter tes angoisses ? Je suis ton petit frère, mais j'aimerais prendre soin de toi. Je veux savoir si tu vas bien et si évidement, Shikamaru va bien.

La situation à Suna est totalement gérée, tu n'as aucune inquiétude à avoir à propos de notre pays. Les citoyens sont soulagés, nous avons subit peu de perte grâce à nos efforts mais surtout ceux des héros de Konoha, particulièrement grâce au génie de Shikamaru. 

En tout cas, tu es libre de revenir à Suna ou non. Mais n'utilise pas des excuses comme "vous avez besoin de moi, Suna est dans une période critique", c'est faux grande soeur. On se porte bien, heureusement. Tu assumes pas qu'on te manque c'est tout ! 

Je comprends que tu veuilles rester auprès de Shikamaru et je t'encourage à le faire, Gaara est d'accord avec moi. Même si tu reviens à  Suna, tu retournerais à Konoha dans tout les cas. Les voyages sont fatiguant ! Tu ne peux pas être à deux endroits à la fois, comme tu le souhaiterais. Tu es dans nos coeurs en tout cas, on espère que tu ailles bien. Remercie Mme Yoshino Nara, elle s'occupe bien de toi donc.. Il faut pas la laisser seule non plus. 

On reste en contact par courrier, et au pire, c'est nous qui irons à Konoha. Gaara à repris les cours, à ta place. Il aime bien enseigner, plus que diriger je crois! Enfin voilà,

Prends soin de toi, on t'aime,

Kankuro et Gaara  

PS : Gaara adore son cadeau d'anniversaire, il ne le lâche plus.. un vrai enfant. Merci encore d'être venue à Suna, mais désormais, penses à toi !»  

Temari sourit tendrement à la lecture de la lettre de ses frères. Yoshino lui ayant apporté le courrier. 

- "Alors, de bonnes nouvelles j'espère ?

- Oui. C'est une lettre de mes frères. Ils espèrent que j'aille bien, que Shikamaru aussi et vous remercie de prendre soin de moi. Ils me disent qu'ils n'ont pas besoin de moi à Suna et que je devrais rester ici, ils pensent que je vais me tuer la santé à faire des aller-retour Konoha-Suna.. Je l'ai fais pendant plus de 4 ans donc, ils me sous-estime ! 

- Ils sont adorables! Et puis ils ont raison sur le dernier point. La mission est finit depuis fin décembre, Shikamaru est dans le coma depuis le début janvier.. Depuis qu'il est arrivée le 5 janvier, tu es à Konoha. Tu es certes aller à Suna quelques jours pour l'anniversaire de Gaara mais tu es toute de suite revenue à Konoha. C'est fatiguant pour toi ces voyages..  Nous sommes toutes les deux inquiètes pour Shikamaru.. Je sais que ta situation est compliquée.. Je ne voudrais pas m'inquiéter pour toi aussi maintenant.. 

- Yoshino.. Je ne veux pas abuser de votre hospitalité aussi.. Revenir à Suna me permet de vous libérer un peu de temps pour vous-même aussi.. 

- Je comprends.. Tu sais.. J'ai toujours le double des clefs de l'appartement de Shikamaru.. Tu pourrais t'y installer. Et comme ça il sera entretenu.. Je n'ai pas eu le courage d'y aller depuis ce qui s'est passé.. " accompagnant la parole au geste, Yoshino se dirigea vers une bibliothèque où dans un petit récipient se trouva le double des clefs de l'appartement. "Je crois quelles t'appartiennent celle ci, j'en ai une autre paire sur mon trousseau." 

Avec émotion Temari se souvient de ces clefs, qu'elle avait du laisser sur le comptoir de la cuisine en partant de chez Shikamaru après leur dispute. Leur stupide dispute. Elle les prirent dans sa main en souriant tristement. Depuis un mois Shikamaru était dans le coma.. Que le temps passe vite. La douleur elle non. Le manque non plus. Elle avait besoin de lui, elle avait tant besoin de lui. Les femmes discutèrent encore une bonne partie de la soirée de tout ces fortes émotions, jusqu'à ce qu'elles aillent se coucher.

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now