Chapitre 18 : Danger

686 37 6
                                    

Temari était revenu à Suna après trois jours de voyage. Ses élèves étaient tous ravis d'être rentrés mais avec une pointe de tristesse pour avoir quitter le village chaleureux de Konoha et de leurs court camarades de classe. Bientôt c'était à leur tour de venir à Suna ! 

Entrant dans l'office du Kazekage Gaara, Temari s'étira de tout son long tel un chat. 

- "Tu as fait bon voyage? 

- Bien sur! Aucun problème sur la route. Bon, faut endurcir ces jeunes par contre, ils n'arrivent pas à marcher plus de sept heures en continue. 

- Tout le monde n'a pas ton expérience des aller-retour Konoha-Suna Temari.. 

- Qu'est-ce que tu sous-entends?!" se montra t-elle dangereuse en regardant droit dans les yeux Gaara, son petit frère.

- "Ne t'énerves pas.. ! Je sous-entend rien. Tu es juste l'ambassadrice de Suna à Konoha, c'est sur que le trajet est facile pour toi.. Tout se passe bien chez nos amis du village caché ?

- Aucun soucis. Tu as été à l'Académie mhh...? 

- En effet. Je ne peux m'empêcher..

- Gaara tu es Kazekage ! Pas instructeur. Bon, je peux plus rien faire pour toi de toute façon. 

- Temari, nous ne pouvons pas recevoir chez nous les élèves de Konoha.. Un conseil des cinq kage va avoir lieu début novembre pour expliquer ça.. Le monde shinobi est en danger.

- Gaara.. Qu'est-ce que.. Qui peut nous menacer? 

- C'est topsecret. Nous en parlerons au grand conseil.." 

*****

Village de Konoha, 24 octobre, 21h43. 

- " Voici le rapport Hokage-sama. Nous avons eu de nouveaux éléments. Il est temps d'en faire part au conseil des cinq kages..

- Rien ne leur sera caché Shikamaru.. Shikamaru. Puis-je te demander une faveur? 

- Dîtes moi..

- Quittes l'ANBU. 

- Quoi?! Je.. Pourquoi? Je n'ai jamais raté une mission, j'ai toujours accepté les plus périlleuses. Je n'ai jamais mis mon équipe en danger!

- Ce n'est pas de cela dont il s'agit Shikamaru. Justement, tu as su prouvé ta valeur de Shinobi par maintes reprises. Je veux que tu re-deviennes mon conseiller. L'ANBU était ta bouée de secours fût un temps, c'est pour ça que j'ai accepté de t'y faire rentrer. Mais désormais, tu as trouvé quelqu'un sur qui te reposait.

- Quelqu'un?.." Shikamaru fronça les sourcils d'incompréhension avant de comprendre la signification de ce mot pour Kakashi. L'Hokage avait compris l'amour que Shikamaru avait pour Temari. ".. C'est trop compliqué."

- "Deviens mon conseiller. D'autant plus que tu en sais beaucoup sur le clan Otsutsuki. Tu m'accompagneras au conseil des cinq kages, début novembre. Tu peux tenir une dizaine de jours sans mission?

- Je suppose oui.. 

- Puis y'a pleins de papier à faire ! Mais voyons ça demain, va te reposer Shikamaru ! Je suis content que tu as accepté ma proposition. 

- Car je veux savoir ce qui va se dire au conseil !" 

*****

Fin du deuxième conseil des cinq kages, 27 novembre. Le premier ayant eu lieu début novembre. Sujet : la lune va s'écraser sur la terre. Ce dernier conseil venait de déterminer quel équipe serait envoyé en mission. Furent désignés Naruto, Sakura, Sai, Hinata et Shikamaru. Une équipe de Konoha puisqu'une de leurs villageoises fut capturée, il s'agissait d'Hanabi Hyuga. 

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now