Chapitre 3 : Observation.

773 44 0
                                    


  Six parties de Shogi, 2 livres terminés. Rien ne pouvait obstruer cette pensée devenue obsessionnelle : il voulait savoir pourquoi Temari était si énervée contre lui. Il était une heure du matin. 1h08 pour être précis. Est-ce que c'était une heure pour rendre visite à des gens? Non pas du tout. Est-ce qu'il devait plutôt attendre le lendemain? Oui. Il devait. Pouvait-il? Non. Son cerveau commençait à surchauffer avec ses milles questions et doutes. Puis comme ça, il pourrait l'emmerder. Voulait-elle le voir même? Aucunement. Enfin il le pense sincèrement. Shikamaru ne se tourmenta pas plus longtemps, déjà habillé, il mis juste son masque d'ANBU puis quitta son appartement. L'hôtel était à dix minutes à pieds, mais son agilité acquise par l'expérience de shinobi lui permit de s'y rendre en cinq minutes. Seules trois chambres qui donnaient la vue sur les rues étaient allumées. Shikamaru, habitué à espionner depuis un an déjà, se permit de le faire. Des amants partager une nuit dans la première chambre, la seconde s'agissait d'un jeune homme jouant à sa console de jeux, la troisième, c'était une jeune femme, brune avec son fils. Pas de signe de Temari. Que devait-il faire? Rebrousser chemin, oui certainement.

Mais le destin venait de lui donner un coup de chance. Temari venait tout juste de sortir de l'hôtel. Ne sachant pas quoi faire, Shikamaru se contenta de la suivre discrètement. Il se sentait vraiment idiot : une heure du mat, suivant une jeune fille. S'il se faisait griller, qu'est-ce qu'il allait répondre. Temari se rendit à un supermarché ouvert 24h/24 : elle y fit quelques courses. N'avait-elle pas mangé ? Comment connaissait-elle l'endroit? Peut-être que Shino lui avait montré.. Ou peut être dans ses précédentes venues à Konoha avait-elle repéré l'endroit.. Que de questionnements qui s'ajouter à son propre trouble. Après ça elle remonta la rue pour retourner à l'hôtel. Le Nara se sentit coincé : la voir maintenant et lui poser ses questions ou bien entrer dans sa chambre ? La dernière option semblait plus appropriée, car il faisait froid tard dehors, mais aussi, semblait pervers.

Elle remonta la rue sans un bruit, ouvrit la porte d'entrée de l'hôtel avant de s'y engouffrer. Sur la quatrième façade du bâtiment, une lumière d'une chambre s'alluma, celle de Temari. Shikamaru l'observa alors perché sur un arbre, enfouie sous les feuilles. Quel stalkeur il faisait. Temari posa son sac sur la table basse du ridicule espace salon (un siège et une table basse, c'est tout). Elle défit ses quatre couettes laissant ses cheveux blonds tomber sur ses épaules. Ce mouvement de grâce envoûta Shikamaru. Ne suspectant pas chez elle tant d'élégance, de délicatesse. Temari était avant tout une guerrière. Mais là Shikamaru se retrouver face à une femme, qui retira son kimono. Il en fut si retourné qu'il glissa de sa branche, provoquant un bruit entre les feuillages. "Merde merde merde.." s'insurgea t-il en priant les dieux qu'elle n'est rien entendu. Il réouvrit un oeil et constata que Temari s'était allongé sur son lit, un livre dans la main droite et un marron glacé dans la main gauche. Soupir de soulagement.

Pourquoi continuait-il à la regarder ? À la base, il devait lui parler. Toquer à la porte de sa chambre tel un homme le ferait. Pas se cacher dans un arbre près de la fenêtre de sa chambre pour la reluquer. Elle était en sous-vêtement blanc. Ses jambes étaient musclées, mais pas trop. Elle était encore plus belle que ce qu'il s'était imaginé le matin même. Soudainement un kunai vient écorcher le bois de son masque avant de se planter dans l'arbre. Il se mit sur ses gardes et observa, que dans l'arbre à sa gauche, Temari était présente.   

 Il regarde alors la Temari sur l'arbre, et celle sur le lit. Qui s'évapora dans un nuage blanc : un kage bushin. Il s'était fait avoir. Temari sauta sur son arbre avant de le pousser contre le tronc de celui-ci, un kunai déjà enfoncé légèrement sur sa gorge. En tant normal Shikamaru ne se serait pas laisser faire, il avait de très bons réflexes seulement, il ne voulait pas faire du mal à Temari et encore moins lui faire croire qu'il était un ennemi. Avec la lame pointue de son kunai, Temari retira le masque du shinobi. Elle fronça les sourcils en constatant qu'il s'agissait de Shikamaru. Sa réaction fut rapide. D'abord, elle remplaça le kunai pointu près de sa gorge.

- "Tu m'as sérieusement espionné Nara? Espèce de sale pervers.

- Ehmm... Ce n'est pas ce que tu crois. Ce n'était pas mon intention !

- Et qu'est-ce que tu voulais au juste? Cacher dans un arbre près de ma fenêtre, fenêtre donnant sur ma chambre?!

- Je voulais te demander quelque chose, mais là comme ça, ça risque d'être compliqué.. "

Elle fronça d'autant plus les sourcils. S'il croyait qu'elle allait relâcher ce kunai, il pouvait toujours rêver.

- "Parle.

- Ksé... Ok ok.. Pourquoi tu m'as exclu de la mission?

- On t'a déjà expliqué ça.

- L'Hokage m'a expliqué, pas toi. "

Il n'avait pas tort sur ce point. Néanmoins pouvait-elle dire l'entière vérité? Absolument pas.

- "Car tu étais en retard.

- C'est qu'une excuse. Je sais qu'y'a quelque chose d'autre. On ne peut pas avoir autant de colère pour si peu.

- Tu me sous-estimes le pleurnichard?

- Tu pourrais relâcher ce kunai déjà? Et tu penses qu'on peut avoir une discussion sur la branche d'un arbre?"

M'ouais. Pas stupide son idée. Elle rangea son arme blanche puis passa par le balcon de sa chambre d'hôtel pour pénétrer dans sa chambre, Shikamaru la suivit. Ils retirèrent leurs chaussures par respect, les mettant à l'entrée de la chambre. Shikamaru se tourna ensuite Temari, tenant son masque d'ANBU dans sa main.

- "Pourquoi t'es autant en colère contre moi?

- Tu ne m'avais pas prévenu que tu avais rejoint les ANBU.

- Juste pour ça? Kss.. Normalement l'identité du shinobi est censé être secrète et il obtient un pseudonyme.. Je ne pouvais rien te dire même si mes amis le savent, car c'est des shinobis de Konoha. Et puis pourquoi ça t'intéresse même?

- Je m'attendais à te voir comme guide c'est tout. Et pendant un an personne m'a rien dit. Toujours des "Il est en mission".

- T'aurais voulu quoi? Que j'informe le Kazekage? C'est stupide Temari.

- C'est bon, tu as eu ta réponse, dégage maintenant."

La violence de ces mots heurta Shikamaru. Il ne savait pas trop comment réagir à ça : d'une part, elle venait de lui avouer la raison de sa colère, témoignant ainsi que son absence l'avait visiblement déçue, et d'autre part elle voulait qu'il parte, elle l'avait retiré de sa fonction de guide aujourd'hui. Elle croisa les bras puis s'installa au bord de son lit, prête à aller se coucher : visiblement, la discussion était terminée. Shikamaru s'approcha alors d'elle, s'accroupissant pour être à sa hauteur, cherchant à obtenir son regard. Elle lutta quelques instants avant de le regarder, toujours si énervée. Pourquoi ne l'avait-elle pas giflé d'ailleurs ?

- "Désolé Temari. Vraiment désolé. Je ne pensais pas que.. ça te ferait si mal, que..

- Que quoi?

- Qu'on était devenu si proche au fil des années." 

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now