Chapitre 22 : Suspens

561 37 6
                                    


Trois jours de voyage. 72 heures. 4,320 minutes. Pas une seule s'écoulant sans que la blonde téméraire de Suna ne s'inquiète pour Shikamaru. Sauf quand elle dormait, évidemment, là c'était les cauchemars qui envahissait sa sphère inconsciente. Une nuit il s'agissait de la perte de ses frères et de son village, engloutit sous les décombres de la Lune qui s'était effondré. L'autre nuit concerna Shikamaru qui ne sortirait jamais de son coma. 

C'est à l'apogée de son itinéraire, les portes de Konoha que ses pensées craintives s'éloignèrent temporairement. Elle salua brièvement les deux ninjas qui gardent les porte. Sans se dire quoi que ce soit, ils savaient déjà la raison de sa venue.. Direction l'hôpital. 

Même si ses jambes étaient lourdes, que la fatigue se voyait sur son visage, elle continua d'avancer. Elle allait pouvoir revoir Shikamaru.. Mais dans quel état ? Temari avala sa salive pour se dégager de la boule d'angoisse coincé dans sa gorge. Quelques pas en plus, une trentaine ou peut être quarante, avant d'arriver au porte de l'hôpital de Konoha. Ce bâtiment rectangulaire blanc avec des portes bleues. Elle poussa silencieusement la porte qui lui parût légère au contact. En face d'elle, une réception où deux femmes étaient occupés à de la paperasse. Sur les côtés, une sorte de pièce d'attente où des sièges étaient disponibles. Un père et une petite fille attendaient patiemment là, les deux ayant un sourire joyeux sur les lèvres. Plantée au milieu de l'entrée, un peu dans le flou, Temari n'entendit qu'après l'appelle de la secrétaire. 

- "Madame, je peux vous renseigner ?"

Temari reposa les yeux vers la secrétaire, une brune aux cheveux mi-long possédant un timide sourire accueillant.  

- "Oui." elle s'avança alors près de la réception. "Je.. Je cherche la chambre d'un patient. 

- Lequel Madame? Avec les récents événements.. Nous sommes assez surchargés.

- Shi.. Shikamaru Nara." La secrétaire perdit un peu de son sourire, ayant conscience de la situation. 

- "Seuls la famille et les proches de Mr Nara sont autorisés à entrer dans la chambre pour des raisons sanitaire.. Vous êtes un proche?"

Comment fallait-il se définir ? Temari serra les dents. Amie ? Il n'était pas en très bon terme depuis son départ. Petite-amie ? Encore moins ça.. Ils n'étaient pas du tout ça d'ailleurs. A nouveau noyé d'incertitudes, d'hésitations, Temari commença à s'impatienter. Depuis trois jours elle marchait pour pouvoir le voir et.. 

- "Oh! Temari-san.. !  

La blonde aux yeux vert tourna son regard sur Sakura Hurano. Sans un mot de plus la tête rose de Konoha prit Temari dans ses bras, l'enlaçant chaleureusement. Temari étant surprise se laissa faire, appréciant le réconfort. 

- "Désolé Docteur Hurano.. Je ne savais pas..

- Aucun soucis Nikki. Retenez juste à présent que Temari à l'autorisation de rentrer dans la chambre de Mr Nara. Je vais l'accompagner." 

Sakura se recula enfin avant de voir le visage triste de Temari de près. Les cernes sous les yeux comme des valises, le teint pâle effaçant la couleur de son bronzage, les yeux vide qui n'avait plus leur éclat datant, ses lèvres asséchés.. Toute cette mélancolie se dégageant de ses traits lui donna une apparence globale éteinte. 

- "Suis-moi. Puisque tu as eu de la chance de tomber sur moi, je peux te donner des nouvelles médicales sur l'état de Shikamaru, enfin si tu veux.. 

- Oui. Est-ce qu'il va bien? 

- Disons.. Qu'il est stabilisé dans un état végétatif. Ne sois pas surprise de le voir avec des transfusions un peu partout.. C'est ainsi qu'on le fournit en oxygène et en nutriments.. On lui fait aussi quelques exercices musculaires pour conservé ses muscles et sa motricité après, à son réveil.. 

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now