Chapitre 28 : Espoir

508 34 9
                                    

Les mots de Sakura tournaient en boucle dans la tête de Temari, la fin de la semaine arrivait, on était jeudi. Elle n'avait pu se résoudre à s'endormir que tard dans la nuit, le sourire aux lèvres. Vers 3 heures du matin ses paupières se ferment enfin, laissant place au sommeil. Quatre heures plus tard pourtant la blonde se réveilla amèrement au son électronique agaçant du réveil aux néons rouges. Combien de fois l'avez t-elle cassée et rachetée pour Shikamaru ? 

Depuis elle avait cessée cette manie et poser seulement son doigt sur un bouton pour faire taire le bruit. Elle se releva en position assise sur le lit double puis étira ses bras très haut dans les airs. Elle s'affala sur le lit en avant puis se stretcha le dos. Les muscles bien réveillés la blonde se dirigea vers la salle de bain pour débuter sa morning routine : douche tiède revivifiante, s'habiller pour la journée, aller dans la kitchenette se faire un café et manger un fruit. Observer le bordel sur la table basse, des copies d'élèves notamment. Et dire : 

- "Faut vraiment que je range ce bordel.." 

Là le café est prêt, elle retira sa tasse de la machine et se brûle les lèvres pour boire sa première gorgée. Et dire : 

- "Oh merde c'est brûlant!" 

Manquer de se tâcher le vêtement en reposant la tasse de café sur le comptoir. La blonde ensuite se dirige vers la table basse pour ranger le dit "bordel" dans un dossier qu'elle met dans sa sacoche. 

Finalement il est l'heure pour elle de partir, le bordel restera presque intacte à l'exception des copies d'élèves ramassées au vol. Temari repris rapidement une gorgée de son café posé sur le comptoir avant de partir à l'Académie.

Quelques heures plus tard.

- "Tu déjeunes avec moi Temari ? 

- Non merci Kaori, je dois finir deux trois trucs pour les élèves!"

Il s'approcha d'elle, lui barrant un peu la route, un sourire aguicheur sur les lèvres. 

- "Tu dois vraiment être fatiguée en ce moment.. Pense à te reposer, pense à toi.. Et puis, tu pourra pas m'esquiver tout les midis.. 

- Je pense que si. J'en suis fortement capable. Tu me laisses maintenant ? 

- J'adore ton caractère Temari.." Il passa près d'elle, retournant dans la salle des professeurs. 

Dans le couloir Temari fronça les sourcils en poursuivant son chemin jusqu'à se rendre dans son propre bureau. Se demandant quand est-ce que ce lourd aller la laisser tranquille. Cela lui rappela à nouveau Shikamaru..  Elle soupira longuement. 

Elle s'installa à son bureau, un peu plus ordonné que son appartement. Elle sortit de son sac les quelques copies non corrigées et débuta alors la correction. Après une dizaine de minutes à analyser en détail les devoirs des élèves elle fit une pause pour manger son bento : un préparer par ses soins, assez basique. Onigiris et omurice. Elle mangea tranquillement en lisant la rédaction d'un élève. 

Juste qu'à ce que quelqu'un frappa à sa porte et entre en trombe, un peu essoufflée elle prit la parole :

- "Temari ! Shikamaru va bientôt sortir du coma! Sakura me l'as dit en personne !" très émue Yoshino se mit à pleurer. 

Temari lâcha ses baguettes et se leva de sa chaise pour prendre Yoshino dans ses bras. Les pleurs de sa "belle-mère" étant contagieux, Temari aussi fût prise de monter de larmes. 

- "Qu'est-ce qu'à dit Sakura ? C'est merveilleux.. Je.. C'était inespéré!

- Je suis tellement sous le choc.. Elle a dis qu'elle avait fait des stimulations nerveuses sur son cerveau, positives, alors ils ont fait des stimulations physiques et ça à fonctionner! Aujourd'hui quand je suis aller voir mon fils, je l'ai senti bouger ses doigts ! Je pensais avoir eu une hallucination, j'en ai parler à Sakura et elle m'a tout raconté! Il va bientôt sortir du coma Temari!" 

Les deux femmes, émues toutes les deux, continuèrent à pleurer de bonheur. Elles souriaient en se serrant dans les bras. 

- "On a plus qu'à attendre qu'il sorte réellement du coma. C'est pour bientôt Yoshino.. Après si longtemps.. C'est fantastique. 

- Mon fils.. Il m'a tellement manquer.. Je me sens renaître.. 

- Moi aussi.. Je vous comprends.." 

******

Pour les jours de la semaine restante, Yoshino insista pour que Temari vienne dormir à la maison. Les deux femmes reprirent alors leurs habitudes : préparer le dîner, manger en papotant, prendre le thé, discuter jusqu'à tard et enfin aller se coucher. Mais leurs soirées étaient beaucoup plus joyeuses cette semaine. Elles se demandaient ce qu'elles diraient à Shikamaru. Ce qu'il avait manquer. Lui parler de tout et rien. 

- "C'est vrai qu'il ne sait pas du tout pour le réseau ferroviaire ! Mais il aura le temps de voir le projet se terminer au moins. 

- Et surtout.. Il va pouvoir être bientôt le témoin de Naruto. Vous imaginez bien votre fils, dans un costume ? 

- Bien sûr ! Il sera magnifique. Mais la prochaine fois qu'il enfilera un costume, ce sera pas en tant que témoin de mariage, mais en tant que marié!" 

Temari sourit délicatement, gênée elle regarda ailleurs. Peut être même que ses joues étaient entrain de rougir. Amusée, Yoshino prit la main de ce qu'elle disait à tout le monde comme étant sa "belle-fille". 

- "Vous êtes fait pour être ensemble. 

- C'est toujours compliqué.. Il faudra qu'on parle.. Je crois. Vous savez.. J'ai vraiment peur que Shikamaru sorte de son coma avec une perte de mémoire.. Imaginez s'il ne se souvient plus de moi? 

- Il s'en souviendra. Shikamaru ne pourra jamais t'oublier Temari. C'est comme compter, faire du vélo, écrire.. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas. Et qui pourrais oublier Temari No Sobaku hein?" 

Après un échange de rictus, les deux femmes continuèrent de papoter.  

- "J'ai donner des nouvelles à mes frères. J'attends maintenant leur réponse. Je pense que je repartirais à Suna ensuite.. 

- Temari, je te connais maintenant.. Tout ça m'a l'air d'être une fuite. 

- C'est juste que.. La vie va reprendre son cours. Comme c'était avant. Moi à Suna, lui à Konoha. 

- Mh.. Je comprends ce que tu veux dire.. Mais les choses seront différentes, j'en suis certaine." 

La discussion s'acheva une demi-heure plus tard, les deux femmes rejoignant leurs chambres. Bientôt Shikamaru sera réveillé. 

*****

Dimanche. Un 16 avril. Il est aux environs de midi lorsque Sakura sort de la chambre numéro 42 et rencontre Yoshino dans le couloir. Elle attend, impatiente. 

- "Il est prêt à vous recevoir Mme Nara. Mais sachez qu'il ne parle pas, ne bouge pas.. Seulement ses yeux peuvent bouger lentement. Il faudra encore près d'un mois pour qu'il récupère entièrement les fonctions physiques, motrices, cognitives mais aussi de mémoire."

Yoshino hocha lentement la tête, émue à souhait, une boule dans la gorge elle ne pouvait pas parler. Elle entra alors dans la chambre blanche, son fils était là, encore sous pleins de perfusions, d'assistances médicalisées. Les bruits médicaux remplissent le silence de la pièce. Shikamaru avait sa tête tourné vers la fenêtre donnant sur la ville de Konoha. Yoshino referma délicatement la porte derrière elle et s'avança dans la pièce, jusqu'à poser son sac à main sur le fauteuil placé entre le lit médical et la fenêtre. 

Les yeux bruns de son fils lui avait tant manqué. L'émotion était si forte, elle craqua. Les larmes coulèrent à flot. Yoshino prit la main de son fils doucement, avec une véritable douceur maternelle, ayant peur de briser la fragilité de son fils. 

 - "Tu m'as tellement manqué Shikamaru, je t'aime mon fils. Je suis si heureuse que tu es parmi nous maintenant. Que tu sois revenu." 

Il cligna des yeux lentement et il fit un grand effort pour serrer la main de sa mère, un tout petit geste, une fine pression sur les doigts de sa mère. Elle ne pouvait être plus ravie de cette réponse. Les deux restèrent un long moment à profiter de la présence de l'autre. Une dizaine de minutes à se regarder, s'échangeant beaucoup plus d'émotions en regard et en toucher plutôt qu'en mot. 

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now