Chapitre 25 : Adaptation

606 39 15
                                    

Nous étions mi-février à présent. Temari prit son sac de voyage sur son épaule après avoir embrassée Yoshino. La jolie blonde de Suna avait décidé d'habiter dans le logement de Shikamaru.. Après tout, il prenait la poussière depuis près de deux mois maintenant.. 

Elle tourna les talons, son sourire aux lèvres s'effaçant en même temps que ses pas la menèrent à quitter la maison Nara. Dans sa main, au fond de sa poche de kimino, elle tenait les clefs de l'appartement. Mécaniquement Temari marcha dans le village de Konoha pour se rendre à l'appartement de Shikamaru. Elle connaissait bien maintenant les chemins et routes du village. Plus besoin de guide. 

Une quinzaine de minutes à pied. Voilà tout ce qui le séparait du domicile de ses parents. Sans doute que Yoshino avait choisi le logement avec son fils ou bien Shikamaru avait choisi de rester proche de la maison Nara. La jeune fille entra dans le hall du bâtiment et monta à l'étage de Shikamaru. Le deuxième, porte au fond du couloir. Une porte verte. 

Finalement, c'était beaucoup d'émotion. Sans s'en rendre compte Temari frissonnait, la chair de poule. Elle sorti la clé de l'appartement doucement de sa poche, inséra celle ci dans la serrure. Quelques secondes furent en suspens avant qu'elle ne déverrouille la porte. Elle poussa lentement la porte de l'appartement. La première chose qui la surpris fût l'odeur de renfermé. C'est ce qui poussa Temari à entrer dans le studio, refermant derrière elle à clef. 

Elle retira ses chaussures à l'entrée et resta pied nus. Déposant son sac au pied de la table basse Temari alluma la lumière puis ouvrit la fenêtre donnant sur le salon.  Une fois cela fait, elle constata le silence mortuaire du studio. Elle s'installa sans bruit sur le canapé deux places, ses deux mains sous ses cuisses. Son visage se tourna vers la place libre près d'elle. Presque automatiquement les souvenirs remontèrent à sa conscience. Comment avait-elle pu oublier.. ?

~ Flashback ~ 

- "C'est bon c'est prêt, pose moi ça! 

- Att.. " prononça t-elle tout bas, concentrée dans sa lecture. Encore des papiers administratifs, oui elle en ramenait certains. "Pourquoi ont-ils besoin de cet accord ? C'est une irrégularité qu'il faut signaler.." elle fût couper par Shikamaru qui lui retira le papier gentillement des mains. 

- "Plus tard. Là, c'est chaud. Et je vais pas cuisiner deux fois pour Princesse Temari.

- Mh! Bon, qu'est-ce qu'on mange?" dit-elle toute enjouée. 

- Une Okonomiyaki. Tu connais ? 

- Je crois.. Je sais pas, on mange pas vraiment ça à Suna. C'est super beau! Et ça à l'air vraiment bon!" Elle se pencha sur son assiette, pressée de goûter. 

- "Ferme les yeux, tu découvriras mieux le goût comme ça. 

- C'est ridicule. Je vois pas le lien entre visuel et le goût." elle prit ses baguettes entre ses doigts mais Shikamaru lui chipa, lui coupant un morceau à sa place. 

- "Ferme les yeux sinon je mange ta part." Temari fronça les sourcils, un peu agacée de la sentence possible. Shikamaru eût un rictus amusé. 

- "D'acc." Elle ferma les yeux enfin et Shikamaru put faire manger le morceau à Temari. Les yeux fermés elle était un peu plus concentré sur son sens gustatif, elle reconnut quelques légumes, les nouilles, la sauce était somptueuse et la galette croustillante comme il fallait. "Ché chuper bon!" 

[SHIKATEMA] Obvious.Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ