Chapitre III. Montrer l'exemple

1.1K 162 65
                                    

Une silhouette encapuchonnée posa pieds sur la grande péninsule qui remontait à la surface du marécage, formant alors la base même du marais de l'est, non loin du principale village orientale de Keirboug. Ainsi dissimulée, la Dame du Marécage ne se ferait pas repérer dès le premier instant.

Qu'Alaster l'envoie n'était pas étonnant : elle savait faire peur quand elle s'y mettait. Ignea sentit son cœur se gonfler sous l'excitation. Voilà longtemps qu'elle ne s'était pas amusée à sa manière.

Elle leva la tête et admira la somptueuse bâtisse blanche qui lui faisait face. Un peu en dehors du village, elle détonnait de par son style, inspiré très certainement de la Rome antique et tranchant avec l'aspect presque médiévale de Keirboug dans son dos. La jeune femme frôla du bout des doigts le pommeau de son arme avant de s'engouffrer dans le bâtiment, ses pas résonnant sur les grandes dalles du hall d'entrée.

Si à l'extérieur, la foule grouillait, peu de monde évoluait à l'intérieur. En réalité, il n'y avait que les serviteurs qui s'occupaient de leurs affaires à la lueur des grands brasiers. Elle souffla un bon coup avant d'abaisser son capuchon. Un serviteur s'approcha d'elle et lui confia d'un air gêné :

« Le maître ne reçoit pas aujourd'hui Dame...

- Ignea.

- Dame Ignea. Je crains qu'il ne vous faille revenir demain.

Mais la mystérieuse dame du marécage n'était pas de cet avis. Un vent glacial se leva brusquement dans la grande salle, soufflant les brasier et elle rétorqua d'une voix cassante :

- Tu vas tout de même le prévenir de mon arrivée. Dis lui... Dis lui qu'il regrettera de ne pas avoir fait affaire avec moi.

Le serviteur lui jeta des coups d'œil effrayés avant d'obéir. Ignea observa autour d'elle et ce qu'elle vit ne lui plu pas. Sur chaque colonne de l'imposante salle de réception, une sculpture représentant des âmes torturés se dressait fièrement. Cependant le plus affligeant était le bassin au fond de la pièce. Elle ne s'en approcha pas mais de ce qu'elle sentait, il s'agissait d'une sorte de bassin aux noyés d'où les âmes pouvaient ressurgir. Sur des socles, de petit flacons fait en silicium, des contenants à âme, attendaient d'être remplis. Il y en avait de toutes tailles et de toutes sortes. Alors qu'elle sentait que sa rage montait le serviteur revint.

- Mon maître arrive Dame Ignea.

- Merci. Maintenant tu vas quitter cette maison et si tu veux mon avis, tu devrais d'ors et déjà chercher un nouvel emploi. »

Le petit serviteur écarquilla des yeux comprenant à l'aura dangereuse de son interlocutrice ce qu'il allait se passer et se précipita vers la sortie. Alors qu'Ignea se retournait vers le bout de la salle, un imposant démon des marais pénétra dans la pièce. Il était grand et fort. Sur sa tête se dressait deux cornes et ses doigts se terminaient par des griffes. Mais le plus impressionnant était les tatouages qui parcouraient son visage. Ces marques témoignaient de sa capacité à capturer les âmes. Il s'agissait de runes pièges.

« Dame Ignea, c'est cela ?

Elle hocha la tête et il l'invita à s'approcher du bassin, l'air de ne pas avoir reconnu en elle son titre royal.

- C'est un honneur de vous recevoir dans ma demeure. Ainsi, vous seriez intéressée par l'une de mes âmes ?

Elle lui sourit, toujours muette, comme pour lui donner son assentiment. Se penchant au dessus du bassin, elle effleura l'eau du bout des doigts. Des gémissements retentirent alors. Ignea grimaça. Ce marécage était pire que l'enfer...

- Le prix d'une âme cependant, est très élevé. Je me demande avec quoi comptez vous payer.

La Dame du marécage releva la tête vers son interlocuteur et souffla de sa voix la plus mielleuse possible :

Atralean - La Dame Du MarécageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant