Chapitre XXVII. Enterrer la hâche de guerre.

590 99 7
                                    

Ignea ouvrit les yeux et s'agita soudain. Elle était encore plongée dans l'eau. Chacun de ses membres la faisaient souffrir. Son corps n'avait pas du apprécier l'impacte de la chute... Ignorant la douleur, Ignea se tira hors du bassin. Elle fut prise d'une quinte de toux, recrachant l'eau qu'elle avait avalé. Une grimace déforma ses traits quand elle se rendit compte qu'elle était blessée à la cheville. Rien ne se déroulait comme il le fallait dans ce fichu marais. La jeune femme se jura que si elle s'en sortait vivante de cette histoire, elle prendrait des vacances bien méritée peu importe ce qu'en penserai son amant.

Elle releva les yeux, les posant sur la fenêtre par laquelle elle avait sauté et son cœur cessa de battre un instant. Tandis qu'elle prenait conscience de ce qu'elle venait de faire, signe que ses pensés étaient redevenues claires, elle recula précipitamment pour s'éloigner de l'eau. Étonnamment le marais n'avait pas tenté de la noyer après sa chute. A croire qu'il ne s'était pas rendue compte qu'elle était à sa portée. La Dame du Marécage se releva difficilement, essayant de faire abstraction de la douleur qui vibrait dans sa cheville.

Elle s'appuya à un arbre calciné, dénudé et sans la moindre feuille et observa encore quelques instants le palais. Lorsqu'Alaster découvrira sa fuite, il sera furieux. Beaucoup plus qu'il ne l'était déjà. Ignea ne donnait pas cher de sa peau. Elle ferait peut-être mieux de s'éloigner quelques heures, le temps qu'il s'en rende compte et que sa rage subite se calme quelque peu...

Alors elle se détourna, et d'un pas boitillant, s'éloigna à toute vitesse du palais en direction du marais perdu. Si la Dame désirait un peu de calme c'est là qu'elle devait se rendre. Malgré les chances de tomber sur Alouan, cette zone était plus ou moins déserte et les créatures qui la peuplaient ne lui feraient rien. Et à cet instant, c'était précisément ce dont elle avait besoin.

*

Disparue ! Cette... Garce de dame avait disparut ! Si il ne tenait pas tant à elle, Alaster ne se retiendrait pas de lui arracher la tête dés qu'il la retrouverait. Car il la retrouvera et lui fera payer cette désobéissance de plus.

Il quitta furibond leur chambre saccagée par Ignea lors de sa crise de panique. Ne prêtant pas la moindre attention à ceux qu'il croisait, le seigneur du marais quitta son palais en furie, bien décidé à mettre la main sur sa sorcière si rebelle. Une goutte de sang au sol attira immédiatement son attention. En plus de le fuir, elle était parvenue à se blesser... Au fond de lui, Alaster comprenait les raisons qui avait poussé sa Dame à sauter pour s'échapper. Elle n'était plus en pleine possession de ses moyens et pour quelqu'un comme Ignea dont le passé était riche en malheur, se retrouver submergé par les émotions à Atralean, où tous les mauvais sentiments étaient exacerbés et amplifiés par les forces maléfiques du marais, était une chose dangereuse.

Mais elle se mettait en danger sans cesse alors même qu'elle était la brebis sacrificielle qui mettrai fin à l'éveil du marécage. Et si la bête n'avait pas pour intention de la sacrifier, c'était bien pour qu'elle reste en vie, pas pour qu'elle aille se jeter du haut du palais afin de se libérer ou invoquer des murs d'eau qui se retournerait contre elle...

Alaster sentit alors le parfum de brume si spécifique à son amante qui flottait comme une piste en direction du marais perdu. Laissant un sourire de prédateur tordre ses traits bestiaux, il rugit avec force, comme pour la prévenir qu'il était juste derrière avant de bondir avec une force phénoménale à sa poursuite, filant à toute vitesse dans le brouillard, vers les recoins les plus sombres d'Atralean.

*

Le rugissement pétrifia la Dame du Marécage sur place. À priori le seigneur d'Atralean était plus furieux qu'elle ne se l'était imaginé ce qui n'augurai rien de bon pour elle. Avec un peu de chance, peut-être parviendrait-elle à échapper à sa colère destructrice...

Atralean - La Dame Du MarécageWhere stories live. Discover now