Chapitre VI. Le départ des corbeaux spectraux.

1K 136 106
                                    

<< Maître !

Alaster se retourna pour faire face à l'étrange créature qui l'avait interpellé. Il s'agissait d'un jeune homme à la peau aussi noire que la nuit et aux yeux d'un jaune étonnant. Seul deux dents blanches pointues témoignaient d'une quelconque particularité. Rapide et discret, un parfait informateur.

- Que me veux-tu, Reagan ?

- Je reviens de mon tour des marais. Les temps sont mauvais mon seigneur. Le marais est troublé.

- Es-tu sûr de ce que tu avances ?

- La lande près du village a disparue, grignotée par les eaux. Et les corbeaux spectraux ont quitté leur nid sur l'arbre stérile il y a une lune.

Alaster se raidit instantanément, sa fourrure se hérissant sous le coup de la surprise et du mécontentement.

- Une lune ! Tu es certain Raegan ?

L'informateur hocha de la tête en soutenant le regard de la bête. Oui il en était sûr. Si les corbeaux spectraux quittaient leur nid, c'était un mauvais présage. Un très mauvais présage. Ces oiseaux aux plumes noires étaient sensibles aux aspects du marais. Ils vivaient selon ses variations et percevaient quelle tempête allait encore frapper Atralean avant même qu'elle n'ait lieu. Qu'Alaster n'ait pas été informé de leur départ, relevait d'un grave incident qui pouvait avoir de terribles conséquences.

- Tu va aller me chercher Ravenna. Tout de suite. Que cette maudite sorcière aux corbeaux réponde de ses actes.

Tandis que Raegan filait rapidement chercher la responsable de toute cette désinformation, le seigneur d'Atralean rejoignit son trône pour s'y laisser tomber.
Les corbeaux spectraux s'en étaient allés et les mauvais temps venaient. La bête espérait se tromper.

Quand Ravenna fut jetée à ses pieds par Raegan, il remercia son informateur qui s'eclipsa. La femme d'un âge incertain releva la tête révélant sa peau blanche comme la neige, ses lèvres pourpre et ses yeux entourés de plumes noires. Sa chevelure en était également constituée. Un sourire narquois aux lèvres, sachant déjà ce qui l'attendait, elle ricana dans un respect simulé :

- Mon seigneur...

- Trêve de bavardage pauvre folle. Ton rôle était simple : veiller sur les corbeaux et m'informer de tous changements dans leur attitude. Au lieu de cela tu pavanes dans cette cour.

- Je ne me pavane pas, j'obéis simplement au marais. Tu es au crépuscule de ton règne Alaster, les corbeaux me l'ont dis... Les choses devaient se dérouler ainsi que tu ne le veuilles ou non.

D'un geste de la main il la fit taire, ignorant ses paroles. Peut-être fût-ce par crainte ou simplement par agacement. Ravenna ne pu s'empêcher de penser qu'il était bien idiot d'ignorer ainsi ses mises en garde.

- Quelle punition ton manquement à ton devoir mérite t-il ?

Soudain avant même qu'il ne rende son verdict, un parfum de brume et de mousse lui parvint et il huma cette odeur connue.

- Ignea.

Il inclina la tête face à la jeune femme qui pénétra dans la pièce. Tout en regardant d'un mauvais œil la sorcière aux corbeaux, affalée aux pieds du seigneur d'Atralean, Ignea répondit :

- Bonjour Alaster. Es-tu occupé ?

Laissant échapper un rictus, le monstre tua d'un coup de griffes celle qui l'avait déçu, sans plus aucune considération pour ses paroles à caractère prophétique. Un peu de sang vint tâcher le bas de la robe noire de la Dame du Marécage. Elle ne s'en soucia pas, enjambant le corps pour s'approcher de son amant.

Atralean - La Dame Du MarécageWhere stories live. Discover now