Chapitre VII. Réunion de famille.

983 134 61
                                    

Alaster pénétra dans la salle du bassin aux damnés. En ce moment l'eau trouble des marais l'inquiétait au plus haut point. Lui qui était le fils du marécage en connaissait tous les secrets et les signes qui apparaissaient depuis maintenant un an ne présageaient rien de bon. Voilà presque mille ans que les monstres du marais vivaient dans une certaine harmonie. Du moins si l'on pouvait appeler ainsi cette cohabitation de créatures avides de pouvoir soumises à un monstre millénaire et repoussant.
Pourtant, alors que le seigneur d'Atralean s'approcha de l'eau à la quête d'une âme noyée revenant à la surface, il se figea de surprise en voyant laquelle daignait enfin leur rendre visite. Pour une coïncidence, c'en était une.

***

En dehors d'Atralean, dans les villages qui le bordaient, il faisait toujours mauvais et gris, comme si le monde s'était figé dans une atmosphère morose, impactée par ma magie noir que dégageait le Marécage sans pourtant avoir réellement connaissance de son existence. La vie autour du marais n'était pas très dynamique et seul des petits villages de quelques centaines d'habitants peut être quelques milliers grands maximum se trouvaient dans les parages.
C'est dans le bar du village le plus proche des eaux maudites qu'Ignea trouva place, assise sur une chaise dans un coin, dissimulée par l'obscurité. Son regard perçant se baladait dans les pièces, exprimant un certain dégoûts pour chaque humain qui avait le malheur de croiser son regard, homme ou femme. Voilà longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce monde qui fut pourtant jadis le sien.

La Dame avait troqué son imposante et sombre tenue pour des vêtements humains modernes. Elle avouait sans retenue que les pantalons, les pulls et même les manteaux de cette époque lui convenaient beaucoup mieux que tout ce qu'elle avait pu porter jusque là. Réellement, question confort, elle ne connaissait pas mieux.

Le plus compliqué dans toute cette histoire d'infiltration avait été ses cheveux. Ignea avait du suer sang et eau pour pouvoir canaliser cette masse sombre flottante en un chignon et même alors elle le sentait prêt à céder à n'importe quel moment.

La raison de sa venue à la surface, dans le monde des humains, n'était ni plus ni moins qu'une rencontre avec son descendant par alliance. N'ayant pas eu d'enfants avec son bougre de mari, elle s'était tout de même occupé avec amour du fils qu'avait eu son cher époux de son premier mariage. Elle avait été très attachée à lui qui avait été jusqu'à la considérer comme sa propre mère - paix à son âmen-. Et ce, même après qu'elle fut condamnée pour sorcellerie. Ils étaient inséparables. C'est ce dernier qui à la mort de la jeune femme et du seigneur de Castelnera avait hérité de tout. Dont les objets précieux d'Ignea durant sa vie d'humaine. Il y a quelque temps la Dame avait retrouvé la trace de ces objets : c'était un lointain descendant direct qui les avaient en sa possession. Jusqu'à peu ils avaient eu une certaine valeur mais ceux qui croyaient en la légende les disaient maudit par la sorcière du marais. Encore un tissu de mensonge que la jeune femme était pourtant prête à tourner à son avantage.

Un homme vint s'asseoir face à Ignea et celle ci fit apparaître un splendide sourire sur son visage recouvert de maquillage pour dissimuler ses traits froids et mortels.

« Vous êtes mademoiselle Arenletsac ?

- Oui et vous, vous êtes Monsieur De Castelnera ? C'est un réel plaisir de vous rencontrer.

La voix de la Dame se faisait chantante et elle serra la main que lui tendait le jeune homme. La mise en scène avait été jusqu'à ajouter un peu de chaleur à sa peau d'ordinaire si glaciale.

- Appelez moi Sebastien. Vous êtes historienne c'est cela ?

- Exactement. Je me passionne pour l'histoire de ces marais. C'est fantastique ce que nous avons pu y retrouver : des vestiges de toutes époques, des romains jusqu'aux grands rois... Un vrai trésor !

Atralean - La Dame Du MarécageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant