Chapitre XXXI : À l'amour, à la mort.

713 98 63
                                    

Ignea nageait dans l'eau, vers les profondeurs, là où son cœur la guidait. Les eaux du marais lui avaient rendue sa beauté mortelle. Mais à quoi bon... À quoi bon si elle n'arrivait pas à temps. Plus elle s'enfonçait, plus le froid prenait possession de ses membres. Elle luttait contre les courants qui semblaient vouloir la pousser vers la surface. Ils n'y parvinrent pas.

Quand la Dame aperçut le corps, humain, de son amant, elle se figea un petit instant avant d'accélérer. Au moment où elle le rejoignit enfin, ses yeux verts se mirent à luire et dans un éclat lumineux, une sphère, une bulle d'air, les entoura alors, les protégeant temporairement, de l'eau du marais. Affalée au sol, la terrible femme leva son regard noir sur Alaster qui se tenait debout devant elle, brûlant d'une rage certaine.

Le maître du marais était furieux. Furieux contre Ignea. Encore une fois, elle avait agit. Agit sans obéir. La respiration de la jeune femme était haletante à cause de sa nage folle dans les eaux maudites. Les remous du marais ne lui avait pas facilité la tâche. Il la releva brusquement et saisit en coupe le visage aux traits fins de son amante. Alaster plongea son regard colérique dans celui de sa Dame et caressa d'un geste possessif ses pommettes.

« Mais qu'est ce que tu as fais... Ma pauvre, ma folle, ma belle Ignea... Qu'est ce que tu as fais...

Alaster était redevenu humain lui aussi. Sa beauté à couper le souffle détonnait dans l'atmosphère sombre des profondeurs. Le seigneur d'Atralean était partagé entre l'exaspération que sa Dame ne l'ai pas écouté , encore une fois, et l'admiration face à ce courage. Puis quelque chose de plus pur, de plus sincère s'empara de lui. Tout était déjà joué d'avance. Il savait ce qu'il avait à faire. Il connaissait son devoir. Alaster n'était pas résigné, il était déterminé. Et toute la différence qu'il y avait entre ces deux mots suffit à changer le cours de l'histoire. Sur l'instant il la haïssait. Mais quelque chose de plus fort encore luttait en lui. Alaster passa une main dans les cheveux d'Ignea, qui, à cet instant, ressemblait à une petite souris prise entre ses griffes. Une souris prête à le déchiqueter. Un rictus mi-amusé mi-ennuyé marqua son visage angélique lorsqu'il grogna :

- On dirait bien que tu ne peux plus te passer de mes sauvetages.

- Ça n'est plus un jeux Alaster. Et je ne suis pas folle.

Si le puissant monstre millénaire était déterminé, Ignea l'était tout autant. Si il plongeait, elle plongeait. Ils étaient liés. Le seigneur lâcha sa compagne et pencha la tête sur le côté, intrigué. Le moment était venu.

Les âmes pénétrèrent dans la sphère, rampant au sol et s'approchant, menaçantes des amants maudits. Ignea eut un mouvement de recule. La suite n'était que trop prévisible. Ils étaient deux sous l'eau. Seul un reviendrait à la surface. Et si ça n'était pas elle... Elle ne pouvait se l'imaginer. Mais le pire scénario qu'ils avaient envisagé était en train de se dérouler. Elle n'avait plus le choix. La Dame secoua la tête et siffla, d'un ton impétueux :

- Remonte à la surface.

Il la regarda de ses yeux d'ambre. Sous son apparence humaine, son emprise sur sa dame était décuplée, il le savait. Il tendit la main vers le visage de la jeune femme pour caresser sa joue avant de souffler :

- Regarde autour de toi Ignea. Le marécage se réveille. Dans quelques instants, il sera pleinement conscient et commencera sa conquête. Il faut l'endormir.

- Alors laisse moi m'en aller ! Laisse moi couler...

Les âmes à ses pieds poussaient d'horribles gémissements en s'accrochant aux chevilles d'Ignea. Elle tenta de se dégager. Ici, dans cette sphère qui les maintenait hors de la noyade, tout semblait vouloir se jouer. Alaster secoua la tête et sourit plein de confiance cette fois ci.

Atralean - La Dame Du MarécageWhere stories live. Discover now