Alouan : L'éveil.

615 96 6
                                    

Alouan se redressa en sursaut. Le marais tremblait.

Le brouillard qui entourait d'ordinaire Atralean prit une teinte noire avant de grossir encore et encore, envahissant la moindre parcelle d'air libre. Il avait quelque chose de menaçant, quelque chose de terrifiant.

Une nouvelle secousse se fit ressentir et subitement, les âmes damnées s'échappèrent des eaux en poussant de terribles hurlements. Elles semblaient quémander vengeance, prêtes à dévaster chaque vie. L'enfant recula de quelques pas, tétanisé face au spectacle. Ainsi donc, le marais s'était réveillé... Il ne pensait pas y assister un jour. D'autant plus que la seule solution pour l'endormir à nouveau était le sacrifice d'Ignea. Cette fois ci il percuta véritablement ce qu'il se passait et paniqua totalement.

La Dame, son amie ne devait pas mourir. Et il ne savait pas si Alaster aimait suffisamment Ignea pour ne pas commettre l'irréparable.

Le petit garçon se mit à courir en direction du palais, évitant le brouillard, les monstres et les âmes. Le marais entier était en effervescence et les eaux vertes et brunes commençaient à monter, avalant petit à petit l'univers d'Atralean, n'ayant pour seul but, que celui de parvenir à engloutir le monde des humains et de s'étendre jusqu'à l'infini, pour ne recouvrir la Terre que de ses eaux maudites. Pour qu'il n'y ait plus que le marais.

Des hurlements de terreur et de douleur parvenaient à l'enfant. Un grondement sourd entraîna des vibrations dans le sol, annonçant encore de nouvelles menaces. Les choses gardées par Atralean depuis des millénaires, presque aussi vieille qu'Alaster lui même, recouvraient leur liberté. Un immense tentacule jaillit brusquement des eaux troubles et faillit attraper le garçon qui l'évita de justesse.

Et soudain, alors qu'il atteignait enfin le palais, sain et sauf mais terrorisé, un hurlement terrible, aussi assourdissant qu'effrayant, déchira l'air.
Alouan se précipita vers la salle aux damnés, au comble de la panique. Il était trop tard, déjà trop tard...

C'est là qu'un murmure parcouru le marais. Un murmure qui appelait au sommeil. Puis un silence pesant et mortel glaça l'atmosphère. Épouvanté, Alouan poussa la porte et retint un cri de surprise.

Ignea.

Atralean - La Dame Du MarécageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant