Chapitre XXIII. Spirale infernale

636 104 8
                                    

Ignea avait l'impression de se retrouver dans un de ces contes pour enfants. Devant l'un des rares miroir du marais, elle observait son reflet qui lui desservait un sourire qu'elle n'avait pas. Les esprits du marais pouvaient être farceur mais jamais ils ne s'étaient décidé à faire leurs mauvaises blagues à la Dame. "Ils s'enhardissent" ne pouvait s'empêcher de penser la terrible femme.

Son attention se reporta à son reflet ingrat qui lui arracha un rictus condescendant. Si Atralean lui avait bien appris une chose, c'était qu'il fallait se méfier des apparences... Elle avait rincé son visage et ses mains des tâches qui les souillaient mais elle devait encore changer de robe. Celle ci avait souffert de ses récentes aventures par le marais. Elle s'en débarrassa et attrapa un autre vêtement. Elle fut étonnée de ce qu'elle trouva et un sourire presque mélancolique lui échappa. Lors de son sacre en tant que Dame du Marécage, si l'on pouvait réellement appeler cette cérémonie affreuse où Alaster avait fait officiellement d'elle sa dame face au peuple d'Atralean entier, elle avait porté cette robe sombre, dont le corset était entièrement recouvert de dentelle noire. Chassant cet étrange et déstabilisant sentiment elle l'enfila, lissant du plat de la main les nombreux plis de la jupe et songeant qu'elle se ferait un malin plaisir à l'abîmer dans les régions sauvages du marais.

Elle sentit alors d'étranges picotements presque douloureux dans son dos quand elle l'effleura. Ignea fronça des sourcils mais ne pouvait distinguer l'origine de ces picotements. Elle se plaça devant son miroir, dos à lui. Elle secoua la tête afin d'éparpiller sa chevelure qui lui cachait la vue et abaissa les manches de sa robe afin de dénuder son dos. Elle tourna son regard sombre vers son reflet. Ce qu'elle y vit la stupéfia tant que ses yeux s'arrondirent de surprise. Parmi les autres griffures presque cicatrisées qui ornaient sa peau pâle, elle pu découvrir une étrange spirale. Marquée à même sa chaire, semblant à la fois ancienne et récente, presque sanguinolente, cette spirale possédait un tracé si complexe qu'elle ne parvenait pas à en saisir les moindre détails.

Elle fut absorbée par la contemplation de cette étrange marque. Jamais auparavant, elle ne l'avait remarquée et pourtant au fond d'elle, elle sentait que cette marque n'était pas récente. Seulement, quand est-ce qu'Alaster aurait pu donc la tracer sans qu'elle ne s'en rende compte ? Car Ignea ne doutait pas du fait que son amant soit le responsable de cette nouveauté comme de toutes les autres griffures. Un mystère ou un secret de plus à ajouter au tableau déjà bien rempli. L'inquiétude étreignit son cœur. Elle en était certaine, ce symbole ne présageait rien de bon et elle était prête à parier que son apparition avait un rapport avec l'éveil du marécage.

Rajustant le haut de sa robe, elle ne put s'empêcher de fermer un instant les paupières pour tenter de se remémorer la spirale, songeant à l'ironie de la situation. Elle était entrainée dans une spirale infernale, si bien qu'à chaque instant, un nouvel obstacle se dressait sur sa route, l'empêchant de voire le bout du tunnel.

Soudain Ignea sentit quelque chose frôler ses jambes. Elle fit volte-face mais la pièce était vide. Il n'y avait pas âme qui vive. La dame fronça des sourcils et se retourna vers le miroir. Elle réprima un sursaut en voyant que son reflet se tenait debout, les mains plaquées contre la surface réfléchissante, un étrange sourire sur le visage. Les yeux habituellement si noirs étaient oranges. La Dame du Marécage posa les poings sur les hanches, comprenant à quoi ou plutôt à qui elle avait à faire. Surnommée La voleuse de reflet, Elpis, une gamine sans apparence physique s'appropriait les reflets des gens au travers des vitres ou des miroirs, parfois même des flaques d'eau - n'importe quel objet pouvant renvoyer un reflet - afin de transmettre des messages. Elle était la seule autre "enfant" du marais avec Alouan. À la différence qu'Elpis était présente depuis bien plus longtemps. Plus longtemps qu'Ignea même. Peut-être faisait-elle partie des premières créatures à avoir peupler Atralean après qu'Alaster ait pris le pouvoir. Ignea avait connaissance du fait que Loena et son frère venaient de l'Antiquité, sûrement de l'époque romaine mais elle n'en savait pas plus sur le reste des habitants du Marais.

La Dame du Marécage croisa les bras et demanda sèchement, tentant de chasser la surprise qui imprégnait sa voix :

« Tu as quelque chose à me dire Elpis ?

Son reflet pencha la tête sur le côté et dessina contre la surface du miroir des ses longs doigts.

Oui.

- Dans ce cas, je t'écoute petite. Mais ne me fais pas perdre mon temps. »

Elpis, sous les traits d'Ignea, laissa un sourire étirer ses lèvres et illuminer son visage disgracieux, avant de tourner sur elle même. La Dame poussa un soupire. Si la gamine désirait se satisfaire de posséder l'espace d'un instant une apparence telle que la sienne, grand bien lui fasse, mais la terrible femme n'avait pas que ça à faire. Elle claqua des talons pour rappeler à la Voleuse de reflet qu'elle attendait. L'enfant s'arrêta alors et lui adressa un clin d'œil surprenant.

Son reflet s'embrasa soudain. Ignea sursauta et recula d'un pas tandis que le feu consumait l'image que renvoyait le miroir. Elpis gardait ses yeux orangés posés sur elle tandis que les flammes léchaient sa peau, la dévorait tout entière. La Dame pouvait presque sentir la chaleur du feu contre elle et l'odeur de la fumée acre. Elle tendit sa main vers le miroir dont la surface était brûlante. La suie et la cendre s'amassaient sur toute la glace qui devenait aussi sombre que la nuit. Son reflet enflammé disparaissait derrière la fumée mais la jeune femme eut tout juste le temps de le voir lever la main et commencer à tracer de nouveaux mots. Puis le miroir entier devint noir de suie, ne laissant plus rien paraître.

Ignea poussa un soupire. Son esprit commençait déjà à analyser le message et même à en comprendre le sens. Elle récupéra deux petits poignards qu'elle dissimula dans les replis de sa jupe et glissa le long de ses doigts ses bagues ornées de griffes factices. La lumière de la bougie se reflétait sur l'argent. La dame jeta un dernier regard au miroir, se rendant compte que la fumée et la cendre avaient disparut. Intriguée elle s'en approcha, s'attendant à tomber de nouveau sur Elpis, mais elle ne croisa que son regard noir. Elpis était partie. Ignea déchiffra le message tracé contre la vitre.

Dame du Marécage, si tu es si puissante que tu le prétends, affronte ce que tu as provoqué. Le survivant aura le pouvoir. Tu payeras pour ma sœur, tu payeras pour mon cousin. Tu payeras pour mon sang. Tu deviendras cendre.

L'embrasement du reflet de la dame ne trompait personne quand à l'origine de ce message. Un sourire vicieux et cruel étira les lèvres d'Ignea qui soudain se sentit revivre tant son désir de tuer se faisait grand.

Orion la défiait. Et Orion payerai.

Atralean - La Dame Du MarécageTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang