Chapitre XII. Bienvenue à Atralean...

820 113 16
                                    

La salle du trône était vide ou presque. Seuls demeuraient Ignea et l'enfant aux yeux blancs. Assise sur le siège de son amant, les jambes repliées sous elle, les épaules presque complètement guéries et sa tête reposant contre le dossier du trône, la Dame réfléchissait en silence. Quant à Alouan il était absorbé par sa lecture et tentait de comprendre par tous les moyens ce qu'il se passait. Soudain les portes s'ouvrirent sur Alaster qui pénétra dans la pièce, traînant son repas du jour. Peu importe l'animal, celui ci n'avait pas du comprendre ce qu'il lui était arrivé. La bête s'installa au centre de la salle, et d'un grognement furieux ordonna au petit garçon de s'en aller. Alouan s'enfuit à toute vitesse, effrayé, et Ignea posa ses yeux furieux sur Alaster qui commença son dîner sans jeter un regard à sa dame.

Elle prit une inspiration et ferma les yeux un instant. Lorsqu'elle les rouvrit, elle se leva et s'avança avec précaution vers le seigneur des marais. Celui ci tourna la tête vers elle et grogna. La Dame le fusilla de son regard noir et s'installa à ses côtés sans un mot et sans toucher à la viande. Alaster retint un sourire. Bien évidemment il restait furieux. Mais il était fasciné par le fait que quoiqu'il arrivait, elle restait toujours autant attachée à lui et vice versa. Qu'importait cette malédiction quand elle était là. Nonchalamment elle s'était mise à jouer avec une sorte de sphère noir qu'elle faisait léviter au dessus de ses paumes. C'en était presque attendrissant et il ne pu s'empêcher de murmurer :

« Dire qu'ils ont osé te qualifier de sorcière...

Elle releva ses yeux sur lui et se figea un instant face aux yeux cruels qui la fixait. Pourtant elle lui accorda un discret sourire.

- Et avaient-ils tort ? N'est ce pas ce que je suis ?

Il secoua la tête et grogna :

- Les humains sont ils stupides pour négliger un tel pouvoir ?

- Ils en ont peur, c'est pour ça qu'ils ont voulu me brûler. A ce qu'il paraîtrait j'aurai utilisé un filtre d'amour pour charmer mon époux. C'est complètement idiot.

Ignea rit un instant. Mais c'était un rire froid et vide. Puis reprenant son sérieux elle souffla, se remémorant sa courte visite dans les profondeurs d'Atralean et les remous qui agitaient le marais ainsi que toutes les apparitions de corbeaux spectraux :

- Quelque chose ne va pas.

- Que dis tu ?

- Dans le marais. Quelque chose ne va pas.

Le seigneur d'Atralean releva la tête de son repas et fixa sa Dame. Elle s'en était également rendue compte. Et si il s'agissait de ce qu'il craignait le monde entier était en péril. Alaster gronda :

- J'irai vérifier.

- Si tu veux, je m'en chargerai. Après tout, tu dois tellement être occupé...

Le ton ironique de la Dame piqua au vif le seigneur :

- Dis surtout que tu veux t'éloigner le plus possible de cette cour...

- Il y a un peu de ça en effet !

Il s'agissait surtout pour elle de découvrir la véritable nature du problème. Car après les récents et étranges événements, il était certain que problème il y avait.
Elle se releva mais il la retint en enserrant son bras fin de sa grosse patte velue.

- J'espère avoir été bien clair Ignea.

- Je ne dois plus rompre de serment je sais.

Elle leva les yeux au ciel. Alaster sourit, dévoilant ses crocs si bien taillés :

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais si tu as retenu cette leçon c'est une bonne chose. Je ne voudrais pas avoir à te combattre à nouveau.

Atralean - La Dame Du MarécageWhere stories live. Discover now