chap1: Famille

143K 10.2K 355
                                    

               Sokhna Diarra

- Sweety,sweety!!! réveilles toi babe

J'entendais au loin la voix de ma sœur Rokhaya, pfff... Depuis qu'ils sont tous là, personne ne peut dormir tranquillement dans cette maison alors que je viens juste de prendre mes vacances.

Rokhaya(me caressant la joue) : Réveilles toi chérie, maman te demande.

A l'entente de ces mots, je me lève d'un bond.

Moi: Quoi? Qu' est ce qui ce passe ? Pourquoi me demande t'elle sitôt (regardant l'heure sur mon téléphone)

Rokhaya: Doucement chérie y'a rien de grave et puis il n'est pas si tôt que ça Sokhna, il est déjà 8h.

Moi(soulagée) : Mooh!! T' as oublié que j'étais en vacances Roky. Tu crois que je me serai réveillée avant 10h? Pour faire quoi sakh?? Fii galsen leu sister( on est au Sénégal grande sœur) pas aux USA.

Rokhaya: lol d'accord, maintenant va te débarbouiller et viens répondre à ta mère.

Je viens juste de remarquer qu' elle avait les yeux rouges. Je suppose qu' elle a encore pleuré(soupires). C'est notre quotidien dans cette maison depuis bientôt un an. Depuis que ma mère a été diagnostiqué être atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'on ne pouvait plus rien faire.

On a tellement pleuré que nos larmes ont tari. En ce moment elle est dans la dernière ligne droite si on peut l'appeler ainsi. Hier, j'ai pratiquement passé la nuit blottie contre elle, comme toujours. C'est papa qui m'a chassé de la chambre après la prière de fadjr. Je crois que la natte était devenue inconfortable pour lui(rires).
C'est pas de ma faute s'il passe la nuit à lire le coran et prier sur sa natte.

Mohamed Chammesdine AIDARA de son vrai nom, mon père est l'homme le plus pieux que je connaisse. Il est originaire de la Mauritanie mais est lui-même née ici au Sénégal à Guéoul, un village situé dans la région de Louga. Où il habite toujours avec ses deux autres femmes et enfants.

C'est un chef religieux avec des disciples et tout ce qui va avec. Il a consacré sa vie à l'enseignement coranique et à l'exploitation de ses champs à Walo. C'est un homme calme et respectueux même envers le plus petit des enfants. Je l'admire beaucoup, même si on n'est pas super proches. Moi je suis la fille à sa maman, thiatou yayam(benjamine à sa mère).lol

Rokhaya(me sortant de mes pensées) : Allez, debout maintenant on a pas toute la journée.

Je sors de la couette, éteins la clim et commence à enlever les oreillers pour refaire mon lit. Ce geste est plus automatique qu'autre chose. Même si on a deux bonnes dans cette maison on fait toujours notre chambre nous même.

Rokhaya(rigolant) : Je vois que maman n'a pas perdu la main. Je croyais qu'elle serait plus conciliante avec sa thiaat (benjamine) chérie.

Moi : Et comment !!! Si j'ose sortir de cette chambre sans avoir fait mon lit au préalable, hiii... tout le quartier sera réveillé par ses cris.

Rokhaya(rires) : Ne m'en parle pas, j'en sais quelque chose. Mais crois moi, tu la remerciera plus tard pour cette éducation. Et c'est une Wokingwoman et mère de jumelles qui te le dit. Allez laisses ça(me retirant le drap) je vais le faire, toi vas te rincer le visage, te brosser les dents et descends rejoindre maman, tu prendras une douche plus tard.

Moi : A vos ordres mummy

R : Allez files petite chipie.
Je reçois en même temps une oreillers aux fesses.

Moi: aïe !! c'est quoi ces sauvageries Mrs Niane ??

Elle rigole et je m'enferme dans la salle de bain. Vous l'aurez compris, c'était ma grande sœur adorée. L'aînée des filles de ma mère.

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant