Chap38: Kalsoum's Weeding

123K 9.3K 1.9K
                                    

 
Pardon🤐🤐

****Bonne lecture

  Mbayang Niang(Mme Diop)

J'étais entrain de donner des directives aux traiteurs quand je vois mes deux domestiques monter avec chacune une valise. Des valises que je reconnais très bien.

Moi : Hey Je peux savoir où est ce que vous allez avec les valises de Sokhna ?

Alima : C'est tonton Séni qui leur a demandé d'aller les mettre dans la chambre de Djamila.

Je me tourne vers ma malheureuse cousine qui baisse la tête dès que je la regarde.

Moi : Allez y. Et toi Alima viens avec moi.

Elle me suit jusque dans le bureau de mon mari avant de refermer la porte derrière elle.

Moi : Je t'écoute ?

Alima : Je ne sais pas Mbayang, il m'a juste demandé si Sokhna séjournait dans notre chambre et j'ai répondu la vérité.

Moi : Et comment l'a-t-il su ?

Alima : je ne sais pas Mbayang.

Moi(agacée) : Je ne sais pas, je ne sais pas.. je me demande vraiment à quoi est-ce que tu me sers dans cette maison? J'aurais du te laisser mourir de faim dans ton misérable village avec le troupeau de bambins de ton père. Ne t'ai-je pas dis que tu devais être mes yeux et mes oreilles dans cette maison ?

Alima(voix inaudible): Si...

Moi(soupirant):  Et ce que je t'ai demandé tu l'as enfin trouvé ?

Alima(baissant la tête) : Non Mbayang c'est trop compliqué je la vois tourner sur des numéros mais je n'arrive toujours pas à les retenir.

Moi : Maudite incapable. Tu partages sa chambre depuis une semaine et même un chiffre tu n'arrives pas à le retenir ?

Elle baisse la tête cette petite idiote. Je ne sais vraiment pas à quoi elle me sert. Même dans les études elle n'a jamais été douée.

Moi : C'est bon tu peux retourner dans la cuisine.

Je prends quelques minutes pour me remettre de mon état d'énervement avant de revenir vers les traiteurs pour leur donner mes dernières instructions. Je veux que tout soit parfait demain. J'ai invité toute la haute société dakaroise et les gens du Showbizz. Tous ces gens du milieu qui traitaient ma fille de camée, de mannequin déchue et de fashion victime verront qu'elle au moins ne s'est pas trouvé un vieux blanc frippé à déplumer ou un politicien polygame et corrompu de notre pays. Elle a trouvé un jeune avocat très brillant de la haute classe parisienne. J'en profiterai pour leur remettre les invitations pour le mariage civil prévu cet été a Monte Carlo à Monaco chez les grands parents de mon beau fils. Ceux qui pourront réserver leurs billets eux-mêmes seront logés et nourris ceux qui n'en ont pas les moyens ou le visa n'auront qu'à attendre les images en vidéo. C'est à ce moment qu'on saura que pomme de terre et Angleterre n'ont que le « terre » en commun.😜

Je trouve mon mari couché dans notre chambre entrain de lire ses revues économiques comme d'habitude. Séni est tellement calme et bien éduqué que je me demande comment il a fait pour sortir des entrailles de ma défunte belle-mère si ... si .. grrr. Je ne veux même plus penser à cette femme sans filtre et sans retenue. Saly était la seule dans cette famille qui ne m'avait jamais montré ouvertement sa haine mais c'était celle que je digérais le moins pourtant.

Je pouvais me plaindre de tout et de tout le monde même de sa propre mère Séni ne disait rien mais il suffisait que je cites sa jumelle pour qu'il se mette automatiquement sur la défensive tellement il l'idéalisait. Jamais il ne prenait de décision sans lui en avoir parlé au préalable et ça c'était insupportable pour moi. Même pour réprimander MES enfants c'était toujours des « prenez exemple sur Lahad ou regardez Rokhaya, les enfants de Saly sont ceci, ils sont comme celà etc.... ». Il n'a jamais bien dormi ni assez mangé durant toute la maladie de Saly et même morte aujourd'hui son fantôme subsiste toujours dans ma vie et la présence de sa fille chez moi m'exècre au plus haut point. Cette gamine est insupportable et je crois que je l'avais sous estimé. Tous mes plans tombent à l'eau et j'arrive de moins en moins à la destabiliser. Je ne supporte pas qu'on me tienne tête même mes enfant le savent. Il n'y a que Pape Moussa dont les agissements me dépassent que je n'arrive plus à gérer mais les autres se calment très rapidement avec juste un coup d'œil.  Mais le comble avec Sokhna c'est qu'elle a l'audace de me regarder droit dans les yeux comme pour me dire qu'elle n'a pas peur de moi pour ensuite me répondre en monosyllabes quand je lui parle. J'avoue qu'elle me surprend mais j'ai toujours plus qu'un tour dans la manche petite. J'ai fait la vie donc Khalé bou dioudogoul meunouma diakhal (un enfant ne saurait m'éblouir).

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Where stories live. Discover now