Chap40: Réconciliations

122K 8.7K 1.3K
                                    


Coucou je vais arrêter les promesses c'est promis🙈🙈

Bon samedi guys et Bonne lecture****

SOKHNA DIARRA

Kenza : Tu crois qu'ils ont consommé le mariage.

Moi(somnolant) : Qui ça ?

Kenza : Mais Ibou et Kalsoum qui d'autres ? Il n'a pas répondu à mes messages d'hier soir... ça ne lui ressemble pas ... sauf s'il est vraiment occupé...

Je soupire avant de me reconcentrer difficilement sur ma tâche en maudissant mes invités d'hier soir. Vraiment Ibou et Oumy sont le cadet de mes soucis en ce moment.

Kenza : Moi je crois que oui. Pa Assane m'a dit qu'il n'ont pas dormi à la maison et....

Moi(agacée): Putainnn Kenza la ferme. Je.m'en.tape de Ibou et de Oumy en ce moment. Il n'ont qu'à se manger mutuellement si ça les chante ça nous fera même des vacances de leur couple barbant à en vomir.

Kenza : Et bah... c'est pas de ma faute si on est obligé de tout nettoyer.

Moi : Sans blagues. C'est mon anniversaire, mais mademoiselle trouve quand même normal d'inviter tout un troupeau d'amis aussi délurés qu'elle. D'où est ce qu'ils sortent d'ailleurs cette bande de racailles sans cervelle ?

Kenza : Ce sont des potes de l'école et ils étaient juste sept. Ce sont tes invités qui, comme tout bon Sénégalais digne de nom, ont invité leurs amis qui eux ont invités leurs cousins et ces derniers....

-Stop talking et au boulot. Dépêchez vous je veux ma maison dans l'état où je vous l'avais laissé hier soir.

J'ai juste envie de pleurer en le regardant manger des pâtisseries tout chaud tout moelleux de "La graine D'or" avec son café chaud en nous narguant. Ça doit ressembler à ça l'enfer. Obliger de faire le ménage en regardant les autres relaxer et manger tout ce qu'on aime sans pouvoir y goûter alors qu'on meurt de faim.

Kenza(pleurnichant): C'est pas juste papa. On s'est couché à 1h du matin et on est debout depuis 8h à faire le ménage pendant que les domestiques qui sont payés pour, sont entrain de glander... et puis pourquoi Bachir et Ass ont le droit de dormir eux ?

Papa : Ce sont des invités. Personne ne vous a demandé de transformer un dîner en fiesta avec plus de 30 personnes alors qu'on s'était accordé sur une dizaine.

Kenza(martelant) : Mais ce n'était pas ma fête moi ...

Je la dévisage avec l'envie de fracasser le plat que je suis entrain d'essuyer sur sa grosse tête de moineau, d'ingrate et de paresseuse.

Papa nous a réveillé à son retour de l'hôpital malgré nos contestations et celles de Ta Janice qui a essayé de nous défendre sans succès. Il était de garde cette nuit et il a déversé toute sa frustration sur nous. Je suis sûr qu'un infirmier ou un interne a dû mal faire quelque chose et c'est nous qui allons payer. Bref...depuis lors j'ai fait toutes les toilettes, le jardin et je suis entrain de terminer la vaisselle pendant que mademoiselle fainéantise qui ne devait que balayer et passer la serpillère n'a toujours pas terminé. Normal vu qu'elle prend une pause toute les deux minutes pour consulter son téléphone et examiner si ses ongles ne sont pas cassés. Petite conne idiote.

Papa : Ce n'est pas mon problème. Responsabilité illimitée pour vous deux.

Kenza : Pfff.... Et puis pourquoi avoir construit une maison aussi grande d'ailleurs. Vous comptez héberger la Palestine quand l'Israël aura fini par complètement l'annexer ou quoi ?

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Where stories live. Discover now