Chap 6: Saint Louis du Sénégal

120K 9.2K 596
                                    

Fadel Niane

Je regarde au loin Maya s'affairer à construire son château de sable en compagnie de mon frère Mass, et je me demande s'il est comme ça avec tous les enfants. Il est très affectueux avec ma fille. On ne l'entend rire que quand Maya est là.

Depuis plus d'un mois que je suis ici j'essaie de me rapprocher de lui, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Mass est quelqu'un de vraiment très mystérieux. Bachir m'a dit de laisser tomber que c'était sa nature, qu'il est introverti. Mais avec ma fille on découvre une autre personne, il l'amène partout avec lui, j'ignorais même qu'ils étaient aussi proches. C'est le seul que Maya appelle papa d'ailleurs. Pour moi c'est Daddy parce qu'elle a appris à m'appeler ainsi aux USA. En tout cas ça me fait chaud au cœur qu'il apprécie autant ma fille parce que pour moi la famille est sacrée et je me rend compte que j'ai passé beaucoup trop de temps loin d'eux croyant que c'était mieux ainsi. Mais je me suis trompé, il est évident que je les ai délaissé surtout Binetou et Bachir qui étaient mes deux bébés à l'époque où ils n'étaient encore que des enfants.

Une ombre devant moi me coupe dans ma contemplation.

Amina : Tu ne veux pas te baigner Fadel ? L'eau est très bonne.

Moi : Non merci. Je préfère surveiller Maya.

Amina : Ah ... ok mais elle a l'air de bien s'amuser avec Mass non ?Et puis on faisait une partie de beach volley en couple et Jeannot est avec Aicha, Adja avec son mari, et Bachir avec Binetou, je n'ai pas de partenaire, tu ne veux pas jouer avec moi ?

Je la regarde désespéré, je ne sais pas ce que j'ai fait à Dieu pour mériter une glue pareille. Depuis la réunion le jour de la succession elle ne me lâche plus d'une semelle. Elle se comporte comme si je lui appartenais déjà et va même jusqu'à marquer son territoire quand d'autres filles essaient de s'approcher de moi. Elle s'incruste à chaque sortie qu'on organise en famille.

Je n'avais pas imaginer passer mes vacances comme ça et il ne me reste plus qu'un mois avant la reprise. J'ai vraiment hâte d'être à demain qu'elle rentre enfin à Dakar. Ça fait 6ans que je ne suis pas venu au Sénégal j'aimerai au moins profiter au maximum des jours qu'il me reste ici.

Moi : Non Aminata j'en ai pas envie. Merci quand même.

Amina(soupirant) : Pourquoi t'es si froid avec moi Fadel ? Même quand tu étais aux USA tu n'as jamais cherché à prendre de mes nouvelles alors qu'on est appelé à se marier.

Moi( me redressant) : Tu oses me demander ça Amina. Après ton cinéma de l'autre jour tu te permets de me poser cette question. Niit soula roussé nak dangakoy kham boul ma takha wakh.( ne me pousse pas à bout).

Amina : Pourquoi tu ne m'aimes pas Fadel ? J'ai même fait un régime pour ressembler aux filles avec qui je te voyais dans ton Facebook juste pour que tu me trouves à ton goût quand tu reviendras.

Moi : Tu me fais rire. Que ce soit clair Aminata Woury Diallo je n'ai et n'aurai jamais de sentiments pour toi peu importe comment tu es. On ne force pas l'amour. Saches que ce mariage est déjà voué à l'échec, tu te fais du mal pour rien.

Amina : Mais l'appétit vient en mangeant Fadel, je suis sûr que tu arriveras à m'aimer au fil du temps. D'après ce que j'ai remarqué, je suis déjà ton type de femme physiquement. En plus tu te souviens comme on était fusionnel au lit ? Ou bien si tu veux, je peux te le rappeler ce soir qu'est ce que tu en dis ?

Moi( riant nerveusement) : Déjà des femmes avec un physique comme le tien on en trouve des milliers. Alors ne crois pas que tu peux m'avoir avec ça. Deuxio on a couché qu'une fois UNE seule fois et je n'ai pas besoin de te rappeler le nombre de fois que je t'ai repoussé avant de tomber bêtement dans le panneau, mais crois moi que ça ne se reproduira pas. Et enfin, je pense que si les oncles et ta mère entendaient ton invitation, ils arrêteraient de crier sur tous les toits que je t'ai souillé comme si je t'avais trouvé vierge.....Mais ça, ils ne le savent pas je me trompe ?

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Where stories live. Discover now