Chap 43: Mariage part 1: Doutes

107K 8.5K 855
                                    

Partie dédiée à NathalieSilue Maman imatoure (merci pour le soutien face à mes persécuteuses ohh maman). AlimSaadiaKontogomde. Merci à vous pour la sollicitude et la patience.

Ma mom sama partie mayoumakofi ben senegalais Râleuses que vous êtes merenaléne yen nieup bou kén lire sama yeuf😡😡

_________

Voilà votre mariage donc. Un mariage Halpuular auquel, j'ai voulu un peu mettre l'accent sur leurs traditions que j'adore en passant(sama mbokou mame yi). J'ai essayé de vous faire découvrir aussi. Beaucoup de blabla ymgx 😂😂So... enjoy****

A la veille du mariage, la maison des Niane était animée d’une ambiance festive comme de coutume chez les Halpuulaar pour qui, le mariage était sans doute l’événement le plus important dans la vie d’une jeune fille.

Aïcha la mariée, avec ses cousines du même âge ainsi que ses demoiselles d’honneur et amies étaient toutes installées dans le salon de Man Sira pour la cérémonie du henné . En effet quand une coiffeuse lui faisait ses Djoulordi (tresses traditionnelles), une autre jeune femme lui faisait de jolis tatouages avec le henné dans les mains et les pieds. Des esthéticiennes étaient également  présentes pour celles qui voulaient juste faire un pédicure ou manucure et évidemment coiffer les demoiselles d’honneur pour gagner du temps le lendemain.

Sokhna assise entre Akey et Kenza qui l’accompagnaient ce soir, ruminait en regardant avec convoitise les tatouages de Aïcha en maudissant l'organisatrice qui leur avait catégoriquement interdit d'en faire. En effet selon Sophie le henné n’irait pas trop avec leur habillement pour la réception. Selon cette dernière, les dessins étaient trop tape à l’œil et leurs Robes etaient déjà assez suggestives pour en rajouter. Des sottises selon Sokhna mais Sophie s’en fichait pas mal de ses désirs, elle la haïssait au plus profond d’elle-même et ne faisait même plus semblant mais apparemment c’était réciproque.

Sokhna ne la supportait guère non plus. Elle acceptait déjà mal le fait que Fadel soit sorti avec cette fille pendant des années. Qu’il l’ait touchée et ait sûrement été plus intime avec elle. Et le comble c’est que Sophie était belle beaucoup trop belle. Elle l’observait donner des instructions aux esthéticiennes qui s’occupaient des filles, parler au téléphone avec les décorateurs et traiteurs etc. Le tout avec un professionnalisme déconcertant. Sophie savait exactement ce qu’elle voulait et était intraitable là-dessus elle était assez autoritaire et perfectionniste dans son boulot. Il n’y a pas de doute elle était douée dans son métier. Se disait-Sokhna

Elle se demanda alors comment Fadel pouvait quitter une femme pareille pour elle ? Une femme belle, accomplie et qui n’avait même pas l’air méchante en plus. En réalité, Sokhna comprenait la haine de cette dernière à son égard. Parce que Oui, ce n’est pas tout le monde qui peut accepter de jeter trois années de sa vie comme ça à la poubelle. Peu importe que Fadel ait été honnête avec elle ou pas, il n’aurait pas dû la laisser nourrir des illusions. Elle n'aimait certes pas Sophie d’un côté. Elle la trouvait un peu hypocrite sur les bords et pathétique à courir derrière un homme qui ne la calculait plus mais son féminisme naturel faisait qu’elle pouvait la comprendre d’un autre côté.

Toutefois, ce qu’elle ne comprenait absolument pas c’est cette jalousie soudaine qui la rongeait. Jamais elle n’avait ressenti pareille haine à l’égard d’une « rivale ». Pour être honnête, elle se fichait toujours pas mal de ce que Paco ou Kader pouvaient faire à son insu. Elle n’avait peut être pas assez d’expérience et n’était jamais sortie trop longtemps avec l’un d’eux, mais elle leur faisait toujours confiance jusqu’à preuve du contraire. Dès qu’elle les quittait elle ne pensait même plus à ce qu’ils pouvaient faire en son absence, elle se concentrait sur ses activités et n’avait jamais accepté qu’un homme puisse perturber sa tranquillité, elle l’avait  toujours refusé… jusqu’à présent et surtout pour une EX. Mon Dieu !!

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Where stories live. Discover now