Chap17: Soirée mouvementée

122K 8.9K 773
                                    

23h dans la même soirée

               Sokhna Diarra

Je m'habille d'une robe d'été en coton après avoir pris ma douche et prier ishaa. Heureusement que j’avais un foulard sinon avec les odeurs de poisson et mes cheveux laisse tomber... Je les laisse détachés pour qu'ils sèchent à l'air libre. Si j'étais plus audacieuse j'aurai fait comme Toulaye j'en ai marre de cette touffe rebelle et je ne sais pas quoi en faire, en plus j'ai peur de les peigner ou même de les tresser tellement ils sont emmêlés… C’est dans ces moments que les masques de tata Oumou me manquent.

Je descend les escaliers, Colonel va bientôt se mettre à brailler mon nom à cause du dessert, pfff.. il mange trop ce vieux. J'ai laissé Akey leur resservir du thé. Pas envie de revoir cette face de rat de Ousmane, mais il ne paie rien pour attendre lui. Je n'ai pas encore le temps de penser à ma vengeance mais ce qui est sûr c’est que je ne vais pas laisser ça passer. Et je ne vais même pas toucher à sa relation avec Bibi cette fois. J'ai trop pitié de cette dernière. Une vraie fragile. Le mec qui me fera pleurer n'est pas encore né je vous assure et il faut bien plus qu'une gifle pour m'atteindre j'en ai vu d'autres. Même si ça fait un putain de mal de chien bordel!! j'ai l'impression qu'on a déposé cent kilos de plomb sur cette partie de mon visage et ma blessure qui me lance, en plus j'ai atrocement mal à la tête aussi. Et ce maudit pansement que j'ai dû mettre. Je dois d'ailleurs en mettre un nouveau celui-ci est mouillé et ça me gratte.

Ne croyez surtout pas que c'est la première fois qu'Ousmane KEBE lève la main sur moi. Non non je peux même vous dire que c'est avec lui que j'ai appris à me battre. J'ai toujours eu la langue salée et il a toujours détesté mes réponses acerbes. Toutefois, il est le seul qui pouvait me toucher. Il ne permettait à personne d'autre de le faire même pas à Omar. Je peux vous assurer que si c'était quelqu'un d'autre que lui-même à l’heure actuelle il l'aurait déjà envoyé aux urgences. Seulement, s'il y'a une chose que j'ai fini par comprendre c'est que je ne fais pas le poids contre lui. A moins que je ne le blesse par arme ou comme la fois où je lui ai jeté l’encensoir à la tête. Mais j'ai regretté tout de suite après de l'avoir fait saigner.

Il me faut donc une bonne stratégie pour le torturer mentalement. Je trouverai, je ne suis pas pressée. Maman m'a dit un jour  " meuneu khekh ak meuneu wakh, diangue tontou ak fayou moko gueune" (apprendre à répliquer vaut mieux que savoir se battre). Comprenez ici que la meilleure manière de prendre sa revanche c'est de savoir exploiter les points faibles de son adversaire. Et je connais assez Ousmane pour savoir comment le faire chier.

Bref, j'entre dans les toilettes à côté de la chambre de mon neveu Pape Assane, qui servent aussi de toilettes visiteurs et où se trouve la pharmacie. Il me faut un nouveau pansement et des comprimés pour calmer la douleur.
Je sors de la Bétadine et la boite de doliprane ainsi que le rouleau de pansement adhésif d’où je découpe une bande avec les ciseaux. Ensuite j’essaie de décoller de ma joue celui que j'avais sans succès. Putain… voilà les conséquences quand on se ronge les ongles. Je souffle et réessaie encore en tirant bien sur ma joue, mais rien. Il faut que je trouve un objet tranchant pour…

- Besoin d'aide ?

Je sursaute faisant tomber les ciseaux que je venais de saisir. Je me retourne et tombe sur les yeux bizarres de votre pote. Il m'énerve d'être toujours sur mes pattes. Même dans les toilettes, on ne peut pas avoir la paix. Tchiiip. J’aurais dû fermer la porte.

Fadel : Sorry(désolé),  je ne voulais pas te faire peur. Je peux t'aider ?

Je ne prends pas la peine de répondre et me baisse pour ramasser les ciseaux. Lorsque je  me relève, il était planté devant moi me dominant de toute sa hauteur  ehh Dieu aussi ne répartit pas les choses proportionnellement heinn.. mane ma daadju nii ndaa, niit kiii di melni king kong rek (je ressemble à un canari alors qu'il est aussi grand que king kong)… Quand je pense que je me moque de Rokhaya et de Akey à cause de leur taille… pff… Je tourne juste la tête de côté  en lui indiquant ma joue nonchalamment. Il enlève le pansement sans aucune difficulté. Génial même les mecs ont des ongles!!!

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant