chap5: GUEOUL

127K 8.8K 229
                                    

SOKHNA DIARRA


J'émerge de mon sommeil, le corps engourdi et la tête prêt à exploser, conséquences de mes pleurs d'hier soir j'imagine. J'entends des voix derrière la porte, mon père et .... tata Rama il me semble. Je regarde l'heure sur mon portable et vois qu'il est déjà 10h. La vache !!! On dirait que je ne suis pas la seule à avoir manqué de sommeil les gars sont tous entrain de ronfler , j'ignore même comment J'ai fait pour dormir autant dans ce vacarme. Mais ça m'a fait du bien d'avoir sorti un peu de cette tristesse que j'avais enfouie en moi durant ces derniers jours. Les jumeaux avaient raison.

Toc, toc ,toc

- Mame Bousso, Mame Bousso

Putain de merde, pourquoi m'appelle t-il ? Si mon père voit les garçons dans ma chambre je suis cuite. Qu'est ce que je fais ? J'ai pas du tout besoin de remontrances venant de Oustaz, alors là pas du tout.

Je dégage le pieds de Omar qui grogne comme un tigre blessé et saute du lit en prenant le meulfeu de Oumy posé sur la commode et m'enroule avec. J'ouvre doucement la porte que je referme rapidement derrière moi et me retrouve nez à nez avec mon père. Au lieu de parler, il est entrain de me scruter, qu'est ce que j'ai ? je touche mon visage pour voir si je n'ai rien dessus, peut-être de la bave ? J'essuie les contours de ma bouche avec un pan de mon vêtement et me racle la gorge en saluant timidement mon père

- Papa Aidara(en faisant une génuflexion)

- Bonjour Mame Bousso as-tu bien dormi ?

- Oui papa Alhamdoulilah. Tu as besoin de moi ?

Il est resté quelques instants à me regarder sans rien dire avant de poursuivre.

- Tu as pleuré ? Tes yeux sont rouges et enflés.

Je ne savais pas quoi dire j'ai juste balbutié des mots incompréhensibles, mais on dirait qu'il a compris mon malaise parce qu'il continue , m'évitant ainsi de m'enfoncer davantage.

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas pour te réprimander au contraire je suis soulagé, j'avais peur que tu sois entrain de faire un déni ou quelque chose du genre. Je sais que je t'avais dit de ne pas pleurer mais c'est tout à fait normal et inévitable quand on a perdu quelqu'un d'important. Ce que je ne veux pas c'est que vous vous donniez en spectacle ou que vous en abusiez. Il est toujours primordial de privilégier la prière dans la souffrance pour montrer à DIEU qu'on accepte sa volonté telle quelle soit. Tu comprends ?

- Oui papa

- D'accord. Bon je suppose que tu n'as pas encore prié. Ta tante m'a dit que tu as dormi avec les jumeaux et leur ami c'est vrai ??

Oh god !! Tata rama pourquoi ? J'ai tellement honte que j'ai juste baissé la tête en acquiesçant.

Il soupire et passe la main devant le visage. Il faut savoir que mon père peut-être très stricte et colérique parfois.

- Tu sais que ce n'est pas correcte n'est-ce pas ? Je hoche simplement la tête. Et il poursuit.

- Ne t'inquiète pas je ne pense à rien de mal venant de vous. J'ai vu votre lien en grandissant. Mais le fait est que vous n'êtes plus des enfants, et une fille ne doit pas dormir au milieu de garçons. Même avec ton propre frère il y'a un âge ou vous ne devrez plus dormir ensemble. Mais c'est bon pour cette fois Rama m'a expliqué l'inquiétude des jumeaux envers toi et tant mieux s'ils ont pu t'aider. Maintenant vas faire ta toilette et pries avant de descendre on doit parler. Réveilles les garçons aussi il est tard.

- D'accord papa.

Il me sourit et tourne le dos. Je respire et retourne dans ma chambre réveiller ces crétins, c'est tout ce que je voulais éviter hier quand je leur ai interdit de dormir avec moi. Pff(...)

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant