Chap 22: Conspirations

116K 8.7K 862
                                    

         Ndeye Amy Thiam(Mya)

J'ai la haine, j’ai la haine, j’ai la haine.
Après  nous avoir gâché la soirée elle a l'audace de grimper sur le dos de son frère (Omar) en rigolant avec Fadel qui avait lui aussi sur le dos Maya qui s'est réveillé en chemin. Ils sont entrés en faisant la course comme des timbrés dans la maison. Fadel ne s’est même pas retourné pour voir si je les suivais à cause de cette petite conne et de sa fille qui ont eu cette brillante idée.

Je lance mes chaussures dans un coin de la chambre et me démaquille avec rage. C’est pas possible de détester aussi fortement une personne. Je tremble de rage en ce moment. Maudite peste, maudite gamine, maudite Sokhna.

Toulaye(me touchant le bras) : Mya tu m’écoutes ?

Moi : Non je ne t’écoute pas Toulaye KEBE

Elle soupire cette idiote.

Toulaye : Mya je pense que tu devrais arrêter de te disputer tout le temps avec elle. Tu te ridiculises toute seule là.

Mya : Ah Ouais ?? Parce que tu penses qu’elle te laisse en dehors quand elle nous traite de bande de salopes de putes et toutes ces insultes ?

Toulaye : Moi j’arrête les frais Mya si tu veux continuer à te disputer avec elle ce sera sans moi. J'ai fini avec les manigances. Je veux la paix.

Mya : Je me demande dans quel camp tu es Toulaye ? Si tu veux je peux m’en aller aussi...

Toulaye : Je n’ai jamais dit ça Mya. T’es ma meilleure amie et tu sais que je te défendrai toujours. Mais pourquoi ne pas juste profiter de notre séjour paisiblement en continuant de l'ignorer?

Mya : C’est facile pour toi. Elle n’essaie pas de toujours t'humilier et d’inventer des histoires bidons te concernant. Elle ne nourris pas cette haine viscérale envers toi pour une histoire vieille de presque 3ans et tu sais très bien de quoi je parle.

Toulaye(soupirant) : C’est sa sœur Mya, c’est compréhensible.

Mya : Ah ouais. Et c’est de ma faute aussi si je ne savais pas que le mec était marié ?

Toulaye : Je n’ai pas dit ça. Je dis juste que c'est normal qu’elle la défende et…

Moi : Ah oui. Et toi Ramatoulaye KEBE, qui est ta sœur ? ton frère ? Où est celui qui te défend aujourd’hui. Je crois que tu es aveugle ou que tu es vraiment naïve pour ne pas ouvrir les yeux sur ce qui se passe. Adouna dafa goude tank Toulaye (la vie est longue Toulaye) Qui sait jusqu'où cette histoire te mènera? Ou tu veux te mettre définitivement toute ta famille à dos ?

Toulaye : Non mais...

Moi(agacée):  Non mais rien tu es avec moi ou tu es contre moi Toulaye ? Rappelles toi qu’il y’a un temps pas si loin que ça j’étais la seule présente pour toi. Si je ne t’avais pas aidé, aujourd’hui tu ne serais pas au College LaSalle. Peut-être même que tu aurai terminé comme Oumy Kalsoum avec un cousin violent qui te bat.

Toulaye : Je ne t’ai pas raconté l’histoire de Oumy pour que tu l’utilises Mya. Tu n’es même pas censée être au courant. Et n’oublies pas que si tu l'utilises elle peut aussi utiliser ton histoire avec Bouba. Et je ne crois pas que Fadel restera avec toi après ça.

Moi : T’inquiète je ne compte pas le faire. Mais toi tu es avec moi ou pas ?

Toulaye : Je…

- Hellooo girls

Je me retourne sur cette sotte. Elle arrive toujours au mauvais moment celle-là. Elle devait sûrement être quelque part dans cette baraque entrain de galocher le petit Niane.



Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Where stories live. Discover now