Chap14: Les uns et... les autres...

141K 8.9K 758
                                    

Salut à tous désolée pour cette longue absence. Mais voici pour vous une longue mais vraiment très longue partie pour me faire pardonner. Bisous et bonne lecture.
Au fait ne vous étonnez pas si toutes les conversations tournent autour de Sokhna Diarra. C'est son histoire et j'ai voulu que vous connaissiez ses rapports avec tous les personnages de cette histoire. Bon voilà. Bye

El Hadji Bassirou Niane(Bachir)

Je sors de la salle de bain après une douche express et remet rapidement mon jean et mon Tshirt avant de m'assoir au bord du lit. Je me couche sur le côté et l'observe
dormir à poings fermés comme elle s'apprêtait à le faire samedi après notre soirée en boite et qu'on a terminé en beauté ici même. petite nature!

Heureusement d' ailleurs que j'étais encore assez lucide pour la raccompagner rapidement.

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire idiot aux lèvres en repensant à la façon dont elle me minimisait à chaque fois que je tentais une approche. Je ne suis pas ton égale Bachir, je suis plus âgée et bla bla.... Et maintenant? La voilà profondément endormie dans mon lit après une énième partie de jambe en l'air. Bref... il faut qu'elle se lève maintenant.

- Djami... Djamila.  la révellais-je en lui tapotant la joue.

Elle ouvre les yeux petit à petit et s'étire avec le sourire en me voyant. Elle est mignonne mine de rien.

- Debout marmotte. Il faut que tu rentres maintenant. Il est 16h. Mon grand père ne va pas tarder à sortir et tu ne pourras plus t'en aller en douce si tu n'y vas pas maintenant.

- Je sais. Je suis fatiguée. Laisses moi dormir encore un peu; me répond t-elle en se tassant un peu plus sous les draps.

- Nope. Moi aussi je dois rentrer à la maison. Tes cousins doivent passer là-bas tout à l'heure et je ne veux pas éveiller les soupçons de Ousmane. Et en parlant de lui d'ailleurs , quelle excuse vas-tu lui servir  si les bonnes lui racontent que tu as été absente toute l'après midi ?

Eh oui. Depuis midi on est ici , dans le petit appartement que Mame Habib avait fait construire pour Mass juste à l'entrée de sa maison et que j'occupe maintenant.

Mes grands parents ont eu quatre enfants, mais ils sont éparpillés un peu partout. L'une des sœurs de maman vit à Dakar et l'autre en Italie avec sa famille. Le seul frère qu'elles ont vit également à Dakar. C'est d'ailleurs l'une des filles de ce dernier qui vit ici avec mes grands parents puisqu'elle a arrêté les études. Elle leur tient compagnie en quelque sorte. Maman a toujours eu peur de les laisser seuls vu leur âge. C'est pour ça que Mass passait la nuit ici avec eux pendant qu'il était encore là et depuis qu'il est parti c'est moi qui ai pris la relève. Et je dois dire que cette petite garçonnière nous a été très utile. Elle en a vu défiler des filles entre Mass et moi. Même Fadel y a amené Mya le premier soir. Lol. Et maintenant c'est au tour de Djamila de la visiter. D'ailleurs c'est elle qui me ramène sur terre après un moment de silence.

- Je ne crois pas que les domestiques diront quelque chose, mais sinon je n'aurai qu'à lui dire que j'étais à la plage. De tooute façon je ne l'intéresse pas plus que ça.

- Si tu le dis. Au fait de quoi voulait-il te parler après la soirée de Samedi. J'ai même cru qu'il nous avait demasqué...

- Moi aussi. Mais non, il m'a juste demandé d'enlever la boucle que j'avais dans mon piercing. Et il m'a réprimandé pour l'avoir fait. Tu le connais...

- Je me doutais bien que ça ne passerait pas inaperçu. Quelle idée d'aller te percer le nombril aussi ? Ça ne fait pas mal ?

- Un peu au début mais ça va maintenant. Ça ne te plait pas ? ; ajouta t-elle aguicheuse.

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Where stories live. Discover now