chap 21: Une histoire d'imbécilité et d'alloco

115K 9.3K 1K
                                    

              

                   Fadel Niane

Je ne sais vraiment plus quoi faire de Sokhna Diarra. Elle est juste incontrôlable. Putain, elle ne peut juste pas la fermer le temps d'une soirée ? Et le plus drôle c'est que personne n'intervient. De toute façon elle risquerait d’insulter toute personne qui interférerait dans ses affaires. Je suis resté pratiquement 10mn sur ce couloir menant à la sortie entrain de rigoler. J’en pouvais plus, il fallait que ça sorte. Ça a commencé par un sourire, puis j’ai pouffé ensuite un rire nerveux avant d'éclater franchement de rire. Puuuutainnn.

Quelques personnes se sont arrêtées pour me regarder curieusement. Ils doivent sûrement me prendre pour un demeuré. Mais je m’en fou ils n’ont qu’à aller vers notre table. De toute façon la soirée vient de commencer.

Elle me dépasse complètement et Mya commence vraiment à me les casser avec ce nouveau comportement. Je croyais avoir suffisamment été clair avec elle pourtant. Dès la première nuit j'ai été cache avec elle. Que du sexe sans attache et chacun est libre de partir quand il le souhaite. Je n’ai rien d’autre à lui offrir et je ne lui ai rien de demandé non plus, même pas l'exclusivité!!! Alors je ne vois pas l'utilité de cette mascarade puisque pari ou pas la finalité serait la même.

Mais bon je n'aime pas les scènes de ménage en public , surtout avec une femme et quoiqu'il en soit j'ai partagé ne serait ce qu'une nuit avec elle. Je sais que ma compassion me perdra certainement , mais je n'y peux rien je suis comme ça.  Je préfère laver mon linge sale en privée.

Je sors du restau et aperçois Mya et ses deux acolytes appuyées contre ma voiture. Je reste debout à les observer dans leurs robes et leur hauts talons. Elles sont vraiment canons, plusieurs hommes se retournent même pour les regarder. Celles que j'ai laissé à l'intérieur par contre sont bien plus sobres. Mais bon, ça se comprend une futur styliste et un mannequin. Qu’est ce que la petite a dit encore tout à l'heure sur la coquetterie ???

Ah oui ça rétrécit l'esprit etc.. je n'ai pas tout assimilé mais bon je l'aurai corrigé en parlant de « coquetterie  excessive ». Mais putain, ce qu'elle peut sortir des insanités de sa petite bouche. Parfois on a juste envie de l'embrasser ou d'applaudir quand elle finit de parler.  D'autrefois de lui coller une bonne gifle.  Ces paroles sont insolentes, cruelles mais tout aussi censées des fois.. Elle constitue à elle toute seule un vrai paradoxe. Maya par exemple, elle la couve d'un regard tellement affectueux. On sait dores et déjà que ce n'est pas feint, elle l'apprécie vraiment et je l'ai d'autant plus remarqué tout à l'heure quand je les observais sur le pas de la porte de sa chambre. Elle était tellement délicate avec elle et son sourire ne la quittait pas. Tellement différente de la guerrière toujours aux aguets prête à se battre avec tout le monde. C'est fou ce qu'elle ne se laisse pas intimidée. Je crois qu'elle puise cette assurance sur ses frères. Bien qu'ils n'interviennent jamais, ils sont toujours sur leur garde quand il s'agit d'elle. Tout à l'heure quand les filles sont parties Bachir m'a dit qu'elle aurait l'audace de se battre toute seule et avec toutes les trois quitte à les faire saigner, peu lui importerait les retombés. Elle n'a peur de rien et elle est sadique. C'est une vraie sauvage m'a-t-il dit. De toute façon il suffit de l’observer un peu pour savoir qu'elle ne craint pas grand-chose. Elle s'en fout des répercussions ou des dommages collatéraux.

Par contre, le fait que Toulaye ait revendiqué la chambre de son père tout à l'heure ne m'a pas du tout surpris puisqu'elles n'ont pas arrêté de Thiès à Saly de jacasser à propos de la maudite bouteille d'eau qu'elle n'a pas voulu leur laisser. Mais bon ça, ce n'est rien d'autre que des caprices mais le fait qu’elle fasse allusion sur le fait que Sokhna ne soit pas réellement sa sœur était vraiment bas venant d'elle vu l'ambiance qui règne chez eux. Et d'après ce que j'ai compris Ibou et elle n'ont pas la même mère que les jumeaux et pourtant on ne le saurait même pas si on ne nous le dites pas. Certes ils sont plus clairs que les jumeaux mais Sokhna et la mère des jumeaux aussi sont de teint pratiquement clair. Je sais que ça ne me concerne pas mais ça me sidère quand même cette réflexion.

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant