chap33: J'ai une petite amie

112K 9.1K 1.3K
                                    

Partie dédiée à ma achasy ❤ un grand merci à toi  sweety

               
                      
Important!!!

Tout d'abord excusez le suspens. Ça devait être moins drôle pour vous😂😂. Bon sérieusement. Je suis d'avis que je détaille beaucoup trop mais je n'y peux rien, je suis une new chroniqueuse pas encore expérimentée du tout et j'ai l'impression de passer du coq à l'âne si je ne détaille pas. Alors sorry!!!

Pour en revenir à cette partie
Pakhdon ne me frappez pas mais revenons d'abord un tout petit peu en arrière ok? J'aimerais vous faire comprendre pourquoi Fadel ne peut pas aller à l'encontre de sa promesse. Mais soyez pas déçu c'est un musulman donc...

Enfin bref merci d'être aussi nombreux à me lire et à apprécier ce torchon que j'appelle une chronique 😂😂😂.  Vous êtes trop indulgents à mon égard je trouve. Mais milles merci😘😘😘

Une partie now et l'autre ce soir incha allah. So enjoy

Oh... Sokhna il est dedans ne vous inquiétez pas on arrivera devant le lycée.

La veille

                  Fadel Niane

Je saisis mon trolley dès que l'avion s’est immobilisé. N'ayant qu’un bagage à main, je passe rapidement le contrôle police puis la douane avant de sortir rapidement . Pape Ciré mon grand frère m'attendait dans le hall.

Moi : Salam.

P.Ciré : Salam Fadel. Tu as fais un bon voyage ?

Moi : Oui merci. On y va ?

P.Ciré : Je t'ai apporté ta voiture et un chauffeur. Tu pourras te reposer pendant le voyage. Je suppose que tu vas directement à Saint Louis ?

Moi : Évidemment. Mais je croyais qu’on ferait le voyage ensemble ? Pape Ciré je ne pourrai pas m’en sortir tout seul, c’est toi l’aîné il faut que tu t'impliques un peu.

P.Ciré : Fadel je gère en plus de l'agence immobilière, une entreprise de Construction qu’aucun d’entre vous n’a voulu s’encombrer. Et je ne peux faire confiance à personne en ce moment. Tu connais le pays. J’ai besoin de ma tranquillité d’esprit. Je ne peux pas me battre avec ces gens. Plus je suis loin d’eux mieux je me porte. Si ma mère accepte de se remarier avec Kaw Ibrahim qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? Si au moins elle ne le voulait pas j’aurais essayé mais elle ne semble pas vouloir déroger à la tradition alors…

Moi : Tu as pensé à Binetou, Aicha et Bachir ? A l'oppression qu’ils devront faire face. Il revendiquera l'autorité sur eux, tu en es conscient ?

P.Ciré : Je te l’ai dis,  tu es leur grand-frère alors prends la décision qui te semble la plus juste. Je suis avec toi. Mais quant à me présenter devant tous les vieux du village pour poser mon veto… non, c’est au dessus de mes moyens Fadel. Je n’ai pas cette force ni ce courage en ce moment. Et fais attention à toi petit. Nous ne sommes pas des leurs tu me comprends ?

Je hoche la tête et abdique. Il parle au chauffeur au volant de ma voiture avant de se diriger vers la sienne.

Chauffeur : Monsieur a fait des provisions si vous avez faim. On va directement à Saint Louis Mr Niane ?

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant