Chap19: De Saint Louis à Saly

117K 8.8K 612
                                    

Vendredi 23 Août



Fadel Niane

Moi : Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas prendre le 4/4?

Mass : Je te l'ai déjà dit, j'ai fait le vidange de la BM hier, le lavage et tout le nécessaire pour un long voyage.

Moi : Mais je l'ai aussi fait sur la Toyota c'est la même chose non ?

Mass(saoulé) : Prends la toi. Si c'est la même chose, je ne vois pas l'intérêt de tout ce bla bla.

Moi : Je ne veux pas laisser ma voiture avec Aïcha. Elle va me la bousiller.

Aïcha : Warnala bama commencer dawal dioudogo. Je m'en fou de ce que vous ferez mais laissez une voiture ici.

Mass : Laissons lui le 4/4 où est le problème ?

Je soupire. Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas prendre cette voiture. Pourtant elle n'a rien à envier à la BMW de maman c'est une Toyota Land Cruiser noir. Et je l'ai même fait rénové il y'a à peine quelques jours, elle est comme neuve.

Moi(soupirant) : Mass on aura plus d'espace comme ça. C'est une huit places soit raisonnable. Ou bien tu n'as qu'à prendre ma voiture et moi je la prendrai.

Mass : Non. Je te l'ai dit. Je me suis occupé de la BM hier. Et je ne suis pas sûr que Sokhna Diarra voudrait monter dans ta voiture.

On y est. Il fallait commencer par ça.

Moi : Tu aurais dû commencer par là. C'est à cause de la peste que tu veux nous priver d'espace?

Mass(agacé): Arrêtes de l'appeler comme ça. Et puis on aura assez de place. Tu prendras Jeannot, vos deux copines et ta cousine. Moi je prendrai Sokhna, Maya avec Binetou et Bachir et Ousmane prendra Omar, Akey, Ass Malick et Djamila et c'est réglé.

Moi : Ou bien je pourrai aussi prendre ma fille et tu prendrais Aida ?

Il me defie du regard en sentant ma provocation. Il ignore totalement notre cousine depuis qu'elle est là. Même un simple bonjour je ne crois pas qu'il l'ait échangé avec elle. Et maintenant il veut me la coltiner pour aller s'amouracher avec sa princesse. ça ne se passera pas comme ça.

Bachir : Je ne sais pas ce que vous allez décider mais je ne vais pas partager la même voiture que cette folle avec ses conneries.

Moi : Et bien, je crois qu'on a un autre problème. Tu devrais réfléchir à ma proposition.

Mass(haussant les épaules) : Je m'en fiche pas mal des états d'âme de Bachir. De toute façons dans pas longtemps, il se remettra à faire des plans foireux avec son amie. Il n'a qu'à échanger de place avec Ass Malick ou Akey s'il veut.

Moi : Où alors la princesse Sokhna pourrait bien aller dans la voiture de son frère et Ass Malick te rejoindra dans la mienne.

Mass : Elle ne veut pas faire le voyage avec Ousmane et je lui ai déjà donné ma parole.

Moi(rire nerveux): Ok tu te fous des états d'âmes de ton frère. Mais tu cèdes au moindre caprice de Sokhna Diarra. Tu es sûr qu'il n'y a rien entre vous ?

Mass(sourire narquois) : Quoi tu es jaloux maintenant ? Je croyais qu'elle ne t'intéressait pas?

Moi : Elle ne m'int...

Je suis coupé par les éclats de rire de Jeannot, Aicha ainsi que de nos mères. J'avais même oublié leur présence tellement Mass m'énerve en ce moment. Nos mères sont comme d'habitude sur leur matelas, Aïcha sur une chaise et nous autres debout au milieu de la cour et sur le départ. Il est 16h.

Sokhna Diarra:Une benjamine pas si pourrie que ça...Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα