CHAPITRE 31

73K 8.4K 451
                                    

MOSSANE SARR



Cela fait six mois maintenant que je suis à Yilfa, un village qui se trouve à cinq kilomètres de la région de Fatick mais pour y accéder il faut faire vingt kilomètres de piste à partir de Ndiogolor.



J'ai finalement rejoint mon poste une semaine après avoir découvert l'histoire de Abdou et de cette Mariama.



Cet événement m'a fait prendre la décision qu'il fallait pour moi. M'éloigner, partir, tout arrêter...






FLASHBACK


-Mossane qui t'a permis de prendre mon téléphone ? Et pourquoi as-tu décroché mes appels ? Me dit Abdou dans un ton comme pour m'intimider.



-tu as raison, je n'aurai pas dû. Je suis désolée. Répondis-je à bout de force.



Je lui tendis le téléphone et me couchai sur le lit et incapable de me retenir, j'éclatais en sanglot. J'avais mal, terriblement mal.



Je l'ai alors senti qui s'approchait de moi. Mon cœur se mit à gonfler dans ma poitrine. J'avais l'impression qu'il allait exploser.



-Mossane je te jure que rien de tout ce que raconte cette fille n'est vrai.



Il avait changé de ton, il s'était adouci. Je me relevai et essuyai mes larmes.



-justement, elle ne m'a rien dit. J'ai lu vos messages.



-quels messages ? Il n y a aucun message de cette fille dans mon téléphone, me dit-il visiblement très surpris par ce que je venais de dire tout en manipulant son téléphone.



-parce que tu les a effacé. Abdourahmane comment as-tu pu descendre si bas ? Cette fille est la copine de ta femme. LA copine de ta femme ! Ça prouve que tu n'as aucune limite. Je te croyais comblé avec deux femmes, malgré tous les problèmes que nous avons. Mais non. En plus, tu sais, un enfant est facile à gérer mais je ne comprends pas qu'avec toutes les saletés qu'il y a dans ce monde, un gros gaillard comme toi, tu n'as pas pensé à te protéger et nous protéger par la même occasion. Yaw do sakh rouss. Yama béteu Abdourahmane (tu n'as même pas honte. Tu me déçois tellement). Tu as osé faire ça à Aïcha, lui faire honte de la sorte en allant coucher avec sa copine.



-Mossane, la première femme que j'ai connu de ma vie a été Aïcha après, ça a été toi et tout ça dans les liens du mariage. Si je n'ai jamais touché à une fille étant célibataire, pourquoi le ferai-je maintenant que j'ai...



Et avant de terminer, le voyant de notification de son téléphone qui était posé sur le lit entre nous, se mit à clignoter et c'était cette femme qui appelait. Il raccrocha le téléphone et hors de moi, je me levais.



-JE VEUX QUE TU SORTES DE LA MAISON ET DE MA VIE. SI CE QUE TU DIS ETAIS VRAI, TU AURAIS DECROCHER LE TELEPHONE ET PARLER DEVANT MOI. MAINTENANT SORS D'ICI



C'est à ce moment que Mouhamed se mit à pleurer. Il se précipita alors pour le prendre.



-ne le touche surtout pas Abdourahmane avec toute ta souillure. Je veux que tu sortes d'ici tout de suite.



Je m'étais interposée entre lui et le berceau de mon fils. Il s'arrêta en ouvrant grand les yeux.



-Mossane arrête d'être aussi hystérique. Ma parole, tu es folle. Tu veux ameuter le quartier ou quoi ? Tu as même réussi à réveiller le petit alors que j'ai eu tous le mal du monde à le calmer.



-si tu ne sors pas d'ici, je vais crier de plus belle. SORS D'ICI !



Il était parti et je ne l'ai revu que trois jours plus tard. Il m'avait envoyé un message me disant qu'il me laissait le temps de me calmer pour que je puisse l'écouter.

LES TURPITUDES D'UN MARIAGE POLYGAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant