Bon chien chien!

33 3 0
                                    

Ça faisait 3h que Belial était allé à sa fameuse ''réunion au sommet''. Je ne m'imaginais pas dire ça un jour mais on dirait bien qu'il commençait à me manquer. J'arrive pas à y croire. Je venais d'avouer qu'un démon me manquait.
-Mon Dieu...Qu'est-ce qui m'arrive...?
À la seconde où j'eus prononcé ces mots, je fus violemment projeté contre un mur. Que venait-il de se passer? Pourquoi aivais-je été projeté? Oh puis zut je m'étais durement cogné la tête. Ma vision était floue. J'ai soulevé légèrement la tête pour essayer de réaliser ce qui se passait dans cette pièce, mais tout était flou. J'ai donc forcé ma vue à faire disparaître le flou visuel et c'est là, qu'au fur et à mesure, je pus distinguer accroupi sur le mur à l'autre côté de la pièce, une sorte de créature que je ne savais qualifier d'ange ou de démon. Elle avait un corps légèrement musclé, une peau grise, ainsi que des marques noires qui lui dessinaient des espèces de flammes sur tout le corps. Elle avait aussi des ailes blanches magnifiquement déployés qui laissaient s'échapper quelques plumes qui voltigeaient gracieusement dans la salle. Si cette créature était là pour moi, je ne pourrai probablement pas compter sur Belial pour me défendre. Je ne pouvais à ce moment compter que sur ma propre force; le soucis? Je n'en avais probablement pas suffisamment pour me battre contre une créature des enfers. Avoir servi dans l'armée, à ce moment précis ne me servait à rien. Je me suis redressé, puis relevé; péniblement certes mais quand-même. Je faisais maintenant face à la créature. D'un battement d'ailes, elle se retrouva debout sur le sol, à une quinzaine de
mètres de moi. Je pus alors distinguer clairement son visage. Il avait des cheveux noirs, dressés en pique vers l'arrière et des yeux violets nacrés de noir. Son nez était fourchu et de sa bouche fuyaient deux petites canines; on aurait presque dit un vampire. Il avait aussi une espèce de pansement sur le nez. Il n'avait clairement pas l'air inoffensif. Soudain sa main droite devint raide; une sorte de décharge électrique noire et blanche en sortit. Le bruit que ce courant émettait était semblable à celui d'un millier de petits oisillons. Il se rapprochait lentement de moi, la foudre dans sa main. Ses yeux reflétaient l'abîme. C'était un tueur impitoyable, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Il était de plus en plus proche de moi. J'étais immobilisé, incapable de reculer ou faire quoi que ce soit, comme si on m'avait lancé un sort. Il avançait, un sourir carnassier aux lèvres. Une fois face à moi, je l'ai entendu murmurer « Tu vas mourir» en lâchant un rire dément. Je voulu faire une petite prière mais après avoir pactisé avec Belial je me disait bien que cela ne servirait à rien. Alors j'attendais patiemment que ce monstre prenne ma vie. Il approchait lentement sa main de mon visage quand il se stoppa nette alors que je commençais à ressentir les picotements dû à l'électricité trop près de mon corps. L'expression de son visage changea progressivement alors qu'il éloignait sa foudre de mon visage, passant d'amusé, à paniqué. Surpris, mais heureux d'être toujours vivant, je me suis très lentement retourné pour voir ce qui ou qui avait dissuadé ce monstre d'en finir avec moi. La personne que je vis m'était familière. Je reconnu sans grande difficulté le cabot qui avait refusé de me laisser entrer en enfer; Cerbère le chien de garde des enfers. Il avait plutôt l'aire d'être de mauvaise humeur. Il fixait la créature d'un regard empli de colère. Il fit un pas en avant, puis deux, puis trois, avant de se retrouver lancé à pleine vitesse. Il fonçait droit sur nous! La créature n'avait à priori pas l'intention de se laisser faire et d'un battement d'ailes se mit à foncer dans la direction de Cerbère, sa foudre en main. Cerbère se changeait progressivement en ce titanesque cabot à trois tête. Je fus immédiatement animé de la même frayeur qui m'avait envahi la première fois qu'il s'était transformé devant moi. Une fois sa taille maximale atteinte, d'un coup de patte, il balaya la créature, qui se retrouva enfoncée dans un mur. Il se rua ensuite sur elle et la dévora, après quoi il reprit sa forme alternative, celle d'un adolescent de dix-sept ans. Je l'entendait marmoner quelques chose dans sa barbe. On aurait dit qu'il était entrain de se pleindre.
-Cerbère? C'est toi? l'ai-je appelé
Il se retourna et me fixa d'un regard totalement désabusé.
-Tu me demande si je suis Cerbère? T'es sérieux?
Il n'avait pas complètement tort, ma question n'avait aucun sens. Je me sentais un peu ridicule de lui poser cette question, surtout qu'il venait à peine de me sauver la vie.
-Merci beaucoup! me suis-je écrié en m'inclinant
En me redressant je pus lire le choc sur son visage. Il y eu environs une minute de silence avant que celui-ci ne le rompe.
-C'est inutile de me remercier. Je ne fais qu'obéir aux ordres que m'a fait parvenir le seigneur Belial. Si cela ne tenait qu'à moi tu serais mort depuis plusieurs minutes.
-Des ordres? Me concernant?
-Il m'a demandé de veiller sur toi et de m'assurer que rien ne t'arrive. Il savait très bien que tu allais finir par te créer des ennuis tout seul.
Heureusement que Belial ne me faisait pas confiance quant à ma sécurité, sinon je serais probablement mort.
-Bien. Mais peux-tu m'expliquer qui était ce monstre?
-Ce truc n'était même pas appétissant! Son sang a non seulement une mauvaise odeur mais en plus de cela il a aussi mauvais goût.
-Je suis désolé pour ton estomac. lui ai-je dit, un sourir gêné aux lèvres en me frottant la nuque.
-Hmmm. Cette chose qui t'a attaqué se nomme '' la sentinelle''. Son rôle est d'anéantir tout intrus dans cette loge.
-Mais je ne crois pas être un intrus non?
-As-tu prononcé un quelconque mot en rapport avec Dieu?
-Euuh...oui. Je me souviens avoir dit Dieu tout à l'heure.
-Hmmm. Apprend qu'ici les seuls ayant la possibilité de prononcer des mots en rapport avec Dieu sans que cela ne constitue un risque de mort pour eux sont les princes démons, les déchus et moi-même. Si une autre personne le fait, la sentinelle la considère à la seconde comme étant un intrus.
-Pourquoi seulement vous? lui ai-je demandé, dubitatif.
-Parce que nous somme plus puissant que les sentinelles.
-Parce qu'il y en a plusieurs en plus?
-Une dans chaque loge. Celle que je suis en ce moment entrain de digérer se nommait Tröd. Mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.
-Que sont-elles exactement?
-Je trouve que tu poses beaucoup trop de questions. Tu sais à quelle vitesse j'ai couru pour arriver ici avant que tu finisse empalé sur sa main? Je suis fatigué et je viens de manger. Je suis en pleine digestion alors sans vouloir être irrespectueux j'ai besoin de dormir.
-Tu passe tes journées à ça n'est-ce pas?
-Arrêtes de me questionner!
-D'accord d'accord j'arrête! Désolé...
-Tu m'agace...a t-il murmuré.
Sans rien dire de plus Cerbère sortit de la chambre et se dressa tel un garde devant la porte d'entrée.
-Tu compte rester là? lui ai-je demandé un peu effrayé. Je savais qu'il n'appréciait guère que je lui pose toute ces questions mais c'était plus fort que moi.
-Tu préfères que je m'en aille?
-Non...ce n'est pas ça mais...
-Mais quoi?! a t-il anticipé
-Ce n'est pas cette porte ci que tu es censé gardé...
Il me regarda l'aire abasourdi, puis il secoua la tête et fixa droit devant lui.
-Si tu es ici...qui va surveiller l'entrée des enfers? Et si un intrus s'y infiltrait?
-Ce sont des choses qui ne te concerne ni de près ni de loin. Je sais c'que je fais. Et s'il te plaît, ferme la!
Sans rien ajouter, je suis immédiatement rentré dans la pièce en prenant soin de fermer la porte derrière moi. J'allais arrêter de l'embêter. J'avais trop peur qu'il me fasse subir le même sort que cette pauvre sentinelle qui ne faisait que son travail. Je suis ensuite allé m'asseoir sur le lit grand lit de Belial en espérant qu'il revienne assez rapidement, je n'avais aucune envie de rester plus longtemps en compagnie de Cerbère, il était bien trop effrayant. Les heures passaient et toujours aucune nouvelle de Belial. Je commençais à me demander s'il allait réellement rentrer. Je me suis alors levé pour aller voir à la porte si Cerbère y était toujours. Lorsque j'ouvris la porte, je fus surpris de qui s'y tenait, discutant avec Cerbère. C'était le grand frère de Belial. Non pas Astaroth mais Asmodée. Maintenant que je le voyais dans ces conditions je le trouvais totalement différent de son frère jumeau Astaroth. Il me semblait être tout le contraire. Bien qu'il ai un physique impressionnant, c'est d'ailleurs le seul point commun qu'il avait avec ce dernier, il n'était pas du tout effrayant. Il arborait un sourir rassurant et ses yeux était empli de bienveillance, ou peut-être que c'est moi qui interprétait mal. Il avait aussi un tatouage sur l'épaule gauche. Il me semble bien que c'était un bouclier sur lequel était gravé un phénix. Voyant que je m'étais oublié en l'admirant du regard, il claqua des doigts pour me sortir de ma bulle
-T'es amoureux de moi? m'a t-il demandé sur un ton moqueur
Surpris et gêné de sa question j'ai commencé à begayer ce qui le fit aussitôt éclater de rire. Cerbère lui avait l'air ennuyé. Il me lança un regard comme pour me dire «dégages! Tu n'as rien à faire ici!». En temps normal je me serais empresser de me retirer de peur qu'il me saute dessus mais là, étrangement, j'étais rassuré par la présence de Asmodée. Rien ne me garantissait que ce dernier pouvait tenir tête à ce monstrueux cabot aux trois affreuses têtes, néanmoins je n'avais pas peur. Quand eut cessé son fou rire, il me regarda tout souriant et me tendit une poigne. Je fus dans un premier temps surpris car ni Belial ni Astaroth ne m'avais jamais tendu la main. Mais c'est avec le même sourir que je prit sa poigne; au passage il avait une sacrée poigne.
-Mon nom est Asmodée, Prince démon et frère aîné de Belial. Connais-tu Astaroth?
-Oui bien sûr!
-Je suis son frère jumeau. m'a t-il avoué en levant les yeux au ciel
-Oui je le sais déjà
-Ah? On dirait que Belial t'as beaucoup parler de moi.
-Non pas vraiment; à vrai dire il ne m'a jamais parlé de vous.
L'expression sur son visage passa  d'enjouée à horrifiée.
-Tu plaisante?!
-Euuuh non. Avant la nuit d'hier j'ignorais totalement que vous existiez. En même temps je ne connais Belial que depuis moins de 48h alors peut-être que...
-Alors peut-être que rien du tout. me coupa une voix que je reconnu comme étant celle de Belial.
-Enfin! s'exclama Cerbère. C'est pas tout ça mais j'ai une porte à aller surveiller.
J'ai légèrement décalé la tête pour apercevoir le démon que j'aimais le plus. Il remercia Cerbère d'un signe de la tête et celui-ci s'en alla.
-Avant que j'oublie; vous serez obligé de trouver une nouvelle sentinelle. dit Cerbère à l'attention de Belial
-Que s'est-il passé avec Tröd?
Pour toute réponse Cerbère regarda son ventre. Immédiatement, Belial comprit que Cerbère l'avait dévorée
-Je peux savoir pour qu'elle raison?
-Demandes à ton humain de compagnie
Je rêve où il a dit ''son humain de compagnie?'' Belial se tourna vers moi mais ne prit même pas la peine de me demander quoi que ce soit.
-Mais tu ne veux pas savoir pourquoi Cerbère a été obligé de dévoré la sentinelle? lui ai-je demandé
-Inutile que tu me le dise je le sais déjà.
-Comment est-ce possible?
-Eh bien je le sais pour deux raison. La première est que le scénario est tellement prévisible. Tu as prononcé un des mots interdit, la sentinelle t'a immédiatement localisé et enregistré comme un intrus. Étant donné que j'ai demandé à Cerbère de veiller sur toi, il a sûrement dû s'interposer entre toi et la sentinelle. Ils ont dû se battre et Cerbère étant bien plus fort l'a dévoré. De toute façon c'est tout ce qu'il sait faire celui-là.
-Wow...et la deuxième? ai-je demandé plutôt impressionné par son raisonnement
-Ah. J'avais oublié de te le dire. Si si tu possèdes mes souvenirs moi aussi je possède les tiens; Bardane.

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now