L'ultime potentiel

47 3 0
                                    

Nous étions toujours hésitant face à un Solcius et un Légion qui respirait la puissance de leur père. Léviathan était toujours endormi mais il ne nous restait pas plus de six minutes avant que nous ayons le malheur d'assister à son réveil. En parlant de cet instant, le voila qui ouvrit les yeux...
-Il a ouvert les yeux, ai-je paniqué.
-Ce n'est pas encore l'échéance, il reste environs cinq minutes avant qu'il soit capable de bouger, pour l'instant il a juste reprit connaissance, me rassura le passeur.
Le Léviathan regarda tout le monde attentivement puis prit la parole...
-Je suis encore en vie ?
Sa voix n'était pas comme je l'imaginais. Je m'attendais à une voix grave et rauque mais celui-ci avait une voix à tonalité médium plutôt suave. Il avait l'air d'un être débordant d'intelligence.
-Êtes-vous si lâches que vous ayez peur de vous mesurer à mes fils ?
Marduck jusque lors resté derrière s'avança et prit son envole lentement jusqu'à aller se tenir face à face avec le Léviathan et ses deux fils qui lui servaient de garde du corps.
-Je commence à en avoir assez, commença t-il.
Il fit exploser son aura, non sans faire tressaillir tout le monde du fait de sa puissance.
-Je ne sais pas qui tu es, je n'étais pas là lorsque vous avez envahi ma dimension. Mais vous y êtes surement arrivés parce qu'à cette époque je n'étais pas là...
-Toi...
Le léviathan qui regagnait ses forces petit à petit, se redressa sur son trône de fer.
-...tu n'es pas comme les autres. Tu es différent. Qui es-tu...?
Marduck se tourna pour s'adresser à nous.
-Il nous faut gagner du temps. Shadow et Nemon, vous allez rester avec moi. On va s'occuper de ces choses.
Ils acquiescèrent sans aucune hésitation. Ils avaient moins peur que ce que je pensais on dirait.
-Kalin, toi et le reste de l'équipe vous allez continuer votre avancée vers les loges de Lucifer.
Kalin acquiesça également.
-Es-tu sûr de ne pas vouloir que je reste le questionna le géant Manaphy.
-Non je préfère que tu avances avec les autres.
-Très bien, céda t-il.
Marduck fut rejoint par Shadow et Nemon, puis Belial donna l'ordre à Charon de continuer à avancer. Mais les démons hurlants ne semblaient pas être du même avis. Légion poussa un hurlement dans notre direction...
-Dérive spatiale: Anomalie
Belial utilisa sa technique pour avaler le cri à sa source; et Légion qui ne le remarquais même pas. Nous avancions tranquillement lorsque Solcius se rua sur nous, retenu par Undercover qui alla le retenir. Solcius envoya un coup de poing d'une puissance dévastatrice qui fut bloqué sans effort par Undercover. On aurait alors pu penser que ce coup n'était pas si puissant si le vent produit par celui-ci lorsqu'il fut bloqué n'avait pas manqué de faire chavirer la barque. Le Léviathan n'en revenait lui-même pas. Undercover posa ensuite la main sur le ventre de Solcius...
-Chute intérieure...
Solcius fut paralysé et se mit à hurler pour une raison que j'ignorais. Après quoi Undercover revint vers nous. Je le regardais abasourdi...
-Il n'y a que le Levithan qui soit une réel menace pour quelqu'un comme moi, dit-il en fermant les yeux.
-Que lui as-tu fait ? ai-je alors demandé.
Il m'expliqua que la technique qu'il venait d'utiliser était une sorte d'invasion de l'esprit et qu'elle ne pouvait être utilisé que sur un adversaire naturellement moins fort que lui. Sa victime le voyait pénétrer son esprit et l'affronter en un contre un. Ces cris poussés par Solcius n'étaient que le résultat de ce que l'esprit de Solcius lui faisait imager de ce combat singulier.
Sur le coup le Léviathan se leva de son trône et tenta d'aller récupérer son enfant qui hurlait sa douleur.
-Style verdoyant: Barricades de bois !
Nemon fit apparaître une barrière en bois géante, que le Léviathan pulvérisa d'un seul coup de poing. Et dire qu'il n'était pas censé pouvoir bouger avant au moins deux minutes. Il continua sa course rattrapé par Marduck qui s'engagea dans un corps à corps robuste avec lui, avant d'être rejoint par Shadow. Légion ne resta pas de glace et tenta d'aller aider son père; c'était sans compter sur la participation de Nemon.
-Style verdoyant: Fertilité !
La forêt mortelle qui était toujours présente depuis que Marduck l'avait invoqué, se vit germer des plantes humanoïde qui se mirent instinctivement à combattre légion.
Je les regardais se battre alors que nous nous éloignions peu à peu d'eux. Bientôt il ne nous était possible de voir que leur silhouette à travers le brouillard provoqué par l'humidité de la rivière. Je ne m'inquiétais pas vraiment pour eux. De ce que je savais Marduck, Shadow et Nemon représentaient une partie du top trois du Pentagone, c'est à dire des guerriers les plus puissants de la septième dimension. Ils devraient s'en sortir. Pendant que je cogitais sur ce qu'il pouvait bien arriver à nos trois compagnons qui étaient restés affronter le Léviathan et ses fils, j'ai été surprit par l'arrêt brusque de la barque. Le temps que je réalise ce qui se passait Charon m'invitait à descendre de sa barque. Nous y étions enfin; en face de nous se trouvais une grande porte d'ébène.
-Il y a un détail que vous avez peut-être oublié, mentionna Charon.
-Lequel? demanda Belial.
-Les portes des loges de Lucifer, qui sont celles que vous voyez en ce moment même en face de vous sont dotés d'une conscience et ne peuvent s'ouvrir qu'en présence d'un être qu'elles ont déjà observé aux côtés de Lucifer.
-Ce n'est que ça ? rigola Belial.
Il demanda à Asmodée et Astaroth de le suivre en tête du peloton avec lui. Ils se sont tout les trois présentés devant la portes qui s'ouvrit immédiatement sous le regard ébahi de Charon.
-Vous...? Vous êtes des anciens partisans de Lucifer, a t-il deviné.
Il ria aux éclats, avant de nous souhaiter bonnes chances et de s'en aller.
Il demanda à Belial un service avant qu'il ne soit trop loin pour nous parler.
-Tu pourras dire au seigneur Lucifer que j'ai été contraint par ton commandement de vous mener jusqu'ici ? Je ne voudrais pas qu'il me tue pour ça.
-Tu sais qu'en me demandant de te rendre ce service tu t'exposes une nouvelle fois à mon commandement ? Déjà que celui-ci ne s'est pas activé tout à l'heure parce que je n'ai pas eu à te forcer à nous amener jusqu'ici. Tu vas me devoir deux services.
-C'est mieux que mourir maintenant. Je n'ai pas une vie tellement intéressante au point que je veuille a tout prix m'y accrocher mais vois-tu je garde espoir qu'un jour l'un des deux camps m'accepte tel que je suis car, je n'ai pas demandé à naitre en tant que ce que je suis.
Belial hocha la tête et contre toute attente il fit une promesse à Charon.
-Une fois que tout sera réglé, tu ne seras plus passeur. Tu deviendras le conseiller de Belial, c'est une promesse.
Charon esquissa un sourire joyeux...
-Dans ce cas je souhaite que tout aille comme tu le souhaite le plus tôt possible, eut-il le temps de dire avant de disparaître dans la brume.
-Bien allons y, ordonna Belial.
Nous avons passé les portes des loges pour nous retrouver enfin, dans les loges de Lucifer. C'était un endroit pas très accueillant tel que je l'imaginais. Des créatures étranges gambadaient de part et d'autre mais à aucun moment n'osaient nous attaquer. Nous avons marché cinq minutes avant d'être arrêtés par une personne, ou devrais-je dire une chose.
-Maître Belial...?
Un loup couleur argenté se présenta devant nous en boitant...
-Zola? Tu es encore ici toi? dit Belial.
-Oui. Mais que vous avez bien changé mon maître. Je vois que le métier de roi vous va à merveille.
-Cesse de me flatter vieux loup.
-Je suis ravis que vous soyez là tout de même. Peut-être que vous arriverai à mettre un peu d'ordre dans ces loges.
-Que veux-tu dire?
Le loup se tourna et s'assied aux pieds de Belial.
-Voyez-vous mon maître, il y a quelques temps, le seigneur Lucifer est revenu ici pour ressusciter après un combat qui lui avait coûté la vie. Peu après, son petit frère est arrivé. Le prince Samaël. Depuis lors c'est lui qui règne sur ces loges en attendant que le seigneur Lucifer se rétablisse.
-Samaël est là ? demanda Asmodée a Zola.
-Non il s'est absenté. C'est d'ailleurs pour ça que les choses sont on ne peut plus calme ici. Sinon il serait là à obliger les gens à se battre pour son plaisir de distraction.
-Il vous oblige à vous battre ? s'étonna Belial.
-Au quotidien. Vous avez sûrement dû remarqué que je boitait un petit peu; je me suis fait ça en affrontant Betsaliel.
-Qui est ce Betsaliel?
-C'est sa chimère, un chacal au corps de lion possédant des ailes d'hydre dragonne.
Qu'est-ce que c'était que cette horreur...?
-Et il vous oblige tous à vous battre contre cette chose?
Zola hocha la tête...
-Je comprend mieux pourquoi toute ces créatures n'ont pas osé nous approcher à notre arrivée sur ces lieux.
Undercover se rapprocha de Zola et lui demanda s'il pouvait examiner sa patte blessés. Zola accepta et lui tendit la patte.
-Abstraction...
Une lumière grise rayonna sur le moment puis s'estompa. Puis Zola se mit à marcher sur sa patte comme si de rien était.
J'ai regardé Undercover, surprit de ce que mes propres yeux venaient de voir.
-Il ne se rappelle pas être blessé. Il marchera correctement jusqu'à ce qu'il le réalise. Ce n'est pas un sort très utile dans son cas mais cela lui permettra d'être soulagé, au moins jusqu'à ce qu'une personne malveillante où naïve le lui rappelle. Belial remercia Undercover à la surprise de tous...
-Zola tu veux bien nous conduire jusqu'à la chambre de Lucifer ?
-Je ferai tout ce que vous voulez maître.
Il se mit à marcher devant nous en nous demandant de le suivre.
-Et pendant qu'on y est Zola...
Il me pointa du bout de son épée...
-...explique ce que tu es à ce monsieur, ça m'évitera qu'il m'importune avec ces questions dès qu'il en aura l'occasion.
-Très bien.
Il m'expliqua qu'il était ce qu'on appelle un "particulier". C'est une sorte d'animal de compagnie que Lucifer offrait à ses partisans pour les conseiller dans leurs prises de décision. Chaque partisans de Lucifer avait le droit d'en choisir un parmi tant d'autre.
Il avait l'air de quelqu'un de plutôt bienveillant avec tout ce que j'entendais sur lui depuis un moment. Il avait offert un potentiel à trois de ses partisans, il leur offrait des particuliers etcétéra. Bref il ne fallait pas que je me laisse amadouer, nous étions entrain de parler du diable après tout. Une dizaine de minutes plus tard nous arrivâmes devant un immense manoir protégé par une grille qui l'entourait. Aucun garde ? J'ai cru que le seigneur des enfers serait un peu plus protégé que ça. Sans personne pour nous retenir nous sommes délibérément entré dans le manoir. Zola nous mena au premier étage devant une porte sur laquelle était gravé en latin Vous n'êtes pas digne de celui qui sommeil derrière ces portes. Il était d'une arrogance...
-Ouvre la porte, ordonna Belial à son particulier.
-Je ne peux pas maître.
-Et pourquoi ?
-Il n'y a que deux personnes qui puissent ouvrir cette porte; ce sont les frères Lightbearer.
À peine eut-il finit sa phrase que la porte s'ouvrit d'elle-même.
-Entrez, nous commanda une voix suave depuis l'intérieur de la pièce.
Le doute s'installa. Chacun regardait l'autre. Si la porte s'était ouverte c'est que l'un des deux frères l'avait volontairement ouverte, hors Samaël n'était pas là selon ce que Zola avait dit. Cela signifiait que la voix que nous venions d'entendre était celle...
-Entrez donc, de quoi avez-vous peur?
Du dieu de la mort, de l'empereur des ténèbres et du seigneur des enfers. Celui dont toutes les légendes étaient unanimes sur le fait de sa cruauté. Le seul être à mettre toutes les religions d'accord. Lucifer, l'étoile brillante du matin. Kalin fut le premier à mettre les pieds à l'intérieur de sa chambre. Puis nous l'avons imité. J'étais pour la deuxième fois de ma vie, en présence de cet ange déchu légendaire. Il était dans un bain de lave et nous regardait tous d'un air innocent.
-Vous arrivez pile au bon moment, ma régénération vient de se terminer à l'instant même. Undercover ? Je ne pensais pas te revoir un jour mon grand. J'ai apprit que tu avais rejoint l'ordre dimensionnelle, c'est bien.
Il se leva ensuite complètement nu, des goûtes de lave dégoulinaient le long de son corps. Il écarta les bras et une femme presque aussi belle que lui vint lui mettre un peignoir sur les épaules avec lequel il se vêtit avant de sortir de son bain.
-Vous êtes là pour lui n'est-ce pas?
Dans un immense bocale d'expérience non loin de nous, baignait dans un liquide, celui pour qui nous avions parcouru tout ce chemin; Clarck...
Asmodée entra instinctivement dans une colère noire et fit se matérialiser son épée tatouée sur son épaule. Son bouclier avait été détruit lors du combat contre Azazel.
-Tu as encore les armes que je t'ai donné ? M'en voila ravi, se réjouit Lucifer.
Il avait l'air beaucoup trop confiant. En tout cas plus que la dernière fois où il s'était fait tuer par Kalin. Et pourtant son dernier bourreau était bel et bien présent.
-Samaël ne devrait plus tarder maintenant, nous informa t-il.
-Dans ce cas je vais te tuer une nouvelle fois et partir avec l'enfant, lui annonça Kalin en faisant émaner son aura.
Alors qu'il s'apprêtait à s'élancer sur Lucifer il fut retenu par Belial.
-Avant que tu ne meurs à nouveau j'aimerai savoir pourquoi tout ceci? Pourquoi avoir enlevé Clarck ?
-Je me disais bien que tu me poserais cette question Belial. Il s'assit sur un trône qui était placé dans le fond de sa chambre puis la demoiselle qui lui avait apporté le peignoir qu'il portait vint s'asseoir sur ses pieds.
-A ressentir vos pouvoirs à toi et Asmodée je devine que vous avez fait la rencontre d'Azazel et de mon frère n'est-ce pas ?
La méfiance et la crainte de ce que nous étions sur le point d'apprendre venant du manipulateur par excellence s'installa.
-Je vais commencer par en venir à l'origine. Il y a très précisément 4738 années, quelques mois avant que je ne vous mette vous les Toivonen à la tête des dimensions trois, cinq et six; j'ai malencontreusement fait la rencontre de deux des trois Séraphin actuels et pas n'importe lesquels; Yechua et Bastos. Nous nous sommes affronté et ils m'ont vaincu. Le pouvoir de Yechua lui permet de retirer une grande majorité des pouvoirs d'un être soumit. Il a donc retiré 96% de mon pouvoir ne m'en laissant que 4%. Ces 4% auxquels vous avez toujours été confrontés.
Kalin tiqua...
-Que veux-tu dire par "ces 4% auxquels nous avons toujours été confrontés" ?
-Je veux dire que vous ne m'avez jamais affronté à 100% de mes capacités. En effet lorsque Yechua m'a dépossédé de ces 96% de mes pouvoirs, Bastos a alors usé de son pouvoir pour contrôler mon esprit. Leur objectif était de sceller mon pouvoir de sorte à ce que je ne puisse plus jamais y avoir accès. Le jour où je suis venu sceller ces potentiel en vous, je n'étais pas moi-même; j'étais sous le contrôle de Bastos. Sous son influence j'ai alors divisé mon pouvoir en trois, scellant 32% en chacun de vous, les faisant passer pour ce que j'ai appelé "des potentiel auxquels vous ne devriez jamais avoir accès"...
Tout le monde était sous le choc ! Alors les pouvoirs débloqués par Belial et Asmodée appartenaient à Lucifer ? C'était de la folie. Mais pourquoi est-ce que Bastos ou je ne sais trop qui l'aurait obligé à sceller ses pouvoirs à l'intérieur de ses trois partisans favoris dans le but qu'il n'y ait plus jamais accès ? Ça n'avait aucun sens...
-Toi l'humain..., dit-il en me désignant du regard.
Chacun de mes atomes à frémit de peur.
-Je sais ce que tu te demandes...
Sans blague ? Il avait sûrement lu dans mes pensées lui aussi.
-Pourquoi est-ce que Bastos m'aurait manipulé de sorte à ce que je scelle mes pouvoirs à l'intérieur de mes trois partisans préférés si son intention était que je ne puisse plus jamais y avoir accès ? Ça n'a aucun sens tu te dis.
Qu'est-ce que je disais...?
-Eh bien figures toi qu'un seaux fait à nécessairement besoin d'être défait.
Pourquoi avais-je l'impression que je voyais où il voulait en venir ?
-Après m'avoir fait sceller mes pouvoirs en vous, ils ont voulu s'assurer que les seaux ne puissent jamais être défaits et les ont placés sur deux des anciens Séraphins en la personne de Azazel, pour Belial et mon jeune frère Samaël pour Asmodée. Mais pour que ces potentiels puissent être débloqués, il fallait nécessairement que vous entriez physiquement en contact avec les seaux placés sur eux. Pour eux leur plan était infaillible puisque les quatre Séraphins ancestraux, désormais fléaux, sont censés être emprisonnés aux quatre coins des cieux. Sans vouloir louer leur ingéniosité leur plan était sans faille, à un détail près...
Je sentais que ce que j'allais attendre allait provoquer autant de peur que d'admiration en moi à son égard
-Moi..., murmura cette jeune femme magnifique qui était assise sur les pieds du malin.
Elle se leva par la suite et alla se tenir successivement devant Kalin et Undercover.
-Lucia, Mélios vous ne vous souvenez pas de moi? leur demanda t-elle.
Après avoir fouillé un instant dans ses souvenir, Undercover finit par se rappeler.
-Amenadiel...
-Toi au moins tu as bonne mémoire.
-Je ne vois absolument pas en quoi est-ce que tu as été un facteur déterminant dans cette histoire, dit Kalin.
Elle se mit à rire...
-Laisses moi t'éclairer Lucia; je suis celle qui ai enchaîné Samaël, par conséquent la gardienne des clés permettant de le libérer. Il y a quelques mois j'ai été envoyé en tant qu'espionne par Père dans la dixième dimension pour enquêter sur les activités menées par Meruem Nwarr car une série de disparition d'anges patrouilleurs de catégories 1 a été signalée. Cela n'aurait pas été la première fois qu'il aurait été impliqué dans un trafique d'ange comme tu dois le savoir Belial, dit-elle en esquissant un sourire.
Elle est ensuite retourné s'asseoir sur les pieds du démon.
-C'est là que j'ai retrouvé celui dont je suis amoureuse depuis toujours; mon bien-aimé Lucifer, nous annonça t-elle en le regardant tendrement dans les yeux.
Ma foi elle était vraiment amoureuse de lui !
-Il m'a avoué qu'il était le responsable de cette série de disparition. Il avait entreprit cette idée lorsqu'il a apprit de sa taupe que j'avais été nommée chef des Archanges patrouilleurs. Il savait que c'est moi que Père enverrait pour enquêter. Il voulait me retrouver, pour me dire qu'il m'aimait...
Après ce récit, un silence s'installa jusqu'à ce que Kalin éclate de rire.
-Mais qu'est-ce que tu peux être stupide ! dit-il toujours dans son fou rire.
Amenadiel se vexa et n'hésita pas à venir en découdre avec lui. Elle fit apparaître une épée de lumière et s'engagea au corps à corps avec Kalin sous les regards spectateurs des autres. Kalin ne se laissa pas influencer par le fait que son adversaire était comme on dit "du sexe faible" et l'affronta à armes égales en changeant son bras droit en une lame d'aura de couleur noire pure.
-Amnésie...
Undercover avait plus envie d'entendre la fin de cette histoire que Kalin à priori. Il usa d'un autre de ses tours de magie pour faire complètement oublier à Amenadiel la raison pour laquelle elle se battait contre Kalin, au mécontentement de ce dernier qui avait plutôt l'aire de bien s'amuser. Elle se tint la tête comme éprit d'une migraine puis alla se rasseoir sur les jambes de son soit-disant bien aimé. Kalin revint et se mit à nouveau à rigoler.
-Il a réussi à persuader cette pauvre fille qu'il était amoureux d'elle ? Son pouvoir de persuasion à atteint une dimension que je n'osais même pas imaginer par le passé, déclara Kalin tout doucement à Belial.
-C'est bien plus que ça crois-moi. Il allie à la perfection, mentalisme, et manipulation émotionnelle, le tout saupoudré d'une pincée de persuasion divine. Cette créature est le dieu du mensonge..., finit par conclure Belial.
-Je veux connaître la suite, enchaîna Astaroth.
Lucifer esquissa un sourire...
-Bien sûr Astaroth. Après avoir épousé Amenadiel je lui ai expliqué ma malencontreuse mésaventure avec ses deux anciens compagnons et ai réussi à la convaincre de d'abord libérer mon frère, puis Azazel en se servant de l'épée de Baël. J'ai ensuite manipulé cet imbécile de Béhémoth pour qu'il invoque Krystas en présence de Belial uniquement en lui donnant la formule d'invocation des nouveaux Séraphins qui m'a été donné par ma chère et tendre Amenadiel. Ce crétin de fils de Dieu invoque toujours Azazel pour l'aider dans son travail de dévastation. Je crois d'ailleurs que les gens craignent plus le fait qu'il invoque Azazel que lui-même. Une fois que le potentiel de l'un d'entre vous deux aurait été découvert, l'autre ne pourrait pas résister à la tentation d'acquérir le siens. Et ça a été le cas lorsque vous avez rencontré mon petit frère, qui a délibérément invité Asmodée à découvrir son potentiel. Voila maintenant 64% de mes pouvoirs, réveillés; l'espace les 32% obtenus par Belial et l'attribut Géhenne, les 32% obtenus par Asmodée. Ne reste plus que les 32% destinés à Astaroth.
-Que se passera t-il une fois que les 96% auront été réunis? demanda Undercover.
-Ça c'est une surprise. Pour ça il faut d'abord que Astaroth y accède.
-En parlant de ça..., commença Astaroth.
Il avançait lentement vers Lucifer. Amenadiel se leva, sur ses gardes.
-Tu as parlé du potentiel de Belial pouvant être descellé grâce à Azazel, de celui de Asmodée grâce à Samaël. Mais tu n'as pas parlé du miens.
Lucifer esquissa un autre sourire...
-Si vous aviez prit l'habitude de vous baigner ensemble tu l'aurais sûrement déjà remarqué et tu aurais acquis ton potentiel.
-Je ne vois pas quel est le rapport ?
-Eh bien vois-tu; à force de me baigner avec mon frère, il m'est impossible de ne pas remarquer le moindre changement sur son corps. Je remarque chaque nouvelle cicatrice, chaque tâche, et bien sûr je remarquerais s'il avait une marque tatoué à l'arrière d'une de ses épaules.
A l'arrière d'une de ses épaules ? Belial toucha son épaule gauche et Asmodée son épaule droite. Ils semblaient cogiter quand une voix que nul n'avait envie d'entendre résonna dans la pièce...
-Vous êtes là plus tôt que prévu, vous avez fait la course ?
C'était le petit frère de Lucifer; Samaël le prince des démons...

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now