Te voilà enfin sale ordure!

45 2 0
                                    

Une femme magnifique. Des cheveux châtelain coiffés en une tresse qui lui coulait jusqu'au fesses. Elle en avait une belle paire d'ailleurs. Mais je ne veux pas m'égarer...
Elle entra sans nous adresser le moindre regard. C'est comme si elle n'avait pas remarqué nos présences. Elle passa et alla se tenir devant les deux corps qui bloquait le passage à Asmodée. Elle adressa un rapide regard à ce dernier avant de fléchir les genoux devant les trois corps.
-Seigneur Pain...
-Relève toi, lui dis le plus costaud des Pain.
Elle se releva donc et se tourna en direction de Asmodée...
-Recules, lui ordonna t-elle.
Cela le surprit autant que nous. Comme il n'avait aucune réaction elle se montra d'avantage agressive.
-Ne m'oblige pas à me répéter.
Asmodée fronça les sourcils...
-Tu sais à qui tu t'adresse? lui donna pour toute réponse Asmodée.
-Quimby? appela Pain
Sans grande surprise la seule femelle présente sur les lieux répondit.
-Laisse moi m'occuper de cela. Tu constate que Undercover est présent mais n'a pas levé le petit doigt n'est-ce pas?
Aussitôt la dénommé Quimby s'est calmé. Elle obéi. Elle quitta ensuite la pièce en ignorant tout le notre groupe. La seule personne à qui elle avait prit le soin d'adresser la parole était mr Broser ou devrais-je plutôt l'appeler Undercover. «Je souhaiterai te parler» lui a t-elle lancé tandis qu'elle le dépassait. Mais à peine une poignée de seconde plus tard elle revint et retourna se tenir devant Pain, vas savoir pourquoi.
Ils étaient tous aussi froid dans cette dimension?
-Vous pouvez traverser, dit Pain par l'intermédiaire de son corps secondaire.
-Vraiment? s'étonna Lyoko
-De toute façon si votre intention est de commettre des insanités, Shadow vous fera tuer.
-Alors il y aura des litres de sang versé qui couleront à flot jusqu'à son palais, reprit Asmodée.
J'avais du mal à croire que c'était vraiment lui qui avait dit ça et Belial aussi d'ailleurs. Tous les corps de Pain jetèrent un regard simultané à Asmodée, accompagné d'un sourire naissant.
-Vous pouvez partir, nous dit Undercover en quittant la pièce.
Nous nous sommes alors retrouvés seuls avec les sept Pain et la belle mais à priori dangereuse, la dénommée Quimby. Lyoko fut le prochain à quitter la pièce. Il devait à priori en avoir marre de ce spectacle ridicule et j'étais d'avis avec lui. Asmodée le suivi sans attendre.
-Quimby? Pain interpella sa guerrière et lui fit un signe de tête.
Elle acquiesce et tente de rattraper Asmodée; enfin c'est l'impression qu'elle avait donnée et c'est pour cette raison que Ascarel se mit sur son chemin. Ce qui se passa dans cette fraction de seconde fut la chose la plus choquante que je n'avais jamais vu.
-Lance des Wisels...
Le bras droit de Quimby se transforma en une sorte de lance qu'elle enfonça dans le ventre de ce dernier et le plaqua contre le mur. Ascarel commença à cracher du sang. Sytry dégaina son épée et attaqua Quimby qui le contra avec son bras.
-Tu es sûr de vouloir faire ce que tu es entrain de faire ? demanda Quimby a Sytry.
-On ne fait pas toujours uniquement ce dont on a envie repondit-il en engageant un combat épée contre lance.
Elle était sacrément forte! Elle dominait même Sytry. Je comprenais mieux pourquoi elle avait eu le culot de s'adresser à Asmodée comme elle l'avait fait. Belial serra la manche de sa dévoreuse d'âme, quand Lyoko revint en courant. Il avait dû sentir que Sytry était entrain de se battre. Les nerfs autour de ses yeux étaient contractés comme jamais. Asmodée aussi était revenu. Il péta littéralement un câble en constatant que Ascarel était blessé et que Belial avait gardé son calme.
-Espèce de lâche! hurla t-il en tentant de transpercer Belial d'un coup d'épée qui fut dévié par la hache de Astaroth.
Que se passait-il? Sytry se battait contre Quimby, Belial se fait attaquer par son propre frère. C'était vraiment n'importe quoi. Un corps de Pain  plutôt petit, en tout cas plus que moi et maigre se rapprocha de nous. Astaroth se mit automatiquement sur la défensive en le voyant approcher, ce qui ne stoppa d'aucune manière son avancée. Il avançait calmement entre les étincelles de flammes produite par Astaroth auxquelles répondaient nerveusement l'aura émise par Belial. Entre les coups d'épée que s'échangeaient Sytry et l'agresseur de Ascarel. Sous le regard menaçant d'un Astaroth qui tentait tant bien que mal de cacher son handicap et d'un Lyoko qui ne savait sûrement pas à qui s'en prendre; il avançait calmement, jusqu'à venir se tenir au chevet de Ascarel. Il lui imposa les mains sur sa blessure qui se referma instantanément.
-Mon aura est le meilleur médecin de la Voie lactée, murmura t-il en voyant les visages ébahis des jumeaux Toivonen. Il sorti ensuite de la pièce, laissant ses six autres corps derrière lui. Exactement au même instant Lyoko alla se jeter dans la bagarre contre Quimby mais...
-Répulsion céleste...
...fut projeté contre le mur opposé lorsqu'il passa devant le corps secondaire de Pain. Il ne se relevait plus.
- Lyoko!!! hurla Sytry qui cessa immédiatement de se battre contre son adversaire.
-Il n'est pas mort. Non je lui ai sauvé la vie, dit le corps secondaire de Pain.
-Quoi?!
-Seigneur Pain vous êtes trop bon. Votre bonté vous perdra un jour, gronda Quimby avant de quitter la pièce de façon précipitée.
Il y eu un bref instant de silence qui fut rompu par Sytry...
-Elle l'aurait tué c'est ça?
-Oui; il serait mort sur le coup. Je n'aurais jamais eu le temps de le guérir. Quimby est sans aucun doute notre meilleur assassin. Si elle avait voulu tuer l'archange il ne serait plus de ce monde à l'heure où je vous parle. Vous feriez mieux de vous en allez maintenant avant que quelque chose d'autre tourne mal, dit-il par l'intermédiaire de son corps médecin.
Belial n'a pas attendu qu'il se répète Pour foutre le camp, écartant Asmodée de son chemin au passage. Je me suis empressé de le suivre. Il marchait tellement vite. Mais une minute...! À à peine quelques mètres de la sortie, on pouvait voir Undercover et Quimby prit dans une sérieuse discussion. De quoi pouvaient ils bien être entrain de parler ? Non ma curiosité ne me fera pas défaut cette fois-ci. Je les ai donc ignoré en passant à côté d'eux mais à cet instant je pouvais sentir une main m'agripper <<Sois leur tête. Confus comme ils sont ils courent droit vers une mort certaines. Ce serait dommage que Shadow se sente obligé de tuer deux rois de plus. J'ai éprouvé leur garde comme tu as pu le constater et soit en sûr ils ne pourront pas les aider à faire face à ce qui vous attends. Soit leur tête ou ils mourront tous>> m'a murmuré une voix. Il m'a semblé que c'était Quimby. Je devais être leur tête ? Qu'a t-elle voulu dire? Je me suis retourné pour avoir plus d'informations mais il n'y avait personne. Ils avaient disparu ?! Belial ne m'avait pas attendu et se trouvait déjà dehors. J'ai alors couru pour le rattraper et lui expliquer ce qui venait d'arriver mais une fois que je fus enfin sur le point de le faire, j'eus un moment d'hésitation. Je me demandais si je devais vraiment le lui dire. Après tout lui aussi était passé à côté d'eux mais ils ne lui ont pourtant pas adressé la parole. Pendant ce temps Belial était là à me regarder, attendant que je lui dise la raison pour laquelle je l'avais interpellé.
-Non. Rien, ai-je finit par lui dire.
Je voyais bien qu'il savait que quelque chose n'allait pas. Heureusement il devait sûrement être préoccupé par d'autre chose autrement je pouvais être sûr qu'il aurait fouillé dans ma tête pour savoir ce que je lui cachait; si seulement il ne l'avait pas déjà fait. Asmodée et les autres nous on ensuite rejoint devant le portail d'accès à la capitale. Mais il y a une chose que je ne comprenait pas, nous étions supposé être à la frontière ici non? Alors que ce portail qui se tenait devant nous était supposé nous mené droit à la capitale ? Alors la capitale se trouvait quasiment à la frontière ? Pourquoi ? Je savais bien que Belial ne serait pas d'humeur à me répondre, j'ai donc posé la question à Sytry.
-Pour la simple et bonne raison que personne ne peut traverser ce fort et la capitale à la suite afin d'accéder au reste de la dimension. C'est devenu une formation imparable depuis ces deux dernières années. Depuis que l'Ordre dimensionel s'est allié avec la capitale, l'ascension de puissance des Pringston et de McLanders, l'arrivé des guerriers exilés tels que Aldébaran et Sharadoglu et le retour de Susanôo, c'est impossible que qui que cela soit puisse traverser la muraille défensive de cette dimension; ils seront anéantis.
-C'est ingénieux, ai-je répondu.
-Ils sont fort et ils en ont conscience.
-Êtes-vous prêts à traverser? nous cria un type perché sur ce que j'appellerais une tour de contrôle.
Sytry lui fit un "oui" de la tête. Je me demande si avec moi il n'était pas le seul à avoir entendu. Les autres avaient complètement l'air absent. Le portail s'ouvrit. Devant nous se trouvait la fameuse capitale.
Bienvenue à Spectra, nous lança l'individu. Asmodée fut bien sûr le premier à engager le pas. À à peine une centaine de mètres il y a avait une sorte de station automobile. Sytry s'est approché de l'homme qui me semblait être le gestionnaire.
-Avez-vous besoin d'un véhicule? à t-il demandé en le voyant se rapprocher.
-Oui, en effet nous...
-Où souhaitez-vous allez? l'a t'il interrompu.
Il ne devait pas être un grand bavard.
-Où pourrions-nous trouver Kalin Pringston?
-Vous cherchez le frère du roi? à t'il demandé suspicieux.
Il nous regarda tous les uns après les autres, en silence.
-Il doit probablement être chez lui à l'heure qu'il est. Un de mes automobilistes peut vous y emmener, à condition que vous soyez sur la liste privée de la famille Pringston...
Une liste privée?
-...Il s'agit de la liste des personnes ayant le droit d'aller et venir du palais royale comme bon leur semble. Des amis de la famille en général.
Nous sommes restés silencieux. Ils comprit que nous n'étions pas en possession de ce dont il parlait.
-Dans ce cas vous serez obliger de faire le détour.
-Quel détour ? demanda Lyoko.
-Le palais d'une ancienne couronne de cette dimension; le juge suprême des enfers Hyahya Halyolya. Il est le seul à pouvoir vous donner une autorisation d'accès au palais royale. Autrement les hommes de Lyners ne vous laisseront jamais entrer. Dans le cas où vous auriez l'intention d'entrer par la force, ce que je vous déconseille fortement, sachez que ce n'est pas l'endroit approprié pour faire un scandale.
-Déposez nous chez Halyolya, murmura Belial en se rapprochant d'eux.
Il nous montra le véhicule que nous devions emprunter. C'était un vanne limousine de couleur bleu nuit. Il y avait de la place pour tout le monde! C'est incroyable même moi je n'étais pas sûr de posséder une voiture comme celle-ci. Elle était aussi luxueuse de l'intérieur que de l'extérieur. Nous étions à présent confortablement installés dans le véhicule. C'est fou ce qu'assis à côté d'eux je pouvais paraître insignifiant. Ils étaient tous tellement grands et barraqués. Même avec mon mètre quatre-vingt cinq je ne passais pas pour grand chose. Le trajet s'est effectué en silence. L'atmosphère était tendu. Personnes ne parlait à personne et j'avais peur qu'ils soient désunis. C'est alors que les paroles de Quimby résonnèrent dans mon esprit <<sois leur tête où ils mourront>>. Je commençais clairement à cerner ce qu'elle avait voulu dire. Il fallait nécessairement que je trouve le moyen de les réunir. Le temps passait et je ne trouvais trouvais toujours aucune solution, tandis que nous arrivâmes devant un immense palais, aussi grand que le fort de l'ordre dimensionel . C'était probablement ici. Il n'y avait aucune garde. Bizarre. Nous avons payé puis nous sommes descendu du luxueux véhicule. Nous nous sommes ensuite dirigé vers la porte d'entrée du palais. Par coïncidence nous croisâmes un individu qu'évidemment je ne connaissais pas. Il était grand avec de longs cheveux grisonnants soigneusement peignés vers l'arrière et les yeux cachés par de très longues mèches rebelles. Il  avait exactement la même apparence que Belial. J'ai jeté un œil sur lui et celui-ci à instinctivement réagi. <<Ce n'est pas ce que tu imagines>> m'a t'il sèchement lancé.
-Hyahya Halyolya ressemble énormément à Belial. Ils ont le même type de cheveux et le même style vestimentaire. C'est drôle de les voir ensemble des fois, on dirait des jumeaux, m'expliqua Sytry avec le sourire aux lèvres.
C'était bon de voir quelqu'un sourir.
-C'est donc lui Halyolya ?
-Lui? Oui c'est bien un Halyolya, mais pas celui que nous sommes venus voir.
Nous arrivions enfin à son niveau. Il portait le même type de toges que Belial. Sytry était-il sûr que ce n'était pas lui? La description qu'il me faisait de Hyahya Halyolya était là, devant nous.
-Minos?
-Que fais-tu là Belial? Et je vois que tu n'es pas seul.
-J'ai appris que tu était passé dans la catégorie majeur, félicitations.
-Merci. Maintenant dis moi ce que tu veux.
-Ton père est là ?
-Pourquoi ?
-C'est parce que tu t'autorise maintenant à te mêler des affaires des grands ou serais-tu par hasard devenu le gardien de ton père ? Dis moi s'il est là et c'est tout.
Le présumé Minos n'avait pas l'air d'avoir apprécié mais ne s'enflamma pas.
-Je vais te faire regretter de m'avoir parler ainsi un jour.
-J'espère que d'ici quelques millions d'années tu seras devenu un adversaire distrayant, lui murmura Belial en le dépassant. Nous l'avons alors imité. En passant à côté de lui je lui ai fait un signe voulant dire "désolé". Intrigué, il m'a longuement suivi du regard. Il a rapidement du comprendre que je n'étais pas comme eux. Sans difficulté nous nous retrouvâmes à l'intérieur du palais.
-Il n'y a donc vraiment aucune sécurité ? murmura Lyoko
-Pour un visiteur hostile la difficulté n'est pas d'entrer mais plutôt de sortir d'ici, lui répondit une voix.
Un autre déchu venait de faire son apparition. Il était plus petit que celui que nous avions croisé à l'entrée mais toujours plus grand que moi. Ses cheveux était volumineux, d'un blond tirant sur du vert, et seulement l'un de ses yeux était caché par ses cheveux. Il avait aussi de magnifiques yeux verts.
-Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Hayor Halyolya, fils cadet de mon père. Vous êtes sûrement là Pour le rencontrer n'est-ce pas?
-Au moins toi tu es bien élevé, murmura Belial. Comme tu l'as dit nous souhaiterions rencontrer ton père le plus vite possible.
-Je vais lui faire part de votre présence et je vous reviendrai.
Belial le remercia d'un signe de tête. Celui-ci revint une quinzaine de minutes plus tard. Durant l'intervalle de temps nous avions été mit à l'aise par son petit frère, un jeune déchu du prénom de Chyon. Il était lui aussi plus grand que moi, avait des cheveux encore plus volumineux que ceux de son frère Hayor et de couleur blond . Il avait des yeux pourpres et portait à peu près le même style de tenu que Belial lui aussi mais en version plus décontracté. Hayor nous annonça que son père allait nous recevoir sous peu. En voilà déjà une de bonne nouvelle. Les minutes passaient et il ne venait toujours pas. Hayor et Chyon avait quitté le salon. On ne pouvait plus les appeler. Alors nous ne pouvions que patienter. Mais soudain il me sembla qu'il arriva. Un déchu, grand, doté d'un charisme imposant et ressemblant typiquement à Belial se présenta à nous. À la différence du premier, il respirait la puissance. Je me souvenais de lui maintenant, je l'avais aperçu au côté de Némon et d'un autre déchu à la chevelure violette. Il était vêtu d'une toge ornée de motifs dorés.
-Je ne pensais pas qu'un jour tu remettrais les pieds ici, s'est-il adressé à Belial.
-Ce n'est pas par plaisir que je suis ici vois-tu.
-Je n'en doute pas. Qu'est-ce qui vous amène dans ma maison ?
Asmodée fit deux pas en avant et prit la parole
-J'ai besoin d'une autorisation pour accéder au palais royale.
Il nous regarda en silence puis quitta les lieux. Il revint une poignée de minutes plus tard avec ce que nous avions demandé; une autorisation signée. Nous touchions de plus en plus au but. Mais quelque chose me paraissait bizarre; Halyolya n'avait pas demandé la raison pour laquelle nous voulions nous rendre dans la maison du roi. Nous devrions être content puisque cela nous facilitait la tâche. Mais d'un autre côté il fallait s'en inquiéter. Ayant obtenu ce que nous voulions nous étions sur le point de quitter les lieux quand Halyolya nous interpella.
-L'un d'entre vous doit rester ici.
-Rester? Et pourquoi ça? demanda Asmodée.
-Si vous tentez quoi que ce soit il mourra. C'est un moyen très efficace de vous obligé à vous tenir à carreau.
-Je vais rester, proposa Astaroth mais Belial s'y opposa.
-Je vais rester.
-Tu seras plus utile que je pourrais l'être là-bas, tenta de le convaincre Astaroth.
-Mais si jamais les choses tournaient mal tu seras tué. Tu es blessé et Hyahya est beaucoup trop puissant. De plus nous sommes sur son territoire.
-Alors la bagarre est une option? dit Halyolya avec un sourire aux lèvres?
-Belial j'ai impérativement besoin de toi, dit Asmodée à l'égard de son frère benjamin.
Ils se regardèrent durant un long moment puis Belial céda. Il fit un signe de tête à son grand frère puis sortie avec Asmodée et les autres.
-Ça va aller? lui ai-je demandé.
Il me répondit avec un faux sourir. Je savais qu'il était inquiet. Si jamais l'un de ses frères perdait le contrôle et engageait une bagarre, il se verrait dans l'obligation de se défendre malgré ses blessures, face à un adversaire qui est peut-être naturellement plus fort que lui. J'ai hoché la tête et suis sorti à mon tour. Une fois dehors je réalisais que nous avions laissé le taxi s'en allé. Nous voilà coincés, enfin c'est ce que je croyais.
-Tu connais le palais royale n'est-ce pas ? demanda Asmodée à Belial.
-Oui. Ascarel tu vas porter l'humain. Voler à travers la capitale est une chose que même les déchus d'ici ne font pas mais je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix.
À peine eut-il finit de parler qu'il s'envola, suivi par Asmodée et Sytry. À ma grande surprise je découvrit que Lyoko avait des ailes! Elles étaient abîmées et trouées mais lui permettait de voler parfaitement. Ascarel me prit par la taille et s'envola avec moi. C'était la première fois que je volais hors d'un véhicule. Ça me faisait tout drôle. Spectra était une très belle capitale vue de haut. Il me semble qu'ils étaient très attaché à la technologie. Il y avait des voitures de luxe partout, des jets privés et des lignes aériennes. C'était presque comme sur Terre. D'ailleurs les voyageurs par les cieux nous dévisageaient. <<Qui se déplace encore en volant de nos jours?>> devaient -ils se demander. Ça me faisait tout drôle de savoir que des personnes puissent penser ça. Sur Terre les gens auraient plutôt songer à filmer cet événement insolite. Ascarel commençait à perdre de l'altitude. On dirait que nous étions déjà arrivés. C'était certe obsolète de voyager ainsi mais c'était vachement rapide. Nous posâmes à nouveau les pieds sur le sol et étions face à un immense palais, je n'avais jamais vu aussi grand. Des gardes étaient postés de part et d'autre des différentes entrées. Asmodée s'est approché des hommes qui gardaient le palais et ceux-ci on commencer à émaner une aura; jaune électrique pour l'un et bleu ciel pour l'autre. Il s'est alors arrêté et à brandit le document que lui avait remit le juge suprême. L'un des gardes s'approcha, toujours en alerte et jeta un œil dessus, après quoi il revint à son état normal, imité par son collègue. Ils se sont ensuite écartés pour nous laisser passer en nous saluant au passage. Une fois à l'intérieur j'ai commencé à me sentir mal. Il n'y avait visiblement aucune raison à cela mais c'était pourtant le cas. Sytry me toucha l'épaule et me sourit
-Cette maison est habitée par quatre utilisateurs du style ténébreux, ce que tu ressens est l'effet collatéral directement lié à cela.
Ceux qui n'étaient pas habitué à ressentir ce type d'aura devait être troublé en la ressentant. C'est vrai qu'elle n'offrait pas les sensations d'une aura bienveillante. Un bruit de pas se fit entendre non loin de là où nous étions. Oh! On dirait bien que c'était lui! Kalin ! Te voilà enfin!

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now