Si facilement?

42 3 0
                                    

Les choses allaient dégénérer d'une seconde à l'autre!
-Invocation! Uria seigneur du feu ardent!
Armityl ne perdit pas de temps en invoquant une sorte de dragon-serpent rouge écarlate.
-Ce combat fut aussi ennuyeux que cette invasion. Uria finissons en! Couronne flamboyante!
La créature leva la tête et ouvrit sa gigantesque gueule. Une boule de feu dont la masse était inestimable à l'oeil nu commença à se former juste au dessus de lui. Il envoyait cette immense boule de feu sur nous tandis que Belial et les autres restait calme. Était-ce de la confiance ou de la résignation? Peu importe ce que cela pouvait bien être, il fallait absolument que Belial trouve une solution pour nous protéger de cette Couronne flamboyante. Soudain je vit Asmodée apparaître devant nous et absorber cette énorme boule de feu rien qu'en entrant en contact avec sa surface.
-Que s'est-il passé? me suis-je exclamé.
Phantom, apparu de nul part m'expliqua qu'en fait la faculté spéciale de Asmodée était appelé ''Turbo-brasier''. Grâce à cela il était capable d'absorber toute attaques de type feu, augmentant par la même occasion sa vitesse.
Une fois la boule de feu absorbée, il entra en mode déchaîné, libérant son Raiki dans un tourbillon de flammes et se jeta sur Manaphy. Ce fut une lutte incroyable entre ces deux mastodontes. Visiblement Asmodée avait un avantage de vitesse démesuré tandis que la balance de force penchait pour le roi démon Manaphy. Chacun contrait avec brio les coups de l'autre. Au bout d'un moment Manaphy réussi à asséner un coup de poing monstrueux dans l'abdomen de Asmodée le propulsant ainsi haut et loin dans le ciel. Il forma ensuite dans sa main une boule d'énergie...
-Divin Exploforce...
Qu'il balança directement sur Asmodée, juste avant de tourner les talons
Tout le monde à cru qu'il serait touché mais l'attaque fut aspirer dans une sorte de portail que je pensais reconnaître. En effet c'est ce même portail dimensionel que Shadow avait utiliser pour emprisonner Lucifer dans la dimension du ''8''. C'était les autorités divines. Cela annonçait sans aucun doute la présence de Shadow dans les environs. Et mon hypothèse se confirma lorsque je le vis arriver, comme toujours accompagné de son frère jumeau Kalin.
-Depuis quand est-ce que tu es redevenu aussi belliqueux Manaphy? L'interrogea l'un des jumeaux.
Je n'arrivais toujours pas à les différencier.
-Je ne le suis plus mais je n'aime pas non plus qu'on me provoque, répondit Manaphy.
-N'est-ce pas là le conseil de guerre de Belial et lui-même? J'espère sincèrement pour vous que nous ne sommes pas la raison de votre présence parce que je ne suis pas d'humeur, menaça l'un des jumeau.
-Déjà, la raison pour laquelle nous sommes là est morte, ensuite, tu devrais savoir que je n'aime pas trop qu'on me menace, répliqua Belial en faisant réapparaître son Raiki.
-Écoutes Belial, la bagarre que tu cherches à provoquer n'a absolument aucun sens. Premièrement, en vous comptant je réalise que nous sommes huit fois plus nombreux que vous et nous sommes individuellement plus fort que vous. Je le répète, c'est inutile, vous allez mourir. Et croyez moi tout le monde n'est pas aussi diplomate que je peux l'être avec vous...
À peine eut-il le temps de terminer sa phrase qu'une germe géante poussa sous les pieds de Sytry, le transperçant en plein cœur. Ce spectacle était horrifiant. Le sang de Sytry pleuvait sur nous tel de fines gouttelettes de pluie, tandis que son corps était suspendu à environs quatre-vingts pieds d'altitude au dessus de nos têtes. Nous étions tous horrifiés mais Belial et Lyoko l'étaient d'avantage. Cette fois l'affrontement était clairement inévitable. «Les représailles s'annonçait sanglantes» pouvait-on penser en voyant les yeux illuminés de Belial. Pendant que tout le monde était sous le choc, un autre individu fit son apparition. C'était lui l'assassin de Sytry, je n'avais aucun doute. Il devait faire approximativement la taille de Shadow et son frère et devais avoir le gabari de Astaroth. Il arrivait lentement suivi de deux autres déchus. L'un avait de long cheveux gris claires lui cachant complètement les yeux. Il portait une sorte de manteau de couleur noir orné de haut en bas. Il avait l'étrange allure de Belial. L'autre avait des cheveux violet dont une partie était dressé en pique tandis que l'autre lui coulait dans le dos.
-Belial, toi et tes acolytes je vous laisse trente secondes pour vider les lieux après quoi je serais contraint de faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire, dit l'individu aux cheveux violet.
Belial n'avait aucune réaction. Les visage vers le sol, les bras ramolli ses yeux rayonnaient de haine. Les nerfs du Shinigami semblaient vouloir exploser. Quant aux jumeaux, ils semblaient ressentir la haine de leur jeune frère...quand soudain, Belial releva la tête et hurla toute sa colère en se jetant dans le tas suivi par ses frères et Lyoko.
-Style verdoyant, Naissance de la forêt divine.
L'assassin de Sytry fit pousser une immense forêt d'arbres encore plus immenses, détruisant le reste du palais et séparant par la même occasion les partisans de Belial les uns des autres je me suis moi-même retrouvé isolé. J'étais terrorisé, je me demandais ce qui pouvait bien être entrain de se passer. Soudain ma pupille de l'empereur s'illumina et je pouvais voir à travers les yeux de Belial. Je pouvais donc voir tout ce qui se passait autour de lui. Ça devait être la résonance. On pouvait entendre les voix de nos ennemis partout. Étaient-ils dans la forêt avec nous? J'allais bientôt avoir la réponse à cette question.
-Si vous voulez sortir de cette forêt vivants vous avez intérêt à vous calmer, lança l'un des jumeaux.
-Il a tué Sytry! hurla Belial.
-J'ai essayé de prévenir mais personne ne m'a écouté, se défendit-il. Si vous ignorez qui il est je vais vous le dire. Je vous présente Némon Sharadoglu, créateur du style verdoyant.
-De la d'où je viens on ne parle pas beaucoup; on préfère faire, intervint le concerné.
-Vous préférez faire hein...? Alors faisons!
Belial s'entailla le pouce et fit un signe incantatoire...
-Invocation! Viens à moi Gardnaa!
Un jeune homme à qui je donnerait facilement vingt-cinq ans apparu et sans perdre une seconde il se métamorphosa en un labrador démoniaque à trois têtes dont la taille arrivait presque à celle des arbres. Il suffisait d'un bond pour en croquer un ou deux! Et comme pour augmenter le pourcentage de réussite de morsure Astaroth et Asmodée invoquèrent eux aussi les gardiens de leurs dimensions
-J'ai le Cerbère le plus stylé Belial regarde le! Invocation! Viens à moi Wallha! Un énorme chien-loup à trois têtes féroces apparu au côté de Asmodée. Quant à Astaroth c'était un immense Rottweiler. Il y avait largement de quoi concurrencer le Labrador de Belial! À l'unisson, ils prirent tous un élan avant de bondir sur leurs ennemis. La morsure risquait d'être douloureuse...ou pas.
-Mur de cristal, murmura une sublime voix qui me semblait être féminine.
Les trois chiens se heurtèrent à une sorte de plafond ultra résistant. Ils répétèrent leurs assauts plusieurs fois mais rien n'y faisait. Ce mur de cristal devenait visible pendant les quelques secondes après qu'on l'ai heurté. Au dessus, une magnifique blonde lévitait en position de méditation.
-Vous faites un after et vous n'invitez même pas les demoiselles? Quelle déception, dit-elle.
-C'est qui elle? demanda Astaroth qui était perché sur la tête du milieu de son cabot, comme ses frères d'ailleurs.
-Je crois que c'est Asmitha Delavierge, lui répondit Asmodée.
Maintenant la sonorité entre eux et nous était inexistante. Nous n'entendions plus du tout ce qu'ils disaient. On dirait que le mur de cristal avait maintenant recouvert la totalité de la forêt. Cependant je remarquais que le regard de l'un des jumeaux était porté sur un autre endroit que celui où les trois chiens se trouvaient. Je le vis ensuite faire des signes incantatoires et brusquement, nous étions en proie à une distorsion spatiale! Les arbres se tordaient dans tout les sens et fusionnaient avec tout ce qu'ils touchaient. Et les Cerbère en étaient les premières victimes à cause de leurs immenses tailles.
-Que se passe t'il?! hurla Astaroth.
-C'est Shadow; il vient d'utiliser la transmigration de matières inorganiques. Cette technique soumet l'espace à une distorsion et fait fusionner toute matières se rencontrant. Je crois que la transmigration est terminée mais comme vous pouvez le voir, des arbres font maintenant partie integrante de nos Cerbère, ou ce sont nos Cerbère qui font partie de ces arbres. Quoiqu'il puisse être nous ne pouvons plus les utiliser; la masse la plus importante devient le corps dominant. Et on peut être sur que nos Cerbère ne pèsent pas chacun autant que trois ou quatre arbres géants, expliqua Belial.
-Et je suppose que si jamais on annulait l'invocation ils devraient vivre avec ces arbres pour le restant de leurs vies, intervint Asmodée.
-En effet Asmodée. Le seul moyen qu'ils soient libérés c'est que Shadow annule sa technique; mais en le regardant je ne suis pas sûr qu'il en ait l'intention.
-J'ai une remarque si vous permettez, dit une voix qui n'était ni celle de Belial, ni celle de Astaroth et pas non plus celle de Asmodée.
C'était bizarre il m'a paru que c'était le chien de Asmodée qui parlait.
-Asmodée, ton Cerbère est capable de parler sous cette forme? sursauta Astaroth.
-Normalement pas mais on dirait que si...répondit-il un peu troublé.
-Malheureusement les Cerbères ne parlent toujours pas sous leur forme bestiale, reprit la voix, toujours par l'intermédiaire du Cerbère. C'est moi, Phantom.
-Phantom? Mais pourquoi est-ce que...? Attends un instant; tu as été prit dans la technique de Shadow toi aussi?
-Oui malheureusement. J'étais justement sur un arbre quand celui-ci m'a absorbé. Je pense que l'une des branches de l'arbre qui m'a absorbé a également fusionné avec Wallah.
-Ça me paraît logique, a acquiescé Asmodée.
-Pour ce qui est de ma remarque, commença Phantom. Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de nous tuer. À mon humble avis je pense qu'ils essaient simplement de nous maîtriser. S'ils avaient voulu nous tuer ils ne prendraient pas autant de temps. Némon aurait pu nous tuer sans effort dès que nous nous sommes retrouvés prit au piège individuellement dans cette forêt. Tout les trois seriez peut-être à cette heure ci les uniques rescapés. Ils sont au nombre de quatre-vingts, les quatre-vingts meilleurs guerriers de la septième dimension, réputée pour posséder les meilleurs combattants. Ils sont individuellement beaucoup plus puissants que la majorité d'entre nous et sont extrêmement synchronisés. Leur façon d'enchaîner les techniques donnent l'impression qu'elles ont été conçues pour cet instant en particulier hors il n'en ai rien...
-J'espère pour toi que tu n'insinue surtout pas que nous devrions nous rendre, anticipa Belial.
-Et selon toi que devrions nous faire? Le mur de cristal au dessus de nous à recouvert l'étendue de la forêt ne laissant entrer ni son ni air. Pourtant plus nous dépensons d'énergie, plus le besoin de respirer est important et plus nous respirons plus la quantité de gaz carbonique augmente follement à cause du nombre d'arbres qu'il y a dans cette forêt et vu leurs tailles ils ne rejettent pas moins d'un mètre cube de gaz environs toutes les deux secondes. Dans moins d'une heure nous serons asphyxiés. Si jamais on tentait de détruire les arbres en les brûlant par exemple, nous nous mettrions d'avantage en danger et si jamais on tentait de les couper, ils n'hésiterons pas à user d'une autre technique juste pour nous pourrir la vie.
La remarque de Phantom força Belial à cogiter sérieusement. Il leva les yeux vers Shadow qui le fixait également. Ses yeux était toujours illuminé de ce vert. C'est seulement grâce à cela que je pouvais le voir et l'entendre. Dès que ses yeux s'arrêteront de briller, je me retrouverais sans aucune nouvelle de personne.
-Belial...moi non plus je n'aime pas l'idée mais je dois bien reconnaître que Phantom a raison. Si jamais nous passons en mode déchaîné nous allons consumer une quantité d'air très considérable. Pourtant si nous ne le faisons pas nous ne pourrons rien tenter. Il faut reconnaître que cette stratégie est brillamment pensée.
Belial n'appréciait sûrement pas l'idée d'abandonner maintenant.
Il redescendit et se mit à marcher en demandant à Astaroth et à Asmodée de le suivre.
-Essayons de trouver les autres, proposa t'il.
-Tu sais que si on commence à se déplacer ils vont se remettre à nous attaquer au moins? demanda Asmodée.
-Bien-sûr que je le sais, répondit-il
-Dans ce cas ça me va, conclu Asmodée.
Ils se sont tous les trois mit à marcher. Au bout de cinq minutes de marche sans voir personne, un bruit singulier attira leur attention. Ils levèrent la tête et observèrent Shadow et les autres entrain de prendre de l'altitude tandis que le mur de cristal disparaissait peu à peu jusqu'à disparaître totalement. Nous étions tous bouche bée.
-Le mur de cristal...il a disparu, murmura Asmodée
-Est-ce enfin une invitation à un combat physique rapproché? demanda Belial avec un sourir.
-On va très vite le savoir, murmura Astaroth avant de s'élancer dans les aires.
-Astaroth non je ne pense pas que...
Trop tard...
-Style aquatique, Déferlante de mer noire...
Une gigantesque vague noire s'abbatit sur lui en une poignée de seconde le ramenant violemment au sol en le plaquant. J'avais peur pour Astaroth. Vu la hauteur de sa chute et la masse d'eau qui s'est abattue sur lui, en plus sur sa poitrine, je ne pense pas qu'il puisse s'en tirer sans conséquences. Mais pour l'heure je devrais plutôt m'inquiéter pour moi parce que la hauteur de l'eau était considérable. Je me retrouvais entrain de nager dans une rivière d'eau noire. Mais étrangement je me sentais très anxieux, j'étais perturbé bien que je savais parfaitement nager. Je ne savais pas du tout ce qui m'arrivait. J'irais même jusqu'à dire que j'avais peur. En me concentrant à nouveau sur le point de vue de Belial je constatais qu'ils était bien plus inquiet que moi. Ils avaient réussi à retrouver et à ramener à la surface un Astaroth complètement inconscient qui tenait sur l'épaule de son frère jumeau. Belial lui leva les yeux au ciel et tomba nez à nez avec Armityl qui arborait un large sourire.
-Invocation, Hamon seigneur du tonnerre fracassant.
Aussitôt une gigantesque créature que je ne pouvais même pas décrire apparue. Et à vrai dire le nom que j'avais entendu ne me plaisait pas du tout. En voyant l'air horrifié qu'affichaient Belial et Asmodée, je compris que j'avais raison.
-Si j'ordonne à Hamon d'attaquer vous allez mourir. Je pense que ça suffit à vous mettre à genoux. À moins que l'un d'entre vous soit doté d'absorbe-volt. Non? Allez arrêtons ce petit jeu, vous savez très bien que ça risque de mal finir.
L'un des jumeaux Pringston descendit jusqu'au niveau de Armityl et s'adressa à Belial et Asmodée; ça devait sûrement être Shadow.
-Quand je serai obligé de m'en aller, parce que ce sera bientôt le cas, je vais vous laisser ici avec Némon, Armityl et Marduck, dans cette même forêt, sous un mur de cristal. Je vous laisse trente minute pour décider si oui non vous allez capituler.
Et sans même leur laisser le temps de répondre il remonta.
Miracle! Le courant m'avait ramené jusqu'à Belial et les jumeaux! Je les voyais de loin, un petit effort à la nage et je me retrouverais près d'eux. Mais j'eus l'impression que Shadow avait porté son attention sur moi pendant qu'il remontait lentement. Soudain, il stoppa son attention. Il me fixa pendant quelques secondes et je me suis retrouvé prit dans les autorités divines! Je n'avais aucune envie de visiter sa dimension ''8''. Heureusement ce n'était pas le cas je me suis retrouvé suspendu par les vêtements par la main gauche de Shadow. Les autorités divines avaient donc plusieurs facultés, elles pouvaient aussi bien transporter un corps d'une dimension à une autre, que dans la même dimension. Je me sentais un peu moins paniqué jusqu'à ce que tout à coup son bras droit se transforme en une surface tranchante tel une lame de couleur noire fluorescente qu'il me plaça sous la gorge en disant à Belial qu'il avait finalement dix secondes pour se rendre.
Belial n'avait pas de réaction et pendant ce temps les secondes s'écoulaient...
-Il te reste cinq secondes...
Mais allait-il se rendre?! Bon sang! Comment pouvait-on être aussi fier?!
-Quatre...
Ou alors peut-être tenait-il plus à son honneur qu'à ma vie...
-Trois...
Alors c'est ainsi que tout allait prendre fin? J'allais finir décapité par la main de la plus puissante des désormais onze couronnes, puisque Bastiodon était désormais mort...
-Deux...
Si seulement j'avais connu le nom de mon ange gardien comme Costil me l'avait conseillé; Costil...
-Un...
Que Dieu prennent pitié de mon âme...
-Bon ça suffit.
Enfin! Enfin Belial avait capitulé. J'ai vraiment vu ma vie défiler sous mes yeux. Shadow retira son bras de dessous ma gorge et annula la transmigration de matières inorganiques. À l'instant l'espace se remit en ordre libérant les trois Cerbère qui aussitôt reprirent leurs formes alternatives.
-Style verdoyant! Croissance de la forêt divine.
Soudain ce fut comme si les arbres s'était nourrit de la masse d'eau qui s'écoulait et avait soudainement eu une poussé de croissance phénoménale. Il avait gagné presque le double de leur taille en ramenant le sol totalement à sec. Shadow et ses hommes sont ensuite descendus, Shadow me tenant toujours par le col arrière de mon vêtements.
-Je me demande ce qui t'a prit de vouloir te battre dans ces conditions Belial. Si tu continues à être aussi belliqueux tu risques de mourir bien rapidement tu sais, lui dit Shadow.
-Dis à Némon que je vengerai Sytry, se contenta de répondre Belial avant de tourner les talons.
-Ce n'était pas Némon...
Belial s'arrêta.
-C'était moi, avoua Shadow. Je sais aussi utiliser le style verdoyant. Amener le, ordonna t'il.
Sytry arriva porté par l'aura de la magnifique blonde au mur de cristal. Il avait l'air d'avoir été totalement rétabli, mais était toujours inconscient. Belial s'approcha de lui et le contempla.
-Qu'est-ce qui me prouve qu'il est toujours en vie? demanda Belial à Shadow. Vous l'avez pourtant transpercé de plein fouet, il aurait du mourir sur le coup.
-Ma pupille du grand désespoir est capable de voir au travers de la chaire. En regardant dans la poitrine de Sytry j'ai constaté que son cœur était différent. Son cœur se trouve à droite.
Belial eu un sursant en guise de réaction comme s'il se souvenait de quelque chose.
-Tu te souviens...
Incroyable! Sytry avait déjà reprit connaissance. Ses yeux étaient toujours fermés mais il parlait.
-...avant que je ne devienne l'un de tes partisans tu m'as dit qu'en plus de te vendre mon âme il fallait aussi que je t'offre quelques choses d'autre. Dégoûté de la vie, déçu par tout et tout le monde je t'ai offert mon cœur en disant que si cela me permettait de ne plus jamais avoir ni d'émotions ni de sentiments je te le cédais volontiers. Tu as accepté et le pacte fut signé, faisant de moi un de tes partisans et me procurant ainsi l'immortalité à travers les âges. Tu as ensuite fait retirer mon cœur humain en le faisant remplacer par un cœur mécanique. Après l'opération tu m'as demandé si j'étais satisfait et j'ai répondu que oui. Deux jours après tu as kidnappé la femme adultère qui était censée être la femme de ma vie et me l'a amené. À ce moment la j'ai été traversé par une multitude d'émotions tout d'un coup. Je ne savais même pas comment les nommer. C'est à ce moment là que j'ai comprit que le coeur qui ressens n'était pas celui qui se trouvait dans notre poitrine; il était plutôt quelques part ici, dit-il en se touchant la tête. Tu m'as ensuite fait remettre mon cœur mais tu as exigé qu'on me le replace à droite.
En même temps qu'il terminait sa phrase il se tint sur ses deux pieds.
-Je vous suis reconnaissant de ne pas m'avoir tué. Belial m'a dit que vous étiez de meilleurs stratèges au combat que moi; j'espère vous surpasser un jour, declara t'il avant de donner dos aux déchus de la septième dimension et d'aller se tenir face à ce géant de Belial. Belial le prit dans ses bras quelques secondes en lui murmurant quelque chose à l'oreille. Il jeta ensuite un dernier regard à Shadow et lui fit un signe de tête auquel ce dernier répondit par un autre signe de tête. Belial se retourna ensuite et nous le suivîmes tous, sauf Asmodée qui était encore planté derrière. Par curiosité je me suis approché pour connaître la raison pour laquelle Asmodée n'avait pas bougé.
-Hé Némon? Tu es fort. J'aimerais bien t'affronter en un contre un un de ces jours, qu'en penses-tu.
-Et qui es-tu? répondit ce dernier à Asmodée.
-Je vois que tu n'as jamais entendu parler de L'ours polaire le plus sombre...
Mais ce nom suscita une réaction chez Némon. On dirait que cela lui disait bel et bien quelque chose.
-D'après ce que j'ai entendu sur lui il serait la deuxième couronne la plus puissante. Mais si c'est vraiment toi, d'après ce que j'ai vu...
Il cogita un instant...
-C'est vrai que le but du système que nous avons employé était justement de vous empêcher d'utiliser votre pleine puissance alors peut-être que...C'est d'accord. Ce sera où tu voudras et quand tu voudras, l'ours.
Némon se rapprocha de Asmodée et lui tendit une poigne que celui-ci accepta avec plaisir. Puis il se retourna et je voulu le suivre quand Shadow m'interpella...
-La stratégie, me dit-il. C'est ce qu'il y a de plus vrai. Peu importe ce que tu fais, il y a forcément une façon de le faire qui te placera au dessus des autres, conclu t'il avant de prendre son envole avec ses hommes.
Je me suis ensuite dépêché de rattraper Asmodée à quelques mètres derrière Belial et les autres. C'est l'heure de rentrer au bercail!

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now