Une histoire complexe

52 3 0
                                    

Camaël et Mouhamadiel était face à moi, attendant que je réponde à leurs attentes. Il m'avait demandé ce que Lucifer pouvait bien manigancer et comment il avait l'intention de s'y prendre. Question piège, je n'en avait absolument aucune idée. Tout ce que je savais c'est que Lucifer avait l'intention d'assiéger les cieux en se servant de la puissance des quatre Séraphins ancestraux. Comment il avait l'intention d'infiltrer le ciel ? Je n'étais probablement pas la personne à qui il fallait demander ça. Le manque d'informations commençait à rendre Camaël un brin nerveux. Il se mit étrangement à manifester son incroyable aura probablement dans un élan de frustration...
-Écoutes-moi bien l'humain, je n'ai pas tellement envie d'avoir à te contraindre de parler en me servant d'une méthode peu conventionnel.
-Comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas plus que ce que je vous ai déjà dit. Si vous voulez plus d'informations il vous faudra vous adresser aux bonnes personnes. Je ne peux pas vous parler de ce que je ne sais pas.
Contrarié il se mit à tourner en rond comme un excentrique.
-Camaël que t'arrive t-il ? Je ne t'avais jamais vu aussi anxieux.
Il inspira puis expira...
-Tu veux la vérité ?
Mouhamadiel hocha la tête...
-Eh bien la vérité c'est que je pense avoir peur.
-Peur ?! répéta t-il littéralement abasourdi.
-Je ne sais pas exactement ce que sais...
À l'entendre parler on devinait facilement qu'il n'avait jamais ressenti de peur. Difficile à croire mais lorsqu'on s'appelle Camaël le grand patron des Archanges cela devient étrangement une donnée possible.
-...mais je suis quasiment certains qu'il s'agit bel et bien de peur. Et si c'est le cas, crois moi Mouhamadiel, j'ai d'excellentes raisons.
-Dis-moi tout et ne me dit surtout pas que tu ne veux pas m'inquiéter.
-Ne t'inquiète pas, je pense que l'heure n'est plus aux cachoteries.
Mouhamadiel croisa les bras et posa toute son attention sur lui, imité par moi.
-Te souviens-tu d'il y a 88 millions d'années ? Lors de Armageddon, les Séraphins c'étaient tous les quatre retournés contre Père. A eux quatre, avec Lucifer ils étaient parvenu à mettre le ciel sur un seul pied fragile. Si Père ne s'était point levé, toi et moi ne serions probablement plus de ce monde. Ces mêmes créature-ailées contre lesquelles nous n'avions pu lutter sont désormais de retour avec les mêmes intentions que jadis. De plus Lucifer a obtenu ce que je qualifierai de boost de puissance, avec la création de l'attribut Géhenne ainsi que le pouvoir de manipulation spatiale. Ils sont de toute évidence largement plus forts qu'il y a toutes ces années. Et le comble dans tout cela c'est que comme tu l'as dit, ils ont l'intention de rallier de force une armée composée de déchus et de démons. La septième dimension abrite tous les créature blanc-ailées qui ont été déchus, ainsi que leurs progénitures. S'ils sont devenus plus forts qu'ils ne l'étaient lorsqu'ils étaient des anges, ce serait la pire des nouvelles. Sans parler de toute les autres dimensions qui abritent des milliards de démons plus puissants les uns que les autres. S'ils sont aussi forts et aussi nombreux, je ne pense pas que notre armée actuelle puisse s'opposer à eux; je ne pense pas que les Séraphins puissent y faire quoique ce soit.
Il avait l'air très perturbé. Mais il faut reconnaître qu'il avait peut-être raison. Les démons de nouvelles générations était extrêmement forts et leurs anciens compagnons que sont Shadow et les autres déchus ont probablement atteint un niveau que même dans toute son inquiétude il demeure incapable d'imaginer.
-Mais nous avons toujours un dernier recours; celui de Père. Il est capable de tout arrêter s'il en a la volonté.
-Mais tu sais à quel point père aime Baël et les autres. Et je ne te parlerai pas de l'amour qu'il porte à l'égard de Lucifer. Il ne prendra jamais le risque de faire quoique ce soit qui pourrait leur ôter la vie. De plus si nous comptons tellement sur Père alors à quoi est-ce que nous autres nous servons ? En tant que Général de l'armée de l'armée de Père, mon rôle est de protéger les cieux contre tout envahisseur. Yechua, Bastos, Krystas et Edeh Arae ont pour rôle d'empêcher tout intrus de s'approcher de Père. Cependant il est bien capable de le faire lui-même, après tout il est bien l'être le plus puissant de l'univers. Mais s'il nous demande à nous de le faire c'est pour que notre existence ai un sens, un but. Chacun d'entre nous n'est que pour la raison pour laquelle sa race à été crée. Mais qu'advient-il de notre utilité si nous nous trouvons incapable de remplir notre devoir pour une raison ou pour une autre ? Qui sommes-nous  lorsque nous ne le sommes plus vraiment ? Réponds moi Mouhamadiel, toi qui sais tant de choses.
Mouhamadiel paraissait confus mais répondit tout de même...
-Nous n'avons plus de raison d'exister. Puisque nous ne sommes que pour ce que nous avons été créés pour accomplir.
Ils se regardèrent un instant puis se tournèrent vers moi...
-Écoutes; tu vas me suivre, me dit-il en employant un ton sérieux.
Je n'ai pas voulu discuter alors j'ai simplement hoché la tête.
-Tu es sûr de vouloir faire ça ? lui demanda Mouhamadiel.
Camaël ne répondit pas et quitta les lieux en s'assurant que j'étais bel et bien derrière lui. Pendant que nous marchions, il me posa une drôle de question...
-Dis-moi l'humain...
J'ai alors centré mon attention sur lui...
-As-tu déjà entendu parlé d'un certains Dabi Walker ?
Dabi Walker ? Ça ne me disait rien. J'ai donc répondu par la négative...
-Qui est-il ?
Il mit un certains temps à me répondre alors je lui ai reposé la question...
-Le savoir ne t'apportera rien.
-Alors pourquoi me poser cette question ?
-Parce qu'il faut que je le retrouve.
Les créatures blanc-ailées habitant les cieux étaient différentes de tout ce qu'on pouvait imaginer. Elles avaient un drôle de caractère. Mais peu importe. Nous arrivâmes bientôt devant un mur translucide laissant apparaît derrière lui, le néant. Un cul de sac?
-Où sommes nous ? ai-je demandé.
-Donnes moi la main.
-Pourquoi ?
Je n'avais posé cette question que par réflexe mais Camaël semblait ne pas avoir apprécié. J'ai alors donné ma main sans discuter davantage. Il me lorgna convenablement avant de s'en saisir; je le redis, son regard donnait froid dans le dos. Il fit ensuite émaner son aura qui vint envelopper mon corps. C'était majestueux, elle était si pure, si belle. La porter était un véritable plaisir. Il m'ordonna ensuite de traverser le mur translucide.
-Où allons-nous ?
Il soupira agacé puis traversa le mur en premier. En voilà un autre que j'agaçais déjà avec mes questions. Bref au défaut de rester seul je l'ai rejoint derrière le mur translucide et derrière celui-ci j'eus le plus grand honneur de ma vie, même si j'étais mort. J'entrai dans la pièce et je remarquai qu'aucun bruit n'y était, pas le moindre son. Comme si toute sonorité extérieur était retenue dehors par le mur translucide. Les autres murs étaient exactement de la même couleur que celui que nous venions de traverser, translucide. Mais le paysage derrière chaque mur était différent. C'était tellement beau on aurait dit des fresques géantes. Vous voyez celles qui paraissent un peu trop réelles, comme La Joconde. Nous avons continué jusqu'à atteindre une sorte d'escalier fait de verglas, en spirale devant lequel était pastiché un Chérubin flamboyant.
-Camaël qui est-il ? demanda t-il de loin en me voyant arriver à ses côtés.
Camaël ne répondit point avant d'arriver devant lui...
-C'est mon invité.
-Et tu l'emmènes dans le ciel de la création ?
-On peut dire ça.
Le Chérubin le regarda étrangement, avant de reprendre la parole...
-Tu sais que Yechua a donné pour ordre de ne laisser passer personne n'est-ce pas ?
-Oui il a eu à me le dire lui-même.
-Et...?
-Et je veux quand-même y entrer.
Le Chérubin soupira...
-Tu es vraiment épuisant Camaël. Écoutes, aucun des quatre Séraphins n'est en la présence de Père en ce moment. Je peux donc te laisser passer mais je ne suis pas sûr de pouvoir laisser passer cet humain.
-Et pourtant tu vas devoir. C'est à cause de lui que je viens voir Père.
-Je ne veux pas de problème Camaël. Tu sais que ces derniers temps Yechua a un comportement plutôt étrange. Il veut tout contrôler lorsque Père ne le fait pas. Je sais qu'en temps normal c'est le rôle de Stéfanos de seconder Père et le tiens lorsqu'il est manquant, cependant Yechua depuis un certain temps à tendance à vouloir tout contrôler. Et tant que Père n'en dira rien il continuera.
-Je comprends. Je ne serai pas très long. Je m'arrangerai à être parti avant que l'un d'entre eux ne reviennent.
Le Chérubin prit un court instant de réflexion avant de finalement céder. Nous sommes donc montés sur les escaliers.
-Camaël ? Ne sois pas long...
Il hocha la tête avant d'activer le mécanisme des escaliers. À l'instant les escaliers agirent tel un tapis roulant qui nous fit monter tout doucement. Après une bonne minute d'attente, nous nous sommes retrouvés face une porte géante qui s'ouvrit à l'approche de Camaël. Je suis resté en retrait car immobilisé par un sentiment d'émerveillement. Je pouvais ressentir une présence unique derrière ces portes. Une présence qu'une seule personne pouvait posséder...
-Attendez..., nous commanda une voix qui venait de l'intérieur.
Une voix à la fois douce et autoritaire...
-Pour quelle raison amènes-tu un humain dans le ciel de la création ?
L'être se tenait dans le fond et regardait à travers une gigantesque baie vitrée. Quand il se retourna, mon souffle se coupa littéralement. J'avais en face de moi le créateur de toute chose...

The Belial's echelonNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ