Calmes toi Asmodée!

49 2 0
                                    

Asmodée venait de faire irruption dans la salle de conseil guerrier de Belial. Il était bien plus effrayant que d'habitude. Chacun des traits de son visage exprimait sa colère. Il semblait d'ailleurs être sur le départ.
-Où? demanda Belial en réponse à sa question.
-J'aime pas trop que tu me poses des questions aussi idiotes petit frère, dit-il en avançant en direction de Belial qui d'ailleurs se leva en voyant son grand frère se rapprocher.
Sytry vint se mettre entre les deux hommes histoire de calmer les esprits.
-Tu t'en prends à moi comme si j'étais responsable de l'enlèvement de Clark, reprocha Belial à son frère.
-Je m'en prend à toi parce que tu me fais perdre du temps tandis que mon fils unique est peut-être en danger. Mais bon je comprends que tu ne saches pas ce qu'est l'instinct paternel...
Les yeux de Belial provoquèrent une nouvelle fois la résonance tandis que l'aura de Asmodée agressait le bras gauche du pauvre Sytry qui cherchait simplement à éviter une bagarre.
Mais les choses se calmèrent lorsque Astaroth fit à son tour son apparition dans la pièce, à priori lui aussi mécontent de Belial mais sans doute pour une autre raison. Il le fixait avec un air de colère, chose qui déplu fortement au benjamin de la fratrie.
-Excusez-moi de vouloir aborder ce problème de façon raisonnable! s'énerva t'il.
-Des fois j'me dis que j'te préfère belliqueux, répondit Asmodée. C'est pas toi qui est toujours prêt à foncer dans une bagarre tête baissée? Ou peut-être aurais-tu peur Belial?
-Tu ne peux pas peser les risques de la même façon que moi étant donné qu'il s'agit de ta progéniture mais saches qu'il s'agit également de mon neveux alors je m'inquiète aussi pour lui. Toutefois si c'est vraiment les hommes de Kalin qui l'ont enlevé, si ce n'est pas une conspiration, alors nous ferions mieux de ne pas foncer tête baissée comme j'ai l'habitude de le faire. De prendre notre temps et élaboré une stratégie capable de sauver Clark tout en nous permettant d'échapper à une mort certaines.
Asmodée recula de quelques pas...
-C'est bien ce que je pensais, tu as peur. Allons-nous en Astaroth.
Ils étaient sur le point de quitter la pièce quand les portes se sont fermées à leurs nez.
-Vous n'irez nul part, murmura Belial alors que ses pupilles s'illuminaient de plus belle.
-Je commence à croire que non seulement tu es contre moi mais en plus de cela tu tiens vraiment à ce que je te blesse.
-Tu ne me blessera pas parce que tu as besoin de moi.
-Ouvres ces portes si tu sais ce qui est bon pour toi, le menaça Asmodée qui était au bord de la colère.
-Sinon quoi?
Et je sentais que les choses allaient tournées au vinaigre et pourtant ce n'était clairement pas le moment.
-Vous avez de si belles tailles et pourtant vous réfléchissez si peu...
Lyoko avait capté toute l'attention en une fraction de seconde.
-...Clark est peut-être entrain d'être torturé par les hommes de Kalin et pourtant tout ce que sa famille qui l'aime tant trouve à faire c'est de s'entretuer. Vous allez vous taper dessus? Et après Asmodée va te blesser? Et peut-être que toi aussi tu le blesseras. Ainsi vous serez tout les deux blessés. Et qui ira à son secours? Probablement son oncle Astaroth diminué à la suite de blessures qu'il a subit lors de notre dernière offensive. Mais soyez certains que dans ce cas là, ni Lyoko, ni aucun Shinigami ne prendra part à un tel suicide.
Je crois que l'intervention de Lyoko les avait raisonnés. Ils se sont regardés avant de se tourné chacun de son côté.
-Vous faîtes des enfantillages alors que vous êtes vieux et que nous sommes en situation de crise, rouspéta Lyoko.
-Je suggère que nous y allions tout les cinq, proposa Lyoko. Au moins pour voir ce qu'il en ai réellement.
Je me suis senti soudainement oublié. J'étais petit par rapport à eux mais tout de même.
-Et moi je fais quoi? ai-je demandé un peu frustré.
-Oh pardon tout les six, au temps pour moi.
-Je suis persuadé que s'il n'avait pas été question de la septième dimension on aurait attaqué et demandé des comptes après, se plaint Asmodée.
Belial s'est efforcé de faire comme s'il n'avait rien entendu. Mieux valait éviter une énième dispute.
-Je suis d'accord avec Sytry. Une objection? Non? Parfait alors allons y. Je prends les rennes de cette opération, dit-il sans laisser le temps à qui que ce soit de dire quoi que ce soit.
-Et pourquoi toi? demanda Astaroth
-Parce que des trois couronnes présentes ici je suis celle qui a la tête froide.
Astaroth n'essaya même pas de contester. Il ferma plutôt les yeux et croisa les bras. Nous nous sommes alors dirigé vers la sortie de la demeure. Belial avait confié la demeure à Costil en son absence lui disant qu'il ne savait pas quand il reviendrait. Ascarel était planté dehors à attendre.
-Tu es venu avec ton chien? demanda Belial à Asmodée.
-On sera sept. C'est pas moins bien non? Nous nous sommes alors dirigé vers une autre demeure.
-Où allons-nous? ai-je alors demandé.
Belial m'a répondu que nous allions vers le seul endroit qui permettait un accès à la septième dimension; la demeure de Shadow. Il m'a expliqué que Shadow ne leur avait signé aucune autorisation permettant à n'importe laquelle des désormais onze couronnes d'ouvrir un portail les menant à sa dimension. Ce qui les obligeait à y demander accès en passant par sa demeure.
-Mais s'il est dans sa demeure nous n'aurons pas besoin de nous rendre dans la septième dimension n'est-ce pas?
-Premièrement il ne s'y trouve jamais, et deuxièmement ce n'est pas Shadow que nous voulons rencontrer mais son frère. Maintenant fermes la et avances, me grogna t'il.
Nous y sommes finalement arrivés. Les portes de la demeure de shadow étaient bien gardées par des gardes. J'ai cru qu'on allait devoir s'annoncer mais ceux-ci nous laissèrent passer sans même nous demander quoi que ce soit.
-C'est étrange, ils ne nous ont rien demandé, me suis-je inquiété.
-Ils n'ont rien à demander à trois rois non accompagnés de leurs armées ce qu'ils vont faire dans une autre dimension. C'est forcément pour des raisons diplomatiques, m'éclaira Sytry.
-Ah, me suis-je contenté de répondre.
Une fois à l'intérieur je contemplais les lieux. C'était bien plus agréable que chez Belial. Mais ça avait aussi l'aire bien plus petit. Devant nous, au fond de la pièce dans laquelle nous nous trouvions, qui devait probablement être le salon, se trouvait une porte en bronze. Belial l'ouvrit lorsque nous nous en sommes rapprochés. De l'autre côté se trouvait directement la septième dimension. Nous avons à tour de rôle franchi la porte, moi en dernière position. Nous avions atterri dans un drôle d'endroit. Un endroit pas très accueillant dans lequel était bâti une sorte de fort mais vraiment immense. Il nous a fallu à peu près dix minutes pour finalement en trouvé l'extrémité qui nous permettrait de le contourner. Mais nous avons très vite constaté que ce n'était apparemment pas du tout possible. Il y avait un champ de force invisible qui empêchait quiconque de le traverser, un peu comme le mur de cristal de la dernière fois. Nous avons tout tenté mais rien n'y faisait, le champ de force était infranchissable. Belial eut alors l'idée de retourner devant l'entrée de la construction. Cet endroit ne s'était pas bâti seul et n'était probablement pas là pour rien. Une fois devant l'entrée, des sortes de caméra nous fixèrent et une voix robotisée nous identifiait à voix haute. Lorsqu'elle fut enfin arrivée sur moi elle fut également capable de m'identifier. Chose qui eut un gros effet de surprise chez tout le monde, surtout qu'elle avait donné mon nom d'origine, celui que je porte en ce moment et certaines informations que Belial ne connaissait probablement pas. Nous étions tous un peu secoué de ce fait.
-Où sommes-nous, murmura Astaroth. Je n'avais jamais vu ce domaine toute les précédentes fois où j'étais venu ici.
-Et ça date de quand? lui ai-je demandé.
-Une bonne centaine d'années.
-Tu imagines que des tas de choses peuvent changer en cent ans.
-Joues pas au plus malin avec moi avorton, me menaça t'il.
-Attendez une seconde, intervint Sytry. Il n'y a qu'une seule et unique organisation qui collecte des informations sur chaque individus de chaque race qui peuple les douzes dimensions de la voie lactée. C'est l'ordre dimensionel.
-Je croyais qu'ils étaient rejetés par le trône et qu'on les considérait comme étant des déserteurs potentiellement dangereux, dit Asmodée.
-Eh bien je crois que les choses ont désormais changées, reprit Sytry tandis que le portail géant qui se dressait devant nous s'ouvrait. Il y avait devant nous un type légèrement moins grand que Belial, avec de long cheveux gris, portant un manteau noir décoré de quelques nuages dorés qui se tenait debout. La seule chose que l'on pouvait voir sur lui était ses yeux, son front et ses cheveux. Tout le reste était entièrement couvert. Il s'est approché de nous et nous a demandé qui nous étions.
-Vous nous posez cette question tandis que nous sommes enregistrés dans vos archives, se moqua Lyoko.
-Je ne suis pas les archives. Qui êtes-vous? répéta t'il.
-Lyoko était à nouveau sur le point de faire une remarque désobligeante, quand Sytry lui mit une main sur l'épaule. Il s'en est donc abstenu. Sytry prit à son tour la parole.
-Veuillez excusez le comportement déplacé de mon compagnon. Mon nom est Sytry De Ligt et voici Lyoko Yokawa. Nous sommes des Partisans du seigneur Belial, roi de la sixième dimension que voici.
Il pointa la main en direction de Belial.
-Nous sommes accompagnés de ses frères aînés, les rois Astaroth et Asmodée de la cinquième et troisième dimension. Nous sommes là pour...
-Contentez-vous de répondre à mes questions Partisan, le coupa l'individu.
Il se calma alors un instant.
-Qui sont l'Archange et l'humain?
-L'Archange est ma garde rapproché.
-Quand à l'humain il est mon réceptacle.
-Un réceptacle? s'étonna l'individu.
Soudain un autre type identique à lui sorti de nul part et se dirigeait lentement vers nous. Nous l'avons donc tous mit en veilleuse pour suivre son arrivée.
Quand il fut là, il donna une tape dans le dos de son pareil qui à notre plus grand étonnement, prit une autre forme. Il était plus petit, environ ma taille. Il avait des yeux jaunes et des cheveux d'un bleu nuit très attrayant.
-Monsieur Broser? à t'il dit en constatant que celui qu'il avait voulu imiter était là.
-Je t'ai déjà demandé de ne plus faire ça n'est-ce pas? lui demanda t'il en le fixant de ses magnifiques yeux bleus.
-Pardon, a t'il juste répondu.
-Suivez moi, nous a ensuite recommandé le géant au cheveux gris.
Ce que nous avons fait sans poser de question. Sur le chemin Lyoko demanda au dénommé ''monsieur Broser'' s'il appartenait à l'ordre dimensionel. Celui-ci répondit que oui. Il expliqua que depuis la trêve avec la capitale, Shadow les avait reconnus comme étant des membres de la septième dimension et qu'il les avait chargés de contrôler toute les allées et venues. Pour pouvoir véritablement accéder à la septième dimension il fallait avoir une autorisation venant de l'une des deux têtes de l'ordre dimensionel, en l'occurrence lui ou leur ''dieu'' comme il l'avait appelé.
-Je souhaitais vous donner mon approbation mais en regardant celui-ci, je crains que vous deuillez obtenir l'approbation du seigneur Pain.
-Tu parles de votre soi-disant dieu? osa demandé Lyoko
Lyoko était particulièrement insolent aujourd'hui. Était-il de si mauvaise humeur?
-Un peu de respect quand vous parlez du seigneur Pain.
Lyoko poussa un soupir agacé.
-Veuillez me suivre, demanda doucement notre hôte. Il nous mena à une pièce dont la peinture était orangée. Il y avait un autre type assis. Il avait des cheveux oranges dressés en pique et des pupilles bien étranges; blanches, emplies de fins cercles noirs avec de petits iris violets en forme de fleur au centre. Il nous fixa d'un regard totalement vide d'émotions. À aucun moment l'on ne pouvait imaginer par quelle émotions il était traversé. La tension était palpable. Monsieur Broser était toujours à nos côtés tandis que l'homme à la chevelure orange avait capté toutes les attentions.
-Vous comptez me regarder ainsi encore pendant longtemps? demanda une voix que je ne reconnaissais pas. Pourtant j'étais sûr que ce n'était pas monsieur Broser qui avait parlé. Nous avons alors détourné la tête vers l'endroit d'où la voix provenait; et là nous vîmes un autre homme aux cheveux orangé également mais cette fois-ci lisses. Il nous fixait lui, d'un regard enjoué et pourtant il ne me semblait pas si différent de l'autre.
-Et une autre paire de jumeaux, souffla Lyoko qui n'avait pas du tout l'aire surprit.
Je dois avouer que de ne pas le voir surprit m'avait un brin choqué. J'avais oublié que les Shinigamis étaient impossible à surprendre du fait de leurs pupilles voyant à 340°, au repos.
-Je vois que tu m'avais remarqué depuis longtemps, répondit l'homme qui était assis dans le fauteuil.
C'est à ce moment là qu'il y eu un léger déclic dans mon esprit. C'était comme s'il parlait à la place de l'autre. Je pense également même ne pas avoir été le seul à le remarquer.
-À vous voir être surprit je devine aisément que vous ne me connaissez pas, annonça un troisième type qui avait aussi des cheveux oranges.
Cette fois-ci il y avait clairement quelque chose de pas normal. Il s'en suivi un discours découpé, des trois hommes aux cheveux oranges, à la fois tellement logique et coordonné. On aurait dit que leurs trois corps respectifs était animé par le même cerveau.
-Mon nom est Gareth Pain. Je suis le dieu de l'ordre dimensionel. Certains m'appellent le dieu Akatsukien.
-Si toi tu es le chef alors qui sont ces types qui te ressemblent? demanda Belial
-C'est moi, répondit l'un d'entre eux.
À l'instant même quatre autres hommes à la chevelure orangée firent leur apparition en même temps; et l'un d'eux déclara...
-Nous sommes tous Pain.
-Nous pensons par le même...
-Voyons par le même...
-Entendons par le même...
-Parlons par le même...
-Nous sommes animé par le même esprits...
-Et dépendons du corps... principal...
-Je suis le corps principal, annonça le premier des sept corps que nous avions vu.
J'ai levé la tête pour regarder Belial et voir l'expression de son visage. Il n'avait pas vraiment l'air impressionné mais je sais qu'il l'était. On ne pouvait qu'être stupéfait en apprenant qu'une seul personne était capable de contrôler sept corps à la fois, Astaroth et Asmodée et les autres le prouvaient bien.
-J'ai une question. dit Belial
-Je t'écoute répondit le Pain principal.
-Comment fais-tu pour contrôler autant de corps à la fois?
Pain pointa ses pupilles du doigt.
-Avez-vous déjà entendu parlé des orichalques? nous demanda t'il?
-En effet il me semble que ce sont des pupilles propres aux déchus de la septième dimension. Elles se créées en fonction de l'attribut et de la personnalité et évolue selon le niveau de puissance de ces derniers, répondit Sytry.
-C'est bien cela. Celui que je possède est appelé orichalque de la rose de l'esprit. Il est actuellement arrivé au stade des sept esprits, ce qui me permet à mon esprit d'habiter sept corps différents.
-Et où trouves-tu ces corps? demanda Belial?
-Je réanime des corps de personnes décédées qui avaient des capacités particulières.
-Quoi comme capacités? enchaîna Asmodée.
-Je trouve que vous devenez beaucoup trop curieux, dis l'un des corps de Pain.
Celui-ci était d'ailleurs une véritable montagne. On aurait dit qu'il pouvait amortir une planète à lui tout seul. Il était chauve et portait un turban blanc. Les yeux de chaque corps étaient identiques à ceux du corps principal.
-Tu es un Shinigamis n'est-ce pas? demanda le Pain secondaire à Lyoko.
-Ça se voit tant que ça?
Il sourit brièvement...
-Je suis actuellement capable de posséder un huitième corps. Quand tu seras mort et si je suis toujours en vie, je reanimerai ton corps et en ferai mon huitième.
Lyoko n'eut absolument aucune réaction. Il se contentait de regarder le corps principal qui était beaucoup trop silencieux à mon goût.
-Je sais que vous vous posez énormément de questions à mon sujet. Je ne suis pas sûr de vouloir y répondre. Je pense d'ailleurs vous en avoir trop dit. Undercover m'a dit que vous souhaitiez accéder à la capitale pour y rencontrer le frère du roi. Il a dit qu'a cause de l'un d'entre vous il était sceptique quand au fait de vous laissez passer. Björn Toivonen, c'est ça?
Incroyable il connaissait même le prénom d'origine de Asmodée. Le concerné n'en revenait lui-même pas.
-Comment connais-tu ce nom? l'interrogea t'il.
-Il ya des millions de milliards d'êtres au travers des douzes dimensions et il n'y en a pas un seul que je ne connaisse pas. C'est mon rôle après tout. Il va falloir que vous m'expliquiez dans les moindres détails la raison qui vous amène dans cette dimension, sans quoi je me verrai dans l'obligation de vous y refuser l'accès.
Belial regarda Asmodée histoire de savoir s'il devait en parler mais ce dernier avançait lentement vers le corps principal.
Le plus costaud des Pain ainsi qu'un autre très maigre vinrent se placer devant le corps principal. Asmodée s'arrêta.
-Je ne t'expliquerai rien et si tu essais de te mettre au travers de ma route je m'arrangerai pour que cet endroit soit réduit en cendre par mes flammes en colère.
Le pain principal fronça les sourcils. À mon avis ce n'était pas bon signe. J'avais l'impression que les choses allait encore dégénérer mais l'arrivée sur les lieux d'une nouvelles personnes calma les esprits

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now