100%

59 3 0
                                    

Nous avions perdu trop de temps, beaucoup trop de temps et c'était un peu de la faute de Belial. S'il avait laisser Kalin tuer Lucifer depuis le début cela nous aurait éviter de devoir croiser la route de Samaël. En réalité les informations dont nous venions d'hériter ne nous étaient en d'aucune utilité pratique. Lucifer nous avait bien fait perdre notre temps, le pire est que nous étions captivités.
-Trente-deux, soixante-quatre...il en manque un, dit Samaël.
On dirait qu'il parlait des pouvoirs de Lucifer.
-J'ai pensé que vous seriez plus efficace que cela.
Je me posais de plus en plus la question suivante: Que se passera t-il une fois que tout les pouvoirs de Lucifer seront réveiller ?
Mais il n'avait a priori pas l'intention de me répondre maintenant. Pourquoi ? Pour garder l'effet de surprise ? Ou peut-être parce que nous l'expliquer dissuaderai Astaroth de finalement chercher à réveiller ce potentiel. C'est vrai que c'est dernier temps, Astaroth est plus axé sur l'intérêt commun des Toivonen et pas seulement sur le siens. Il ne réveillerait pas les derniers pouvoirs du roi des démons si cela pouvait porter préjudice à ses frères.
-Vous portez des vêtements lourds dites donc, dit Samaël en s'adressant à Belial et Asmodée.
Soudain il se mit à émaner son aura à son paroxysme; provoquant une nouvelle fois le phénomène de saturation. Les mots qu'il prononça ensuite sonnèrent dans ma tête plutôt comme une menace...
-Retirez vos vêtements...
Les menaces d'un pédophile pervers, vicieux, souffrant de troubles psychiatriques aigus. Asmodée répondit en faisant brûler son aura.
-A la base je crois que nous n'étions pas venu ici pour discuter. Alors toi Belial, si tu veux tu peux écouter la suite, en ce qui me concerne, je récupère Clark et je fiche le camps, déclara Asmodée.
Belial ne put que suivre cette idée.
-Les foudres de Belial !
Une bagarre venait d'être déclenché dans une pièce hermétiquement fermée. De plus la chambre de Lucifer était le seul endroit de ce Manoir qui n'était pas gigantesque. Samaël contra les foudres de Belial d'un simple mouvement du bras. Son visage était fermé, il n'avait pas du tout l'aire d'avoir envie de plaisanter et encore moins que nous lui fassions perdre son temps.
-Bourrasque !
Amenadiel invoqua un vent qui déstabilisa temporairement nos appuies, à peine trois secondes; trois secondes qui nous ont couté chère. Samaël en profita et s'élança sur Belial qui cherchait alors à regagner ses appuies, en moins deux secondes et le balaya. Celui-ci tomba sur son ventre et Samaël l'immobilisa.
-Rafale de flammes destructrices !
Asmodée propulsa des boules de feu d'une taille impressionnante a une vitesse fulgurante. Il n'avait clairement pas envie de perdre du temps. Malheureusement Samaël n'eut besoin que de laisser exploser son aura pour se protéger de son attaque.
-Tu es prêt à infliger des dégâts à ton propre frère ? J'aime ça ! se réjouit Samaël en affichant un sourire carnassier.
-De quel frère parles-tu ?
-Tu veux jouer au plus malin ? s'énerve Samaël en regardant vers le bas en espérant y voir Belial mais; échec. Il n'y était plus...
-Où est-ce que...?
-Les foudres de Belial !
De plein fouet ! Belial avait utiliser son pouvoir spatial pour s'effacer de l'endroit où Samaël l'avait immobilisé et à profiter d'un moment d'inattention de sa part pour l'atteindre avec son attaque ! Mais une question me tracassait l'esprit; comment se fait-il que Samaël n'ait pas remarqué l'absence de Belial ? Il avait pourtant établie un contact physique non ?
-Manipulation des ombres...
-Avale de charité...
Kalin et Undercover tentèrent une combinaison pour tenter d'immobiliser Samaël...
-Que se passe t-il ? Je ne n'arrive plus à bouger ! paniqua Samaël.
-"Avale de charité" est une technique permettant de convertir la colère d'une personne en dépense d'énergie. Plus la victime est en colère plus elle perd de la force, expliqua Underover.
-En temps normal tu pourrais te libérer de ma manipulation des ombres sans effort mais après avoir été touché par l'attaque de Belial tu t'es mis en colère et t'es toi-même rendu vulnérable à la technique de Undercover.
-Je vois...
Samaël se calma puis respira un bon coup.
-Il se calme...? Attaquez le !
Bien vu, Samaël tentait de calmer sa colère pour se défaire de l'Avale de charité.
-Excalibur: troisième forme offensive; rafale tranchante !
Sytry entra enfin en scène. Mais son attaque fut contré par...
-Rideau de vent !
Une autre de Aménadiel...
-Je n'ai pas l'intention de vous laisser vous en prendre à mon homme ! Technique secrète : Danse virale du faucheur !
Qu'est-ce que c'était que cette technique ?! Elle s'est mise à effectuer des pas de danse, provoquant des vents violent spécifiquement bien orientés vers nous. Elle était plus forte que ce que je croyais ! Samaël ravit de ne pas devoir nous affronter tout seul, eut le cœur en joie et retrouva l'intégralité de ses forces...
-Ça promet d'être plus amusant que ce que je croyais..., commença t-il en bougeant un bras. Il était entrain de rompre la manipulation des ombres. Kalin l'avait bien comprit et rompit lui-même sa technique. Ça ne lui ressemblait pas de se résigner de la sorte, et en regardant son ombres j'ai comprit ce qu'il essayait de faire. La manipulation des ombres n'était qu'un leurre pour rapprocher son ombres de la sienne, ce qu'il avait en réalité prévu de faire depuis le début c'était.
-Matérialisation des ombres !
Toutes les ombres se trouvant dans la pièce se matérialisèrent en un corps physique. L'avantage de Kalin est que contrairement à nous autres, des ombres il en avait une dizaine autour de lui en permanence et ce partout où il allait. Nous étions déjà en supériorité numérique, mais là...
-C'est en invoquant des ombres que tu comptes me vaincre moi, le prince des démons ?! s'énerva Samaël qui tomba un genoux à terre.
On aurait dit qu'il était à nouveau sous l'effet de l'Avale de charité. J'ai alors regardé Undercover qui baissa légèrement le col de son manteau me laissant voir une petite partie de son cou. Il y était gravé un minuteur qui fonctionnait à vu d'œil. C'était la première fois que je voyais un tatouage mouvant. Au moment où j'ai réalisé ce que c'était je pu lire, 9:47 secs. Je crois que ce compte à rebours était celui qui déterminait le temps pendant lequel l'Avale de charité resterait actif.
-Je perds encore mes forces...?!
-C'est le moment rêvé ! s'exclama Kalin
Il déchaîna son aura...
-Liaisons des sensations !
Kalin utilisa une technique qui a première vu n'eu aucun effet; sauf si...
-C'est terminé..., murmura ce dernier
Chacune des ombres de Kalin se détripla et leurs yeux devinrent bleus ciel comme lorsqu'il avait tué Lucifer la première fois qu'on s'était rencontré
-Violence incessante...
Toutes ses ombres se lancèrent et se mirent à violenter celle de Samaël qui a sa plus grande surprise recevait les mêmes dégâts qu'elle. Amenadiel tenta d'intervenir lorsqu'elle prit conscience de ce qui se passait mais Kalin lui-même et ses deux ombres propres, possédées par l'esprit du dieu Gama vinrent se mettre en travers de sa route.
-Qu'est-ce que tu croyais jeune demoiselle ?
-Hôtes toi tout de suite de mon chemin ordure ! s'énerve t-elle.
-Tu peux toujours courir...
-Myriade des grands vents !
D'un mouvement de la main elle déchaîna quatre vents violents soufflant chacun dans une direction différente. Ils étaient tellement violents qu'ils neutralisaient complètent les mouvements de tout le monde, même ceux des ombres, laissant un moment de répit à l'ombre de Samaël. Ce dernier alors libéré des douleurs causées par les coups de violence incessante intensifia son aura jusqu'à son paroxysme le rendant une nouvelle fois sujet à la saturation. Il avait l'air très en colère et pourtant son niveau de puissance était sans cesse croissant. J'ai vite comprit que le temps d'agissement de l'Avale de charité était écoulé. Il prit une seconde d'élan et se jeta sur les trente ombres de Kalin qu'il annihila sans avoir besoin de leur donner plus d'un coup chacune; et dire qu'il ne possédait "qu'une partie" de la force de Azazel avait-il dit. Quand il eut finit de s'en occuper il se jeta sur Asmodée qui avec le soutiens de Belial, Astaroth, Sytry, Kalin et ses ombres possédées ainsi que Lyoko et Undercover se livrèrent à une bataille sans merci que Samaël probablement à 100% de sa puissance dominait largement. En plus de cela il était soutenu par Amenadiel qui assurait merveilleusement bien ses arrières. Tout ça, sous le regard réjouit de Lucifer qui n'avait même pas à lever le petit doigt. J'aurais tellement aimé pouvoir me montrer utile dans ces circonstances. Malheureusement je ne servait strictement à rien à l'heure qu'il était. Le combat faisait rage et les choses n'allaient pas forcément mieux pour Belial et les autres, même si néanmoins ils progressaient tous à vu d'œil...
-Lacération spatiale !
Belial tranchait l'espace en se servant de sa dévoreuse le reconstituant différemment à chaque fois. Un peu comme s'il refaçonnait la réalité en permanence. Malheureusement Samaël reprenait le dessus à chaque fois. Et ce que nous craignons tous finit par arriver...
-Myriades des grands vents !
Amenadiel nous immobilisa à l'aide de ses grands vents et Samaël dont l'aura était assez puissante pour lui permettre de se mouvoir malgré les quatre vents déchaînés par Amenadiel, en profita pour saisir Astaroth par ses deux mains...
-Que fais-tu ?! paniqua celui-ci.
-Amène les moi, ordonna Samaël à Amenadiel.
Celle-ci hocha la tête avant de se dédoubler et de se placer à la fois à lavant et à l'arrière du groupe...
-Technique secrète: Danse virale du faucheur !
Avec son premier corps, elle propulsa des vents qui repoussèrent Asmodée et Belial dans la direction de Samaël.
-Rideau invisible !
Puis avec le deuxième elle dressa une barrière de vent qui les stoppa net à son niveau, les immobilisant là...
-Non...il va...!
Je voyais déjà le visage de Lucifer souriant. J'avais comme l'impression que nous allions enfin savoir ce qui arrivera lorsque les 96% des pouvoirs de Lucifer éparpillés seraient éveillés et réunis en un seul lieu. Samaël envoya un énorme coup de pied dans les côtes de Belial qui se coucha net ! Le bruit engendré par cette rencontre osseuse donnait l'impression que ses côtes avaient été brisées sur le coup.
-Ça te fera peut-être passer l'envie de modifier l'espace, ricana Samaël. D'un mouvement du bras il déchira successivement le haut des vêtements de Belial et Asmodée. Sur leurs épaules était tatoué comme l'avait laissé présager Lucifer, deux seaux. Celui sur Belial ressemblait à un triangle quelconque scindé en deux parties égales par une bissectrice. L'autre sur Asmodée ressemblait plutôt à une chimère que je ne saurais décrire. Il balaya ensuite Asmodée, toujours immobilisé par la Myriades des grands vents qui se retrouva étalé sur le ventre à côté de Belial; la position idéale...
-Vous voir étalés de la sorte, en pâture devant moi, sans aucun moyen de vous défendre me donne quelques envies perverses mais malheureusement, ce n'est clairement pas le moment, dit-il en se saissant à nouveaux des mains de Astaroth, incapable de lutter.
-Noooonnn!!! hurla Kalin...
Trop tard, le contact avait été établi; le temps était figé. Seul Astaroth se mouvait. Nous pouvions le voir mais aucunement interagir avec lui, comme si le temps avait été bloqué mais pas notre conscience; c'était une torture absolue. Puis Astaroth se retrouva lui-même figé pendant quelques secondes puis il put à nouveau se mouvoir. Que se passait t-il s'était clairement incompréhensible. Après lui, je vit Belial se relever, puis Asmodée. Il se regardèrent tout les trois puis regardèrent autour d'eux, voyant tout le monde figé.
-Que se passe t-il? Il y a un instant nous nous trouvions incapables de bouger nous aussi et voila que maintenant nous sommes libre de nos mouvements; mais pas les autres, s'interrogea Belial.
-Regardez...
Asmodée montra du doigt le corps de Samaël, immobile le visage ivre de joie.
-Vous pensez qu'on peut en profiter pour le tuer maintenant ? demanda Asmodée.
Ils se regardèrent tout les trois puis...
-Étoile de feu infernale...
Asmodée prépara une gigantesque boule de feu, émanant une chaleur ardente.
-Image rémanente...
Belial fit apparaître plein d'image de lui-même tout autour du corps de sa cible.
-Représailles des cieux...
Un nuage de lumière aveuglante se mit à scintiller au dessus de nos tête, laissant paraître des éclaires de lumière blanche; c'était donc ça le potentiel caché de Asmodée...? Ses deux frères le regardèrent surprit. À vrai dire je les comprenait, ça ne lui ressemblait tellement pas. Ils lancèrent à l'unisson leurs attaques sur Samaël mais cela me paraissait trop facile; beaucoup trop, bien qu'à priori l'explosion de lumière multicolore qui se produit à l'instant laissait présager le contraire. Mais mon intuition ne m'avait malheureusement pas trompé...
-Quelle naïveté...
C'était la voix de Lucifer...
-Vous avez stupidement activés mes trois pouvoirs simultanément.
J'ai tourné les yeux vers lui, je ne pouvais pas faire mieux que ça...
-J'avais imaginé un plan pour le moment où vous auriez chacun réveillé vos potentiels; c'était sans compter sur la stupidité de votre race d'origine. Vous ne pouviez pas avoir plus de jugeote bien sûr. Ne vous en voulez pas. Même le plus intelligent des hommes n'aurait pas pu prévoir ça. Mais retenez une chose...
Il avançait lentement vers eux...
-...Rien ne devrait être acquis avec autant de facilité. Croyez-vous sincèrement que Samaël se serait acharné à forcer Astaroth à libérer son potentiel si cela représentait le moindre risque pour lui? J'ai mal quand je réalise que mon sois disant père a placé ces idiotes et insignifiantes créatures que vous êtes au dessus des huit races d'anges.
Il se retourna et regarda Clark puis d'un geste de la main, il le fit disparaître complètement...
-Clark !!! Où l'as-tu encore envoyé ?! gronda son père.
-Nul part...
-Nul...?! Nul part ? dit Asmodée qui avait mit quelques millièmes de secondes à comprendre ce qu'avait dit Lucifer.
-Je l'ai simplement effacé de la surface de notre existence. Clark n'existe plus en d'autres termes...
Asmodée resta abasourdi, ainsi que ses deux frères. A un moment il finit par se mettre à rigoler.
-C'est forcément une blague. Tu n'es pas capable de faire ça...
Il le regarda en prenant son air le plus sérieux et là, Asmodée comprit que ce n'était pas un jeu. Il tomba à genoux les larmes pleins les yeux. Je savais exactement ce qui allait se produire dans peu de temps et cela ne mit pas plus de cinq secondes à se réaliser; Asmodée poussa un hurlement de colère, déchaînant des flammes ardentes mais rien à avoir avec celle que j'avais observé après le premier affrontement avec Samaël. Il avait...,perdu ses pouvoirs...? Lui-même n'en revenait pas. Belial ayant également remarqué tenta de modifier l'espace mais rien ne se passa...
-Vous mettez beaucoup plus de temps à comprendre les choses que je ne le croyais ou vous le faites exprès ? demanda Lucifer.
Il forma une boules de lumière blanche dans sa main droite.
-C'était ça la surprise dont je vous parlais. C'est pour cette raison que je me suis acharné à vous réunir dans un même endroit en m'arrangeant pour que les pouvoirs que j'ai enfoui en vous soient libérés. L'espace, les 32% que j'avais soigneusement confiés à Belial...
Il échangea la place de chacun d'eux. Ils se regardèrent pétrifié de peur.
-L'attribut Géhenne, ceux confiés à Asmodée...
Il forma une boule de lave géante qu'il expédia sur Belial avant de la faire disparaître comme si elle n'avait jamais existé.
-Et l'attribut de lumière pure créatrice, confiés à Astaroth.
Il regarda la boule de lumière qu'il avait formé toute à l'heure.
-Pour vous remercier d'être resté en vie au moins jusqu'à ce que je récupère mes pouvoirs, je vais vous laisser vivre. Il fit ensuite disparaître Samaël et Amenadiel puis s'empara de l'épée de Belial...
-Je crois bien que ceci ne t'appartient pas.
Ce dernier était incapable de produire la moindre réaction; je l'avais rarement vu dans cet état. Lucifer ouvrit ensuite un portail...
-Attends! lui cria Belial.
Il s'arrêta et se retourna...
-Que comptes-tu faire maintenant que tu as recouvré la totalité de tes pouvoirs ?
Il le regarda puis sourit...
-Je vais guerroyer contre le ciel et prendre de force ce que j'aurais toujours dû posséder...
Puis il disparu en traversant le portail. "Prendre de force ce qu'il aurait toujours dû posséder" ? Qu'avait-il voulu dire ? Bref, Quand il fut bel et bien parti, le temps se remit en marche. J'ai réalisé que certains d'entre nous aurait préféré que le temps reste bloqué à tout jamais, parmi ces personnes, Asmodée, vous l'auriez deviné aisément. Il était dépité et inconsolable. Il ne répondait plus à rien, on aurait dit qu'il avait perdu goût à la vie. Belial et Astaroth était autour de lui mais ne trouvaient pas les mots à prononcer pour apaiser son cœur.
-Il ment comme il respire...
C'était Undercover...
-Effacer un être conscient de l'espace dans lequel il interagit est strictement impossible. Il n'y a que Dieu qui puisse le faire et il ne l'a pas encore fait. Il a simplement modifié l'espace comme le faisait Belial pour le faire disparaître de notre réalité actuelle. Il doit donc se trouver quelque part à travers les douze dimensions.
Asmodée se releva illico...
-Alors on va le chercher maintenant !
-Je ne suis pas contre mais...
On dirait qu'il y avait un petit soucis à voir le visage de Undercover.
-...si Lucifer a vraiment l'intention de faire ce qu'il dit alors nous avons un problème plus urgent.
-Rien n'est plus urgent pour moi que voler au secours de mon fils unique.
-Si il y a quelque chose de plus important...
Asmodée resta sous le choc...
-...protéger sa vie c'est ce qu'il y a de plus important pour toi et crois moi si jamais Lucifer parvient à faire ce qu'il a dit alors tu auras beau retrouver ton fils tu le perdras aussitôt et cette fois-ci pour de bon.
-Guerroyer le ciel et prendre de force ce qu'il aurait toujours dû posséder. Si je me rappelle bien, lorsque nous étions encore dans les rangs des Puissances toi et moi, nous l'avions entendu hurler à travers les cieux tout entier que c'est lui qui aurait dû être assis sur le trône de cristal de Père. Si je fais le lien, ce qu'il a l'intention de faire c'est ...? dit Kalin à Undercover sans terminer sa phrase.
Undercover hocha tout de même la tête...
-Que vas t-il faire ? demanda Asmodée impatient.
-Il va tenter de renverser le Créateur, pour la seconde fois...
Encore une fois?! Lucifer jusqu'où serais-tu prêt à aller ?!

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now