Traîtres !

38 1 0
                                    

Pdv Lucifer (exclusif)

Ces imbéciles allaient m'entendre. Voilà que je venais de remporter mon pari avec mon père. Je lui avais promit que je serai de retour d'ici peu. Bon c'est vrai que ça avait prit un bout de temps mais tout de même, j'étais là, à la tête d'une armée surpuissante, peut-être même plus que l'était celle de mon paternel. Maintenant que j'étais là je n'avais plus qu'une seule idée en tête ; tuer ce lâche et m'emparer de son trône. Nous marchions sur le sentier unique qui menait à Laplace. Laplace était une sorte de carrefour qui donnait accès aux quatre différentes ailes des cieux. Quand nous y arrivâmes, nous trouvâmes sur les lieux nos présent adversaires ; Camaël et ses Archanges...
-Lucifer...
En me voyant arriver, toute son armée retint son souffle. Je vois qu'elle genre d'influence je pouvais avoir sur leurs émotions. Et j'avoue m'en satisfaire car cela pourrait bien tourner à mon avantage.
-Ravi de te revoir Camaël, ai-je murmuré en me tenant pile face à lui.
Il me dominait de toute sa taille et pourtant je pouvais ressentir sa peur. Le plus fier et vaillant guerrier des cieux éprouvait de la peur. C'était parfait !
-Il est encore temps d'arrêter cette folie et de trouver un terrain d'entente tu sais, tenta t-il de négocier.
Camaël qui négociait ?! Décidément ça devenait de plus en plus amusant. Je réalisais à l'instant que Camaël n'était pas de la trempe de Michaël en son temps, bien qu'il lui ai succédé. Michaël n'avait jamais tremblé devant l'ennemie.
-Je me passerai de négociation pour l'instant. Un petit quelque chose me dit que cette fois j'ai clairement l'avantage et de ce fait je n'ai pas l'intention de m'arrêter là.
J'entendais dans mon dos des pas; un de mes suppos se rapprochait. Je voyais Michaël passer à côté de moi et se tenir face au profil de Camaël. Il mit un certains temps mais finit par se tourner pour faire face à son ex général, celui qui avait tenu l'armée de mon père avant lui et avec qui ils avaient stoppé ma première tentative de renversement. Il soutenu difficilement le regard de ce dernier. Il fallait avouer que Michaël n'avait rien perdu de son charisme. Je dirais même au contraire qu'il l'était davantage. Les deux hommes se valaient plus ou moins néanmoins, à en juger par les auras qu'ils dégageaient.
-Général...vous...? Pourquoi ? balbutia Camaël en affichant un air indigné.
-Camaël, l'appela Michaël.
Celui-ci releva la tête...
-Tu me déçois énormément...
-...?!
-... à penser que j'aurais pu me rabaisser à me retourner contre Père.
...?! Qu'est-ce qu'il raconte celui la ?! J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Et Marduck qui se rangeait à présent au côté de Camaël sous le regard ébahi de ce dernier. Il était entrain de me trahir !
-Général...!
Camaël était bien content de revoir le plus vaillant guerrier de l'histoire de tous les Archanges à ses côtés...
-Avec ta permission, je reprendrai les commandes, juste pour cette fois...
-Si vous nous débarrassez de cette ordure, je vous jure de plaider auprès de Père pour votre retour parmi nous !
Michaël sourit...
-Ce ne sera pas nécessaire. Je ne fais que faire ce qui me semble le plus juste.
Quelle impertinence ! Hmm j'aurais dû m'en douter. Ça n'a pas été malin de ma part, Michaël n'a jamais trahi Père et il n'allait sûrement pas commencer maintenant. Mais quoiqu'il en soit ce n'est pas plus grave que ça en a l'air. Tant que je contrôlais Baël et les trois autres je ne risquais pas grand choses...
-Nous avons déjà commit cette erreur une fois et à vrai dire c'était la fois de trop. Nous ne nous hasarderons plus jamais à nous dresser contre lui. Cette fois-ci ce sera à la vie à la mort à ses côtés et tant pis si cela est la dernière chose que nous ferons ou même la dernière cause pour laquelle nous combattrons...
Shadow, suivit de toute son armée se retournèrent également contre moi. Baël n'avait pas réussi à les intimider suffisamment pour qu'ils ne daignent me trahir. Je venais d'avoir un ennemi supplémentaire et ce n'était sûrement pas le dernier. Shadow; tu vas me le payer !
Asmodée avança à son tour...
-C'est amusant tout ça eheh...
Le retournement de situation lui avait sûrement donné le courage de lui aussi me trahir...
-Personnellement, ma décision n'a strictement rien à avoir avec toute cette histoire de loyauté envers ce "Père" que vous vénérez tant. Je ne le connais guère et je pense me suffir, je n'ai pas besoin de lui pour l'instant. Il n'a jamais été là pour moi et mes frères et cela ne m'a jamais dérangé plus que ça jusqu'à maintenant. Je le fais simplement parce qu'il s'agit de Lucifer. Il est vrai qu'il est celui-là même qui m'a fait don des pouvoirs que je possède mais contrairement à ce que j'ai pu croire après avoir résolu mes soucis en faisant usage de ces derniers, ils ne sont rien de bon. Ils n'étaient en réalité que la solution à un problème qu'il avait lui-même sciemment créé. J'ignore pourquoi il nous à choisi mes frères et moi pour être les héritiers des trônes des dimensions dont nous sommes actuellement les régisseurs. Mais une chose est certaine, c'est que tout ce malheur s'étant abattu sur nous, toute cette souffrance que nous avons été contraint d'endurer et ce par la faute de cet égoïste égocentrique...
Astaroth se dressa à sa hauteur et lui adressa un regard...
-...nous à permit de nous rapprocher et de créer des liens qui sont à présent et si je ne m'abuse indestructibles. C'est tout ce dont mon père avait toujours rêvé, nous voir tout les trois ensemble, nous battant pour les mêmes causes. C'est ce cadeau la qu'il nous à fait en détruisant notre famille. Et pour te remercier de ce bien issu de méchanceté je vais de délivrer de ton ambition stupide !
Sur ces mots il rejoint les rangs ennemis avec Astaroth et tous leurs hommes. Il ne me restait plus grand monde puisque après eux, Alakan, Boros, Béhémoth et même le plus surprenant, Belzébuth avait rejoint leur côté. Je n'avais à mes côtés plus que Meruem Nwar et mon benjamin Hdes ainsi que leurs hommes. Mon armée avait monstrueusement rapetissé. Je commençais à croire qu'il avait préparé ce coup depuis bien longtemps et à en juger par l'attitude calme qu'ils adoptaient, j'en ai immédiatement conclut que c'était le cas. Mais bon de toute façon, la trahison que je redoutais réellement était celle des fléaux et à priori il n'avait pas l'intention de me laisser tomber. J'ai lancé un regard interrogateur à Baël histoire de connaître sa position mais il me fit un non de la tête. Il était encore avec moi. Fort heureusement car perdre le leader reviendrait à perdre tout le carré. Mais quand-même je me demandais qu'elle était sa véritable motivation. J'étais sûr d'une chose, c'était que ce discours improvisé ce jour là pour calmer Azazel n'avait rien de fondé. Pas que ses mots étaient dépourvus de sens bien au contraire, dans la forme et dans le fond tout était correct. Sauf que connaissant Baël, cela pouvait être tout sauf la vérité. Il est poussé par un autre désir qui il y a peu ne m'intéressait pas vraiment ; mais maintenant que mon armée se vide de ses rangs, j'aimerais savoir quelles sont les véritables raisons pour lesquelles il avait prit la décision de me suivre. En vérité je vous le dis il aurait pu en finir avec moi, dès l'instant même où je lui ai remit son épée. S'il s'en était abstenu c'était pour une raison que j'ignorais. Il n'était peut-être pas trop tard pour le lui demander...
-Dis moi Baël...
-Hmm ?
-Quelles sont tes véritables motivations ?
-Qu'est-ce que tu veux dire ? me demanda t-il en prenant un faux air intrigué tellement évident.
-Voyons, je sais très bien que tout ces beaux discours le jour de votre libération n'était qu'une façade. Je sais que tu es guidé par une autre ambition que la mienne.
Il rigola naïvement avant de me répondre...
-Ne t'inquiète de rien Lucifer. Tu peux être sûr d'une chose, c'est que le but que je vise me force à aller jusqu'au bout de cette aventure.
-Tss. Une aventure ? C'est comme ça que tu vois tout cela ?
-Pour moi s'en est une. Et si tu savais ce qui me poussait réellement à m'abaisser à me mettre sous les ordres d'un type comme toi tu ne serais pas aussi surprit du fait que je qualifie ça d'aventure...
-Je vois. Alors tant que nos intérêts n'interfèrent pas entre eux, faisons équipe. Considérez que vous n'êtes désormais plus sous mes ordres.
Je lui ai ensuite tendu la main. Il regarda ma main un instant et sourit...
-Tu essaies de faire amis amis maintenant?
-J'essaie juste de rendre les choses plus faciles pour toi et moi.
Il se tourna et jeta un regard à ses compagnons. Ils hochèrent tous la tête en signe d'approbation, alors il accepta et me rendit ma poigne.
-Faisons ce que tu as dit...
-Ravi que vous soyez pour...
Après nous être serré la poigne, nous nous sommes simultanément tourné face à nos ennemis.
-Je vais partir devant avec les autres. Azazel va rester ici avec vous pour vous prêter main forte, me déclara Baël...
-Pourquoi est-ce que c'est toujours moi qui fait la sale besogne mon commandant ?
-Pourquoi ? Parce que c'est toi le plus fort voyons Azazel, dit-il en prenant son envol, suivi par ses compagnons.
Amenadiel se rapprocha de moi...
-Lucifer ?
-Qu'y a t-il ma princesse ?
Elle se serra contre moi en versant quelques chaudes larmes sur ma poitrine...
-Est-ce que tu crois que...?
-Qu'on va y arriver ? ai-je anticipé.
Elle hocha la tête...
-Ecoutes moi; je sais ce que tu redoutes. Tu as peur d'avoir fait le mauvais choix c'est ça ? Mais j'ai une question à te poser...
-Laquelle ?
Elle appréhendait...
-Pourquoi as-tu fait ce choix ? Parce que tu étais persuadé que j'étais capable de le faire ?
-Non...
-...? Alors pourquoi ?
-Parce que...parce que je...je t'aime Lucifer. Je me fiche de l'issue de cette guerre. Que tu puisses ou non au final t'asseoir sur le trône de cristal de Père ne m'importe pas moins qu'autrefois. Cependant si jamais tu venais à mourir, j'en viendrai quand-même à émettre un regret; celui de ne pas avoir pu passer suffisamment de temps avec toi.
Elle était stupidement amoureuse de moi. Je trouvais presque ça mignon. Malheureusement mon cœur est incapable de porter en lui une personne qui me soit génétiquement étrangère. Je le reconnais et l'assume ; je suis l'être le plus égocentrique de l'univers après mon père...
-Je te demande pardon Amenadiel.
-Hein pardon ?! Mais pourquoi ?!
-On dit souvent qu'on ne peut repousser sa génétique que dans la mesure où on y prête attention. Lorsque l'on s'oublie, elle refait naturellement surface. Se nier consciemment est l'une des choses que j'ai passer ma misérable petite existence à faire. Mais aujourd'hui j'ai été faible, c'est ainsi que j'ai involontairement manifesté l'un des défauts capitaux de mon père ; celui de croire obstinément que la perfection était un caractère évident de tout ce que j'entreprenais. J'ai pensé que les fléaux avaient suffisamment intimidé les autres dimensions pour que leurs dirigeants ne daignent pas se retourner contre ma personne. Malheureusement ce calcul était tout sauf juste. Et voilà que par ma faute le doute s'installe dans mes rangs...
-Pourquoi parles-tu ainsi ??
-Hmm ?
-Je veux dire...tu as dit que Père...
Amenadiel..., l'ai-je interrompu avant qu'elle n'aille plus loin.
-La perfection n'existe pas, crois moi, elle n'a même jamais existé par le passé. Si tel avait été le cas, en vérité je te le dis, moi-même je le serais...

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now