Une embrouille de chiffre

41 2 0
                                    

Nous venions à peine d'atterrir que des dizaines d'homme en costumes et lunettes noirs tout comme ce fameux Helms accouraient vers nous. Il me semble qu'ils se sont même mit en formation, se disposant au nombre de cinq par côté et en ligne. Ils se tenaient immobiles comme des soldats qui attendaient l'arrivée de leur commandant. Puis progressivement une silhouette commença a se dessiner, une magnifique silhouette féminine se profilait à l'horizon se rapprochant de moi, traversant ces vagues de chaleur humide qui faisait paraître l'air tel un mirage. En à peine une quinzaine de secondes il m'était très clairement possible de la distinguer. Elle continuait sa venue vers moi d'une démarche plus qu'élégante. Elle avait des cheveux châtelain lumineux, un magnifique petit visage rond décoré par deux magnifiques yeux bleus ciel. Elle avait un corps de rêve, mince avec d'assez généreux atouts cachés à l'intérieur d'une robe moulante de couleur grise.
-Mr Dragon? Je suis Julie Spark, a t-elle enchaîné sans attendre ma réponse. Je suis votre secrétaire personnelle. Votre réunion du jour commence dans moins de dix minutes, le temps presse, dépêchons-nous.
-Avec qui ce rendez-vous à t-il été organisé?
-Il s'agit du chef d'État Nord-Coréen qui nous solicite pour la fabrication d'une nouvelle arme de destruction massive.
-Une arme de destruction massive de quel ampleur?
-À l'échelle planétaire, m'a t-elle répondu alors que nous marchions rapidement en direction de l'ascenseur, entouré par Helms et ses hommes.
Une fois dans l'ascenseur, Helms appuya sur le bouton du 74ème étage à la demande de mademoiselle Spark, juste avant qu'elle reprenne la conversation avec moi.
-Hier, Mr Toivonen a donné son approbation pour le lancement d'une nouvelle ligne de bateaux de croisière qui pourrait éventuellement nous rapporter la somme de treize milliards de dollars sur les trois prochaines années soit 4,33 milliards de dollars par ans pour un investissement de quatre milliards disons 1,33 milliards par ans. Nous ferons ainsi un bénéfice de plus de trois cents pourcent.
En entendant ces sommes d'argent j'ai littéralement eu le souffle coupé.
-Mr Dragon? Mr Dragon? m'a t-elle appelé.
J'ai réagi en sursaut...
-Désolé j'étais ailleurs.
-Si vous n'êtes pas dans votre assiette permettez moi de reporter la réunion à cet après-midi. La décision que vous allez prendre est une décision très importante alors...
-Non ce ne sera pas nécessaire. Je vais parfaitement bien.
-Bien...nous sommes arrivé Mr Dragon
Nous sommes ensuite descendus de l'ascenseur pour nous retrouver à l'intérieur d'un immense hall parsemé de gigantesques bureaux pleins à craquer de travailleurs. D'ailleurs aucun d'entre eux n'a remarqué notre présence tellement ils étaient concentrés sur leur boulot. Nous sommes ensuite entrée dans une pièce où étaient assis une cinquantaine de chinois, ou serait-ce plutôt des coréens. Ils se sont tous empressé de se tenir debout lorsque je fit mon entrée dans la salle. Une jeune femme s'est approché de moi et m'a invité à la suivre. J'ai alors accepté. Je suivais tranquillement cette jeune femme à travers la salle quand j'ai commencé à me sentir suivit par quelqu'un. J'ai rapidement jeté un coup d'oeil derrière moi pour voir qui est-ce que c'était et sans grande surprise j'ai constaté que c'était Helms.
-Mr Helms...
-Appelez moi agent Helms s'il vous plait monsieur, m'a t-il subtilement interrompu.
-Très bien...vous savez agent Helms vous n'êtes pas obligé de me suivre partout.
-Je suis le responsable de votre sécurité je ne fait que mon travail. Le protocole veut que pendant les deux premières semaines de l'exercice de vos fonctions je vous suivent partout.
-Partout? Absolument partout? C'est une blague?
-Absolument pas Mr Dragon, m'a t'il dit toujours sans me regarder.
J'ai fait comme si de rien n'était et ai tranquillement continuer de suivre la demoiselle. Elle s'est arrêté devant un homme assez petit avec un gros ventre.
-Mr Dragon c'est un honneur de vous rencontrer. Je suis Xiaong Whong président de la république de Corée du Nord.
Je me retrouvais face à un président qui venait solliciter les services de mon entreprise; je crois que je n'avais toujours pas réaliser à quel point ma vie avait changée.
-Je suis ravi que vous ayez fait le déplacement veuillez prendre place.
Je l'ai invité à s'asseoir lui et toute sa délégation tandis que je gagnais ma place suivi par mon garde du corps. Une fois installé c'est mademoiselle Spark qui prit la parole.
-Mr Whong c'est un honneurs que vous soyez parmi nous. J'ai reçu et analyser votre dernière requête avec une grande attention avant de la soumettre à Mr Dragon. Nous aimerions néanmoins obtenir plus de détails sur les raisons de la création de cette armes. Tout d'abord à quelle fin est-elle destinée? à t-elle demandé au président Nord-coréen
-Bien...tout d'abord je tient à vous remercier d'avoir prit la peine de considérer notre demande. L'arme que nous vous demandons de fabriquer se veut nommée AlphaXOméga. Pour pouvoir vous motiver à créer cette arme tel que nous le souhaitons je me vois malheureusement dans l'obligation de vous révéler avec la permission de mon ministre en charge des affaires secrètes un secret d'État confidentiel...Mr Honda, dit-il en s'adressant à un vieille homme couronné d'une horrible calvitie.
-Je pense que l'heure n'est plus au cachoterie votre excellence.
-Merci bien...comme je le disais il s'agit d'un secret d'État de niveau X. Il y a quelques mois mr Poutine à reçu une menace de guerre venant des États-Unis. Dans cette menace, la Russie et tous ses alliés on été mentionnés. Je ne sais sur quoi est-ce que les États-Unis compte mais leur menace à commencé à être prise en considération par le président Poutine lorsque nous avons apprit grâce à nos service d'infiltration que l'armée Américaine avait décaissé plus de cent milliards de dollars pour l'achat d'une centaine d'avion de guerre d'un modèle inconnue. Je ne sais pas ce qui se trame mais le monde est au bord d'une troisième guerre mondiale.
-Mais vous possédez déjà une bombe nucléaire n'est-ce pas? ai-je demandé.
-En effet mr Dragon, reprit mademoiselle Spark; mais l'arme qu'il nous demande de fabriquer est selon nos scientifiques quatre fois plus puissante que la bombe nucléaire. Elle serait à priori capable de ravager un continent rien que grâce au souffle de son explosion. Pour ce qui est des effets alternatifs, l'irradiation qu'elle est capable de générer pourrait rendre malade toute forme de vie sur un rayon de cent mille kilomètres carré.
-Je pense que construire une telle arme dans l'objectif de remporter une guerre est absolument disproportionné. Je suis désolé Mr Whong mais les enjeux sont beaucoup trop grands. Si je donnais mon approbation pour la construction d'une arme pareil je ne dormirais probablement plus.
Ma décision était prise et était irrévocable; je n'approuverai pas la fabrication de cette arme surpuissante.
-Mr Dragon je vous comprends mais écouter au moins ce que j'ai à dire...
-Cette réunion est terminée! Mademoiselle Spark
-Oui monsieur Dragon?
-Veuillez raccompagner le président Nord-coréen et retrouver moi ensuite dans mon bureau pour la suite de mon programme.
-Bien monsieur! Mr Whong? Veuillez me suivre s'il vous plaît.
Dès que j'eus finit de prononcer mon dernier mot la salle se vida en deux temps trois mouvements. Wahou! Depuis quand est-ce que j'étais devenu aussi autoritaire? Mais n'empêche que ce que ce Whong me demandait était complètement disproportionné. Me demander de créer une arme capable de pulvériser un continent et d'engendrer une irradiation sur un diamètre de cent mille kilomètres carré autour de la zone d'explosion était tout sauf humain. Si j'acceptais j'aurai en cas d'utilisation de cette arme, la mort de plusieurs milliards de personnes sur la conscience. Si jamais je ne faisait pas moi-même parti de tout ce charnier.
-On dirait que fusionner avec moi t'a permit d'acquérir certains traits de mon caractère. me dit Belial sur un ton moqueur.
-Je ne vois absolument pas de quoi tu es entrain de parler.
-Tu as eu la bonne attitude tout à l'heure. C'est toi le patron. Tu n'as pas à trop parler, les décisions concernant cette entreprise te revienne entièrement. En réalité je n'ai moi-même pas le pouvoir d'interagir dans tes prises de décisions...
-Sérieusement?! C'est comme si j'étais ton supérieur en quelques sortes?
-Non...moi je peux te renvoyer, toi tu ne peux pas...m'a t'il dit sur un ton malin.
-Conduit moi à mon bureau avant le retour de mademoiselle Spark au lieu de raconter des choses.
-En parlant de cette mademoiselle Spark; elle t'a tapé dans l'oeil hein?...
J'ai instinctivement râlé...
-Avoue le et je te laisse tranquille.
C'était une belle tentative de marchandage j'avoue mais ce fut malheureusement un bel échec
-T'entends pas ce que je te dis ou quoi?
Je me suis ainsi levé et ai suivi les indications de Belial jusqu'à me retrouver dans mon bureau. Pour être honnête je trouvais que Helms commençait très sincèrement à être gênant. Mais que pourrais-je bien lui reprocher? De faire son travail? Impossible. La seul chose que je pouvais faire c'était de l'ignorer. Une dizaine de minute plus tard mademoiselle Spark arriva. Je l'ai déjà dit mais il fallait absolument que je le dise à nouveau; qu'est-ce qu'elle est sexy! Je me perdais en la regardant tellement elle était belle...
-Mr Dragon!
Son exclamation me fit revenir à moi-même...
-Mr Dragon y a t- il un problème? Pourquoi est-ce que vous me dévisagez ainsi? me dit-elle l'air inquiète
-Non détrompez-vous je ne vous dévisage pas...C'est juste que...
-Mon maquillage est abîmé? me demanda t-elle l'air encore plus paniquée
-Non non bien sûr que non, me suis-je empressé de la rassurer. Vous êtes absolument parfaites! C'est justement la raison pour laquelle je me suis oublié en vous admirant je...
Il m'a semblé qu'elle avait rougi un instant avant de racler sa gorge.
-Monsieur Dragon, j'ai raccompagner le président Coréen à son jet. Il se trouve en ce moment même en partance pour la Corée du Nord. Pour ce qui est de la suite de votre emploi du temps...
Je n'arrivais plus a suivre ce qu'elle disait. Je l'entendais certe parler mais je ne dicernais aucune de ses paroles distinctement...
-Mr Dragon est-ce que vous écoutez ce que je dis?
Une nouvelle fois elle me rappela à la réalité...
-Euuh désolé! Désolé! Vous savez quoi? Je vais me retourner. Ainsi je pourrai vous écouter.
J'ai alors fait tourné mon fauteuil roulant du côté de la fenêtre. Je me suis retrouvé face à une immense bai vitrée qui donnait directement sur le centre-ville de New-York. C'était magnifique. Cette magnifique vue, combinée à la sublime voix de mademoiselle Spark, c'était pour moi la meilleure des drogues croyez moi.
-Le personnel meurent toujours d'impatience à l'idée de rencontrer son nouveau dirigeant. Il y a très exactement cent six étages dans ce building. Étant donné que nous sommes au dernier étage, je suggère que nous partions du haut, c'est à dire du cent cinquième et que nous descendions progressivement jusqu'au rez-de-chaussée. Qu'en pensez-vous? À moins que vous préfériez descendre et remonter.
-Non je crois que c'est une bonne idée, dis-je un peu incertain.
En vérité je ne savais absolument pas si cela revenait au même. La seul chose dont j'étais sûr c'était que j'étais déjà très fatigué. La vie des chefs d'entreprise n'est pas aussi magique qu'elle en a l'air. Je me suis levé de mon fauteuil de président et marchait émerveillé derrière mademoiselle Spark. C'est qu'elle avait un de ces popotins.
-Combien de temps cela devrait prendre selon vous mademoiselle Spark?
-Pourquoi? Vous avez des choses à faire? me demanda t-elle.
J'ai rigoler un instant avant de lui répondre que non, c'était juste que j'étais un peu fatigué
-Vous êtes déjà fatigué? Waouh! Je vous croyais plus endurant, me dit-elle en se tournant légèrement.
Pourquoi ai-je l'impression que c'est une allusion sexuel? Je dois me faire des idées.
Nous sommes ensuite montés dans l'ascenseur
-Étant donné que vous allez probablement faire un discours improvisé à chaque étage, je dirais que ça prendra environs cinq heures et dix-huit minutes au minimum.
J'étais tellement sous le choque que je n'ai même pas osé dire quoi que ce soit. Cinq heure au minimum pour une présentation? On frôlait carrément l'impensable.
-Mademoiselle Spark n'est-il pas possible de réunir tout le personnel au même étage pour faire d'une pierre cent cinq coups? lui demandais-je en donnait un coup de manchette dans les airs.
-Impossible Mr Dragon. Aucun étage n'est assez grand pour contenir autant de monde.
-Combien y a t-il d'employé? ai-je demandé juste par curiosité.
-Très exactement 21 306 employés monsieur, 307 si l'on vous considère comme un employé de Mr Toivonen. Mais vous, vous avez 21 306 employés à votre disposition.
J'étais ébahi. J'avais désormais plus d'employé à mon service que j'avais de collègues lorsque je travaillais à l'usine. Nous sommes arrivés au cent cinquième et une très longue journée commença.

The Belial's echelonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant