Retour après le pacte

41 3 0
                                    

Je me suis réveillé un peu pommé. Je ne savais pas trop ce qui se passait autour de moi. À vrai dire je ne savais même pas si j'étais éveillé ou si j'étais toujours entrain de dormir. J'avais une sacrée migraine, un peu comme quand vous dormez trop longtemps ou juste pas suffisamment. Belial était à l'autre bout de la pièce. Je ne savais pas trop ce qu'il manipulait étant donné qu'il était de dos mais j'aurai dit qu'il écrivait quelque chose. Toutefois son attitude attirait mon attention. Bien que sa position m'empêchait de distinguer son visage, il me paraissait plus relax que d'ordinaire. Après l'avoir observé pendant une vingtaine de minutes, en silence, il me semblait l'entendre chanter une chanson en boucle, une chanson dont les paroles était en anglais. Il continua ainsi pendant de longue minute, puis se stoppa net avant de se retourner dans ma direction.
-Si tu avais utilisé le temps passé à m'écouter chanter pour préparer tes affaires je pense que nous aurions pu nous mettre en chemin
-Tu savais que je te regardais?
-Si tu ne le sais pas encore, lorsque vous êtes endormis votre température augmente automatiquement et vous émettez une odeur différente de lorsque vous êtes éveillés
-Tu capte la chaleur corporelle?
-Tu ferais mieux d'aller te choisir de nouveaux vêtements. Nous n'allons pas tarder à nous mettre en route
-De quels vêtements tu parles?
Il me montra du doigt, sans tourner le visage ni les yeux, un ange se tenant près de la porte d'entrée, tenant dans ses mains une pile de vêtements luxueux.
-Tu ne croyais quand-même pas que j'allais te laisser retourner dans ton monde en haillons après avoir passé un séjour chez moi? dit-il à mon attention.
Je vis l'ange se rapprocher de moi, en déployant ses magnifiques ailes blanches. Une fois à mon niveau elle me tendit l'immense pile de vêtements en me regardant dans les yeux et en m'adressant un sourir charmeur. J'eus le coeur qui commençait à battre la chamade. Soudain Belial cria «Egnasia!». D'un mouvement effrayé elle recula, et se propulsa vers Belial d'un battement d'ailes. Il la saisi par le bas du dos, la plaqua contre lui et l'embrassa. Quand il eut fini il me fixa du regard. Ses yeux brillait à en glacer le sang.
-Personne ne s'approche de Egnasia! Tu ne la touche pas, tu ne la regarde pas, tu ne pense même pas à elle. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?
Je rêve ou Belial était entrain de nous faire une crise de jalousie? N'empêche il était terrifiant. En même temps qu'il me parlait ses cheveux lévitaient et son corps s'entourait de vagues d'énergie vert émeraude qui environs une fois toutes les quatres secondes, s'électrifiait, il en était de même pour la lumière qui émanait de ses yeux.
-Pourquoi utilises-tu du Raiki? dit une voix en provenance de l'entrée de la chambre.
C'était Björn. Il avait l'aire en colère
-Je t'ai toujours dit qu'il fallait que tu apprenne à contrôler ton flux émotionnel. reprit-il
-Reste en dehors de cela grand frère. Ceci ne te regarde d'aucune manière
-Ne me dis surtout pas que c'est ce petit gringalet qui t'a mit dans un état pareil. dit-il en se frappant violemment le visage de sa gigantesque paume.
Une question qui a rapidement fait tourner les choses au vinaigre...
-Belial non! eut-elle à peine le temps de crier quand ce dernier se jeta épée à la poigne sur son frère aîné.
Pour se protéger Asmodée eu recours au bouclier tatoué sur son épaule. Il para l'attaque de Belial dans un bruit assourdissant.
-Belial, que t'arrive t-il? lui demanda son frère tandis que celui-ci hurlait sa rage. Mais quelques secondes plus tard il fut violemment projeté au mur par un nouvel arrivant sur la scène du combat. C'était l'autre fraternel.
-J'ai toujours dit que cet ange avait une mauvaise influence sur Belial. lança t-il juste après avoir propulsé son benjamin contre le mur.
Belial se releva, son aura grandissait et devenait de plus en plus menaçante. Les jumeaux eux ne tremblaient pas d'un pouce, contrairement à moi qui était mort de peur. Je savais très bien de quoi Belial était capable lorsqu'il se mettait un peu en colère, et là, il était totalement furieux.
-Bardane! m'appela Astaroth. Viens te mettre à l'abris derrière moi.
Sans me faire prier je couru me cacher derrière ces deux colosses. Astaroth et Asmodée se jetèrent un rapide regard en hochant la tête.
-Si tu refuses de m'écouter, ça va vraiment mal aller Belial. le prevint Asmodée
Toujours aucune réponse...
-Soit...
Asmodée tendit le bras en direction d'Egnasia...
-Brûlure incandescente!
Un brasier s'alluma à l'instant T sous les pieds de l'ange qui hurlait de douleur. Belial se rua vers elle pour l'en faire sortir mais fut plaqué au sol par Astaroth qui usa de toute sa force pour le maintenir au sol. Puis comme lorsque Belial affrontait le chien, Asmodée prit la place d'Astaroth qui, comme ayant anticipé l'échange, invoqua immédiatement Cerbère qui se manifesta sous sa forme bestiale. Puis Asmodée cessa son attaque sur Egnasia qui s'écroula. Belial fut soulagé et sa colère s'apaisa sur le champs.
-Tu allais la tuer... chuchota t-il
-Je n'ai jamais eu l'intention de la tuer petit frère. Même si je pense que sa fréquentation est nuisible pour toi, je ne crois pas que la tuer serait nécessaire; en tout cas pas pour le moment, dit Asmodée en se relevant.
Il tendit la main à son jeune frère qui l'accepta et se releva.
-Eeuuh excusez moi...
Je reconnu la voix du chien qui me semblait un peu perdu.
-J'suis censé faire quoi moi dans cette histoire?
-Raccompagner Egnasia dans ses quartier. lui annonça Astaroth
-Vous m'avez vraiment invoqué pour ça?! Sans vouloir vous manquer de respect Lord Astaroth, je pense que c'est quelque chose que vous même auriez pu faire.
-Et quand je te demande de le faire est-ce que tu as un problème avec?
Cerbère commençait à être un peu irrité. Mais ne réagit pas en conséquent. Il obéi, prit Egnasia dans ses bras quitta la pièce.
-Tu vois Belial, tu devrais comme Cerbère apprendre à maîtriser tes émotions. conclu Asmodée
-Je vois...,commença Belial en fermant les yeux. Vous avez fait tout ça pour ça. Vous vous êtes communiquer vos intentions et les avez accordées en une fraction de secondes juste au moment où vous vous êtes regardés. Vous vous êtes fixer comme objectif numéro un de me neutraliser; puis comme numéro deux, invoquer Cerbère et le frustrer pour me montrer comment Cerbère qui est un animal réagit face à une situation qui pourrait le contrarier.
-Bien vu! Cerbère est un chien, de surccroit un chien de garde. Il a été dressé pour réagir par la force tout comme ses prédécesseurs; néanmoins tu remarque qu'il lui arrive de s'en abstenir lorsque cela n'est pas nécessaire. L'état dans lequel tu t'es mit rien que pour intimider ce pauvre humain était complètement disproportionné, le sermonna Asmodée.
-Tu es même allé jusqu'à utilisé ton Raiki. Je reconnais que c'est excitant de découvrir cette nouvelle sensation mais tu dois savoir que le Raiki est dangereux pour son utilisateur lorsqu'il n'est pas correctement apprivoisé. De plus tu te met en danger en t'en servant comme ça.   
Lorsque tu ne le maîtrise pas assez tu abuses de son pouvoir alertant un nombre incalculable de personnes sur plusieurs dimension. Tu sais que les Shinigamis veulent récupérer ce qui leur appartient? Et maintenant que tu sais utiliser le Raiki il voudront sûrement faire d'une pierre deux coups. Si jamais un Shinigami venait à dévorer ton âme et à remettre la main sur la ''soul eater'' d'un de leur défunt dieux. On aurait un sérieux problème. Un Shinigami en possession d'une ''soul eater'' sachant utiliser le Raiki tu sais ce que ça signifie? Il faut faire attention. Ils sont de plus en plus actifs ces temps-ci. Shadow a ordonné à Cerbère d'être plus sélectif sur les âmes à laisser entrer en enfer. Il parait qu'ils utilisent une nouvelle technique pour entrer en enfer; ils possèdent des humains et les poussent à se suicider. Ils possèdent ensuite leurs âmes et peuvent facilement pénétrer les enfers, enchaîna Astaroth.
-Il va falloir trouver une solution rapide à ce problème sinon nous risquons d'être envahi par une orde de shinigamis en quête d'âmes puissantes à dévorer.
-Ne t'inquiètes pas, le rassura Astaroth. Shadow à fait renforcer les défenses en envoyant son Cerbère à la porte principale. Comme il est plus expérimenté et a déjà été face à un Shinigami il ne sera pas facile à berner.
-Hmm... Maleck est certe le plus puissant des Cerbères mais il manque cruellement d'expérience, avança Asmodée
-C'est vrai mais d'ici quelques milliers d'années, imagine ce dont serait capable un Maleck aussi expérimenté que Salmom; ce serait un véritable monstre, termina Astaroth.
Les écouter parler sans les interrompre m'avait permit de récolter un maximum d'informations mais maintenant il y a des dizaines de questions qui me parcourent l'esprit. Qui sont les shinigamis? Combien il y a t-il de Cerbère? Malek est-il celui que je connais? Celui qui a l'apparence d'un adolescent de 17 ans? Qui est ce Salmom? Cerbère n'est donc pas un prénom? Est-ce que les shinigamis sont assez forts pour vaincre Belial? Je crois que ce n'est pas vraiment le moment pour embêter les autres avec mes innombrables questions. Surtout que je ne savais pas si Belial était furieux après moi. Ils ont continué à bavarder une dizaine de minutes avant que Belial ne décide que nous devrions nous mettre en route. Apparemment je me faisais de fausses idées, il n'était pas du tout en colère contre moi. Il s'est même excusé de son comportement. La classe! L'ancien prince et héritier du trône de Winsoxon, Darmian Toivonen, désormais Belial Prince démon seigneur de la sixième dimension des anges déchus, me faisait des excuses à moi, Bardane Molokov ancien combattant tchétchène, désormais Charles Wizard main d'oeuvre dans une usine de fabrication de porte-clés à Atlanta. Ça me faisait tout drôle; mais un instant, comment ai-je pu connaître toutes ces informations sur Belial? Il ne m'en avait jamais parlé avant. Cela doit être à cause de notre fusion...
-En route, dit Astaroth en prenant les devants.
À la base il n'était pas censé venir avec nous mais à cause de cette histoire de Raiki et de Shinigamis mangeurs d'âmes qui rôde apparemment dans toutes les dimensions il a insisté pour venir. Il veut sûrement assurer les arrières de son frère benjamin. Quand nous fûmes enfin sorti du palais, accompagnés par Asmodée j'ai constaté que nous n'allions pas par le sens dans lequel nous sommes arrivés mais que nous allions apparemment empreinter un moyen de transport; des chevaux ailés. On aurait dit des pégases. Il y en avait deux noirs et un blanc.
J'ai alors demandé à Belial ce qu'ils étaient.
-Ce sont des Archi-pégases. Ce sont des copies de Pégases. Ils sont moins performants mais restent un moyen de transport de luxe. Aller grimpe!
Je me suis confortablement installé sur le dos d'un pégase noir quand Astaroth me demanda de descendre.
-Pourquoi?!
-Tu ne peux pas chevaucher un Desperados. Il n'y a que les orifices qui ont cette capacité. Il ne t'obeïra même pas. Tu peux essayer si tu veux.
Un Desperados? Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore?
Je suis alors descendu de ce ''Desperados'' et je suis allé monter sur le pégase blanc. Des l'instant où je fus installé sur son dos, ma majestueuse monture se leva  et hainit dans toute sa splendeur. C'est idiot mais je me suis alors senti comme un chevalier! Et puis qu'est-ce que je racontais?! En un instant mes deux compagnons s'installèrent sur leur destrier et nous fûmes en route. Pendant le trajet j'en ai profité pour poser toutes mes questions et c'est Astaroth qui a prit la peine de me répondre.
-C'est quoi un shinigami?
-Vois-tu, les anges déchus sont divisé en deux catégories. Il y a les spectres comme Shadow Kalin etc et les shinigamis. On les appelle couramment ''les dieux de la mort''. Dans votre monde les japonais leur louent un culte particulier.
-Comment en reconnaître un lorsque j'en vois?
-Sous leur forme originel il ne se déplace jamais sans leurs faux. Mais sous leur forme humaine c'est on ne peut plus compliqué. Contrairement à nous ils ont la parfaite allure d'être humain. Néanmoins si tu les regardes profondément dans les yeux tu devrais ressentir un immense vide, tu devrais faire l'expérience de mourir en restant en vie.
-Mourir en restant en vie?
-Les shinigamis sont les dieux de la mort, intervint Belial. Ils sont tellement fort dans l'art du camouflage qu'il est impossible pour un être humain d'en démasquer un. Mais un shinigamis ne peut si cacher ni d'un déchu ni d'un prince démon.
-Et pourquoi?
-Parce que les shinigamis sont des déchus et qu'un déchu sait en reconnaître un autre et un prince démon aussi.
-Tu crois qu'ils seraient assez fort pour te vaincre?
Belial resta silencieux et ignora ma question
-Tu n'es donc pas invincible hein?
lui fis-je remarquer
-Il n'y a que le Créateur qui soit invincible, saches le.
-Le Créateur? Tu veux dire Dieu?
-Je veux dire celui qui a envoyé de simples anges pour soi-disant te sauver de nous.
De simple anges? Que veut-il dire par ''simple''? Y aurait-il plus puissant?
-Si tu avais été un homme de foi il aurait sûrement envoyé des créatures plus puissantes à ton secour. En réalité tout dépend de ta foi. Plus tu es incru en lui, plus il prend soin de toi. Une fois il nous a envoyé Camaël accompagné d'une orde de Puissances.
-Qui est ce Camaël?
-C'est le chef des Puissances, la race guerrière des créatures blanc-ailés.
-Vous les avez aussi massacré comme ceux d'hier?
Il eut un petit sourir en coin.
-Nous n'étions que deux, Astaroth et moi tandis qu'en face il y avait une orde de Puissances parmi lesquelles était compté Camaël. Et crois moi nous n'étions pas aussi puissant que nous le sommes maintenant, je n'avais même pas encore ma ''dévoreuse d'âmes'' et Astaroth n'avait aucune arme. Nous avons été battu à plate couture et obligé de fuire. Asmodée et ses partisans sont venu à notre secour et on aidée à notre fuite. Si ça ne s'était pas passé ainsi crois moi nous ne nous serions jamais rencontrés.
Sur le coup j'ai pensé que cela aurait été mieux ainsi mais j'avais oublié que je n'avais droit à aucune intimité.
-Tu as pensé quelque chose? me demanda Belial en souriant et en plissant les yeux comme pour me menacer.
Je lui répondit que non en riant bêtement tellement j'étais gêné.
-Sinon vous avez parlé de plusieurs Cerbère...
-Ah oui les Cerbères...commença Astaroth. Vois-tu il existe exactement 13 dimensions et plus de Cerbère. Les Cerbères sont des créatures qui ont l'apparence de chiens géants à trois têtes lorsqu'il se transforme. Sinon il nous ressemble physiquement.
-Ah bon? Mais je ne le savais pas du tout, dis-je avec une grande ironie
-L'accès à chaque dimension est protégée par un Cerbère. Mais lorsqu'ils deviennent trop vieux nous somme obligés de les remplacer par de plus jeunes.
-Les Cerbères se reproduisent? lui demandai-je intrigué.
-Oui, naturellement. Celui que tu connais se nomme Malek, c'est le plus jeunes, donc le plus vigoureux. Il garde la 13 ème dimension.
-Vous avez aussi parlez d'un certain Salmom non?
-Ah lui? C'est le Cerbère de la septième dimension, celle régit par Shadow. Il est l'un des plus puissants. D'ailleurs c'est le père de Malek.
-Nous y sommes...murmura Belial en mettant fin à notre conversation.
Devant nous se dressait un rideau translucide derrière lequel on pouvait distinguer, mon monde. Enfin j'y était...

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now