Belial vs les dix Commandements : Mon nom est Bardane Molokov

35 2 0
                                    

-Voici les dix commandements !!!
Face à moi se tenaient des types bien étranges. Je ne percevais pas encore en quoi est-ce qu'il étaient nuisibles mais je sentais qu'ils allaient me causer de sérieux problèmes.
-Ces dix êtres que tu vois là Belial sont les saints qui siège à ses côtés. Chacun d'entre eux est le créateur d'un commandement bien précis qui s'applique en leur présence ou avec une bénédiction...
Un instant ; il avait dit les dix commandements ??! C'était...c'était eux ??? Il prit de la confiance en voyant mon expression expression horrifié...
-Voici ceux que l'ont appelle les dix commandements ; Adam de l'obéissance ; Abel du Pacifisme ; Moïse de l'Idolâtrie ; Zarastras de l'Honneur ; Juda de la Fidélité ; Elysée de l'Amour ; Jacob du Recourt ; Marie de la Chasteté ; Ismaël du Dévouement et enfin Ève de la Vérité !
Les dix commandements étaient donc des personnes ? Cela n'a n'avait rien à avoir avec les nôtres de commandement !
-Le Créateur les a personnellement assignés à ma protection dévouée.
-Te protéger ? De moi ?
-...Oui...
-Tu me déçois de plus en plus Eliaquim.
-Je ne m'appelle pas Eliaquim. Mon nom est Bardane Molokov.
-...?!
En presque 8000 ans d'existence, l'être humain n'avait guère changé. Toujours aussi ingrat il était. Après tout ce que j'avais fait pour lui, tout ce que j'avais améliorer en lui, voici tout ce à quoi j'avais droit en guise de reconnaissance. Et dire que je commençais à réellement l'apprécier. Je le trouvais différent du lot. Pourtant j'aurais dû m'en douter. L'être humain, était, est et sera toujours aussi mauvais. Quel bel idiot je faisais...
-Très bien, Bardane...
J'ai à nouveau pointé ma lame sur lui et les dix commandements resserrèrent leur ligne...
-Puisque les négociations n'ont point abouti à trouve un commun accord, je vais devoir obtenir ce que je désire par la force !
J'étais déjà très faible, quasiment mort de fatigue mais je ne pouvais pas reculer. J'étais face à mon ultime épreuve. Je me devais de donner tout ce que j'avais...!
-Style foudroyant : Les foudres de Belial !
J'ai invoqué ma mythique foudre, qui descendait à toute vitesse sur Adam...
-Meurs !
Mais étrangement...
-...?!
La foudre se stoppa net, à environs un mètre au dessus de son crâne...
-Que s'est-il passé ?!
Pourquoi mon attaque s'était elle arrêté ? On aurait dit que le temps avait été bloqué...
-Si cette attaque l'avait touché il serait mort sur le coup. C'est pour cette raison qu'il n'a pas pu être porté jusqu'au bout. Je suis Abel, second fils de Adam et commandement du Pacifisme. De ce fait tant que je serai présent, il sera impossible à quiconque ici présent de commettre le péché du meurtre. J'en suis navré pour toi Belial.
Le commandement du Pacifisme qui empêche qu'on tue en sa présence ? C'était quoi cette arnaque ? C'était vraiment fou ! En général les commandements sont créés dans le but de servir un intérêt personnel mais ceux-là, j'avais l'impression que leurs commandement étaient altruiste.
-C'est quoi ce commandement ? ai-je demandé.
-Les commandements que nous avons créé sont relatifs à la vie que nous avons mené de notre vivant. Si tu connais un temps soit peu l'histoire des saintes écritures tu sauras pourquoi chacun à été doté duquel des  commandements divins, m'expliqua Adam.
Alors comme ça, ces commandement leurs ont été attribués. Ou plutôt ils sont eux-mêmes devenus les commandements qui leurs ont été attribués. Je crois que dans la Bible, Abel a été tué par son frère Caïn par jalousie. C'est sûrement pour cette raison qu'il est devenu le commandement du Pacifisme. Je pense que je vais devoir oublié la carte du meurtre. Je vais devoir trouver une autre solution. Et quand la violence n'est plus une option...

                         ~Flashback~

-Seigneur Lucifer ?
-Qu'y a t-il Belial ?
-Je me disais, vous aviez dit que notre objectif actuel était de devenir aussi fort que possible et que c'était l'unique chose sur laquelle nous devions garder l'esprit concentré n'est-ce pas ?
-Oui j'ai effectivement dit ça et alors ?
-Mais est-ce que la force est vraiment le recourt à tout. Je veux dire, n'existe t'il pas d'autre solution ?
-Pourquoi est-ce que tu me pose cette question ? Tu es un démon n'est-ce pas ?
-Oui. Mais imaginez un seul instant que je me retrouve face à un adversaire que je ne peux pas battre. Un adversaire hors de portée pour quelqu'un comme moi. Que puis-je faire pour m'en sortir ?
Lucifer se mit à rigoler à gorge déployée...
-Tu es bien le plus intelligent de la fratrie Belial. Laisses moi te dire une chose mon enfant. Je ne te le souhaite guère mais dans la vie pour laquelle tu as signé, il se pourrait que tu rencontres trois types d'adversaires. Pour le premier, il s'agit des adversaires que tu domineras complètement. Si ton objectif est de devenir plus fort, évite les. Il ne te serons d'aucune utilité. Par leur faute tu risque même de te sentir beaucoup trop supérieur aux autres alors qu'en réalité l'écart entre toi et eux est quasi inexistant.
Pour le deuxième type, il s'agit des adversaires qui seront beaucoup trop puissants pour moi. Je ne peux te donner qu'un conseil vis-à-vis d'eux ; fuis. Si tu veux rester en vie, affronter quelqu'un qui te surclasse totalement en terme de puissance est de la pure folie. Personnellement, je pense que se battre avec courage quitte à y laisser sa vie, est quelque chose de stupide étant donné qu'une fois mort on ne peut plus rien accomplir. Nous ne vivons que pour ce que nous accomplissons étant vivant, retiens le bien. Si tu ne peux pas vaincre ton adversaire, fuis ! Enfin nous en venons au dernier type. Il s'agit de ceux qui sont incapable de te vaincre autant que tu ne l'es.
-Hein ? C'est possible ça ? Un combat se solde nécessairement par un vainqueur n'est-ce pas ? Et s'il y en a un de vainqueur, cela implique nécessairement qu'il y a un perdant. C'est une loi naturelle qui est incontournable.
-Apprends jeune démon, qu'il n'existe aucun principe qui ne puisse être contourné. Et j'en suis là preuve vivante. Il y aura sur ta route, des adversaires qui seront incapables de te vaincre, voir même de te porter le moindre coup. Et pour cela il t'empêcheront de faire de même en usant de stratagème particulier, ou alors seront doté de pouvoirs qui empêcheront le combat.
-Et que dois-je faire pour les vaincre dans ce genre de situation ?
-Dans ce genre de situation ? Eh bien tu devras trouver un autre moyen de te défaire d'eux. Il en existe un que tout les démons que j'ai converti maîtrisent, c'est une seconde nature chez eux, tout simplement parce qu'il tiennent ça de moi; il s'agit de la manipulation. L'arme la plus puissante qui sois, contrairement à ce que la majorité des gens pensent, l'arme la plus puissante qui sois ne se trouve pas nos bras, ce n'est pas la force qui peut contraindre quiconque à te permettre d'accéder à ce que tu veux. Cette arme dont je parle c'est la parole. Chaque être qui peuple cette immense univers est animé par sa propre volonté et ses propres convictions qui sont toute deux défendues par leurs conscience. Cependant si tu sais trouver les mots justes, si tu arrives à placer chaque mots comme il le faut, cela est succeptible de créer une conscience alternative qui viendra oppresser la conscience d'origine. L'être le plus dangereux pour une personne n'est nul autre que lui-même. Personne ne peut autant te nuire que toi-même. Quand tu parviens à ébranler la confiance qu'une personne avait en lui, elle devient le pire ennemi qu'elle puisse avoir. Il y a deux type de combat, les combats physique dont le vainqueur est déterminé par la puissance et les combats psychologique dont le vainqueur est déterminé par l'argumentation de chacun.
-Je vois. Je suis satisfait. Merci du conseil, ai-je simplement répondu avant de tourner les talons.
-De rien mon enfant.
Je comprenais tout. L'issue de tout les combats n'étaient pas déterminés par le facteur de force. Je tâcherai de m'en rappeler lorsque le moment sera venu...

The Belial's echelonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant