Le plus sombre des Ours polaire

54 2 0
                                    

Darmian qu'es-tu donc devenu? Mon frère était devenu un véritable démon. Il n'était plus le même depuis que père était mort lors de l'invasion par le roi d'Irlande du nord. Belial avait fait de lui son esclave personnel après avoir massacré toute son armée. Petit à petit Darmian avait réussi à redonner à la Suède sa gloire d'en temps. Mais le règne qu'il tenait était terrifiant. Jadis quelqu'un de pacifique ayant le coeur sur la main, il est aujourd'hui devenu un dictateur impitoyable qui tuait de ses propres mains tout ceux qui osait le contredire ou aller contre sa cruelle volonté. C'est à peine si je n'étais pas le seul qui se refusait de tuer. C'est vrai que Darmian avait toujours eu beaucoup d'estime à mon égard mais combien de temps cela allait encore durer, surtout que désormais sa force physique lui permettait désormais de me tuer et sans fournir de véritables efforts. Il avait la puissance d'un démon et il n'était étrangement plus le seul; son meilleur ami d'enfance Millan était d'une force quasi similaire à la sienne et était même le fidèle homme de main de mon jeune frère. Carius lui avait sûrement dû quitter le pays. Darmian avait fait mettre sa tête à prix. Celui qui le ramènerai vivant empocherait la somme de dix millions de pièces d'or, ce pour quoi des centaines de chasseurs de primes était à ses trousses à travers tout le pays. Je me dirigeais dans la salle du trône pour parler à Darmian et comme d'habitude il était assis sur son trône, Millan debout à ses côtés. Les seules fois où Belial se levait de ce trône c'était pour aller tuer un gêneur. À priori personne ne le gênait en ce moment pouvait-on en déduire.
-Darmian il faut qu'on parle ! lui lançais-je en marchant rapidement dans sa direction.
Millan vint se mettre en travers de ma route. J'ai essayé de le lutter mais il était beaucoup plus fort que moi et à finit par me saisir par le cou et me soulever du sol.
-Laisses mon frère tranquille Sytry, lui ordonna Darmian.
Il avait bel et bien dit Sytry? Quel était donc ce nom? Était-ce l'un des prénom de Millan que je ne connaissais pas? Peu importe... Millan jeta un regard vers Darmian et finit par me laisser tomber.
-Comme tu veux, a t-il dit.
C'était jusque là pour moi irréalisable; j'avais vu naître ses deux jeunes hommes mais je me retrouvais aujourd'hui physiquement inférieur à eux. Comment cela était-il possible ? À l'époque de mon père j'étais réputé pour être l'homme le plus fort du pays. Ça me travaillais drôlement l'esprit mais ce n'est pas ce qui était important maintenant. Je me suis relevé en me massant le cou et avançais vers Darmian sous le regard méfiant de son bras droit.
-Que veux-tu grand frère ? m'interrogea Darmian .
-Il faut qu'on parle de ton comportement envers les habitants Darmian.
Il était peinardement assis les jambes croisées et la tête sur le revers de sa mais soutenu par son coude sur l'un des bras du trône, puis se redressa afin de mieux m'écouter.
-Qu'y a-t-il avec moi?
-Tout le monde se pleins figure toi.
-Et alors?
-Et alors?! Darmian tu ne peux pas tuer qui bon te semble quand bon te semble juste parce que cette personne te dérange. Pourquoi as-tu tué ta dernière victime?
-Je ne m'en rappelle plus.
Il ne s'en rappelait même plus! C'est à croire qu'il tuait des gens pour le plaisir de tuer.
-Je veux que tu cesse de tuer des innocents! ai-je prononcé sur un ton ferme dans l'initiative d'essayer de m'affirmer.
-C'est moi le roi Björn et je fait ce qui me plait que cela te plaise ou non.
-Darmian...
-Björn veux-tu être mon ennemi ? me coupa t-il et se leva sereinement de son trône.
Ses yeux brillait d'un vert émeraude éclatant. Je me sentais impuissant face à ce regard.
-Vas et ne reviens me voir que pour me parler d'une chose qui ai de l'importance à mes yeux.
Sans pouvoir penser à quoi que cela soit, j'ai obéi. J'étais sur le point de quitter la pièce quand Darmian m'interpella; j'eus sur le coup un mauvais pressentiment.
-Grand frère ? Dis moi où irais-tu te cacher si je mettais ta tête à prix?
Pourquoi me posait il cette question? Avait-il l'intention de me faire tuer? Je ne voulais pas répondre mais ses pupilles m'y obligeaient.
-En écosse chez un ami de père, le roi Sigmonson.
Après m'avoir entendu il fit un signe de la tête à Millan qui quitta la pièce avant moi.
-Où va t-il? ai-je demandé.
-Mêles toi de ce qui te regarde.
Je n'en revenais pas; mon petit frère qui jadis me respectais plus que quiconque en ce bas monde, me parlait aujourd'hui de la sorte. Mais je ne pouvais rien y faire alors j'ai prit sur moi et ai quitté la salle du trône pour me cloîtrer dans mes quartiers. Je me demandais encore ce qui avait bien pu arriver à Darmian mais aussi pourquoi m'avait t'il posé cette question tout à l'heure. Je me suis mit à la fenêtre pour respirer de l'air frais. J'ai jeté un coup d'œil en bas et j'ai vu ce petit garçon qui courait en bas en agitant sa main pour me saluer. Il venait souvent me rendre visite ces temps-ci. Il était le seul survivant de sa famille après l'attaque du roi d'Irlande du nord et a été adopté par des bon samaritains qui s'occupait bien de lui. Il courait mais l'expression de son visage n'était pas la même que d'habitude. Il me semblait pas du tout heureux mais plutôt triste, c'était étrange. Je suis alors descendu pour aller à sa rencontre mais une fois arrivé en bas...horreur!! La première chose que je vis était la tête décapité du jeune garçon qui roula jusqu'à mes pieds et Millan qui essuyait son épée avec un mouchoir en soi.
-Millan! ai-je hurlé.
Il détourna le regard et m'aperçut. Il fronça les sourcils comme pour me demander pourquoi je criais son nom.
Cette fois-ci c'était trop! J'étais à deux doigts de me jeter sur lui quand des gardes se ruèrent sur moi. Je me suis débattu et ai finalement pu me libérer. Je me suis ensuite remis à courir vers lui en hurlant toute ma rage; sans comprendre comment cela s'était produit je ressentis une forte douleur dans l'abdomen pile au moment où je lui donnais moi-même un coup de poing dans l'abdomen. Le souffle coupé je me suis agenouillé, avant qu'il ne m'envoie valser contre le mur du palais d'un gigantesque coup de pied. On aurait dit que j'avais était tamponné par un éléphant. Je saignais du front et ma vision était flou mais je pouvais le voir se rapprocher de moi tout en rangeant son épée. Il s'est ensuite accroupie devant mon visage...
-Dis merci à ton frère de ne pas m'autoriser à t'ôter la vie, c'est la seule raison pour laquelle tu vis encore.
Il ne dit ensuite plus un mot et se redressa, alors qu'il partait. En larme, je lui ai demandé pour quelle raison est-ce que ce petit garçon d'à peine cinq ans était mort?
-Je voulais juste vérifier que mon épée était suffisamment tranchante, me répondit il sur un ton calme comme si cela était tout à fait concevable. Cela me fit souffrir d'avantage. Il est ensuite monté sur son cheval et est partie sans le moindre remord. Moi, après avoir récupéré, je me suis relevé sans l'aide de personne aux alentours et suis retourné triste dans mes quartiers. Il fallait croire que depuis que Darmian avait récupéré la couronne je n'étais plus personne d'important dans ce royaume. Le nuit à finit par tomber et je me lamentais seul dans mon coin du fait de mon impuissance, quand une voix me parla...
-Je ne t'avais jamais vu pleurer avant aujourd'hui, me dit cette voix.
J'ai tout d'abord cru que c'était dans ma tête mais j'eus tout de même le réflexe de regarder autour de moi. Là, dans le coin de la pièce proche de la porte d'entrée se trouvait un homme d'une beauté digne d'un dieu grecque. Son visage était semblable à celui d'un ange et il arborait un visage à la mine aussi douce qu'innocente.
-Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous entré ici?
Pour toute réponse j'eus droit à un magnifique sourire.
-C'est à vous que je parle l'inconnu, ai-je insisté.
Il se mit alors à marcher vers moi, lentement. Ses pas ne laissaient point entendre le moindre bruit. C'était comme s'il avait des plumes à la place de ses pieds.
-Tu ne peux pas sauver tout le monde Björn...
Je fus choqué par le fait qu'il connaissait mon prénom.
-Même si tu l'avais voulu de toute ton âmes tu n'aurais pas pu sauver ce petit garçon de la lame de Sytry.
Sytry ? Lui aussi avait appelé Millan ainsi? D'ailleurs il le connaissait ? Mais une seconde ?
-Vous étiez là ? Vous étiez là et vous n'avez rien fait pour sauver ce pauvre petit garçon innocent !
-Si toi tu ne peux pas sauver tout le monde alors tu comprendra que moi non plus je ne peux pas tout faire et interagir physiquement avec des gens de ce monde est l'une des choses que je ne peux pas tout le temps faire.
-Interagir avec des gens de ce monde...? Mais qu'est-ce que vous racontez?!
Il vint s'asseoir juste à côté de moi et me fixa dans les yeux. Ses yeux étaient était uniforme à ses cheveux de couleur rouge sombre avec d'intéressantes nuances de noir. Il me fixait droit dans les yeux, son regard était profond.
-Sais-tu qui je suis ? m'a t-il demandé alors que je n'étais même plus capable de prononcer un seul mot, hypnotisé par sa grande beauté. J'ai donc secoué la tête pour lui faire comprendre que non.
-Je suis Lucifer le seigneur des enfers.
À ce moment précis mon coeur s'est comme arrêté de battre pendant un instant. J'étais sous le choc ! Il venait sans aucune pression quelconque de m'avouer qu'il était le diable en personne. On aurait dit à l'entendre se présenter qu'il était une personne tout à fait commune.
-Vous...vous, ai-je essayer de prononcer avant qu'il me fasse signe de me taire.
La peur et l'admiration se mêlaient en moi avant même que je ne m'en aperçoivent.
-Je te prie de me pardonner, m'a t-il dit toujours en me fixant dans les yeux.
Je ne comprenais pas pourquoi je devais le pardonner. Jusqu'à preuve du contraire il ne m'avait rien fait.
-C'est moi qui ai fait de ton jeune frère ce qu'il est, m'avoua t-il.
Quoi?! Il était responsable de la cruauté dont faisait preuve Darmian ?!
-Non ce n'est pas cela, me coupa t-il dans mes pensées.
Pourquoi avais-je l'impression qu'il avait lu dans mes pensées?
-Ce que j'essaye de dire c'est que je suis responsable de la force physique phénoménale que possède ton jeune frère. Pour ce qui est de la façon dont ce dernier se comporte je n'y suis strictement pour rien. Je lui suis apparu tout comme à toi la nuit où Cilessen a attaqué votre pays. Son souhait était de te protéger alors je lui ai donné la force qu'il fallait pour y arriver. Malheureusement une fois donné je ne peux plus reprendre et je constate qu'il utilise son pouvoir à de mauvaises fins. Pas que cela me déplaise vraiment, je n'ai aucun sentiment à l'égard de ses actes mais je vois bien que tout le monde n'est pas comme moi, toi le premier. Alors je te propose un marché; je te doterai du même pouvoir que celui de ton frère...
Mes yeux se mirent instantanément à briller...
-...mais en contrepartie tu deviendras un démon et l'un de mes partisans.
J'étais prêt à faire n'importe quoi pour stopper la folie de Darmian. J'ai donc accepté sans prendre le temps de mesurer les conséquences. Il m'averti qu'une fois le pacte signé il n'y aurait plus de retour possible en arrière. J'ai évidemment accepté. Il me tendit une dague dont le manche était en cristal et me demanda de m'entailler la paume. J'obéis et il fit de même avec la même dague. Il me tendit ensuite la une poigne que je saisit. Quelques instants plus tard je me sentais devenir faible et me suis évanoui en une poignée de secondes. À mon réveil Lucifer avait disparu mais ne m'avait pas laisser sans rien. Je pouvais ressentir une puissance phénoménale parcourir mes muscles tout le long de mes membres. La volonté de feu dont j'étais animé me faisait transpirer à grosse goûtes. J'étais fin prêt à affronter Darmian. Je ne suis plus Björn Toivonen l'ours polaire;je suis désormais Asmodée le plus sombres des ours polaire! J'ai quitté mes quartiers dans un torrent de flammes ardentes brûlant même les pierres sur mon passage. Une centaine de soldats tentèrent de venir me barrer la route mais se repliaient face à la chaleur ardente que je dégageais. Certains succombaient même, ne résistant pas à la chaleur dégagée par mon corps. Millan, ou devrais-je l'appeler Sytry avait à priori était alerté de la situation et vint à ma rencontre. Grande fut sa surprise lorsqu'il se retrouva nez à nez avec avec un Björn quasiment nu, couvert par un torrent de flammes circulaires.
-Björn ?... murmura t-il choqué.
Je ne prit même pas le temps de répondre et me suis jeté sur lui dans toute ma colère. Nous étions à priori de force pratiquement égales mais l'âge et la profession que chacun de nous exerçait a finit par faire la différence. Sytry se retrouva embourbé dans un mur détruit par le choc entre lui et le corps de ce dernier, envoyé valser par un déluge de flammes. Sans lui prêter attention un instant de plus je m'avançais vers la sale du trône où j'y ai trouvé mon frère, debout, en plein centre. Il se retourna et je pouvais voir son regard plein de colère illuminé de ses rayonnantes pupilles verte émeraude m'agresser. Néanmoins je ne me sentais plus influencé par son regard. Une aura de la même couleur que ses pupilles se mit à émaner de lui, après quoi...il disparu...et boum! Je me retrouvais écrasé contre un mur! On dirait qu'il n'avait pas l'intention de retenir ses coups et cela tombait à pic parce que moi non plus. La vitesse à laquelle il se déplaçait était surprenante, j'arrivais à peine à le voir. C'est alors que les mots de Lucifer se mirent à me revenir en tête <<Je te doterai de la même force physique que ton frère mais en contrepartie tu deviendras un démon et l'un de mes partisans>>. Si Darmian était capable de se déplacer ainsi alors moi aussi probablement. J'ai donc prit appui contre le mur et me suis propulsé dans sa direction. Bingo! Il fut à son tour surprit par ma vitesse et je pus le plaquer au sol. Immobilisé au sol par ma puissance je pus convertir ma colère en une pluie de poings brûlant que je fit pleuvoir sur son magnifique visage. Cela me paraissait trop simple, beaucoup trop pour que cela puisse se terminer ainsi et d'ailleurs Darmian me donna raison de penser ainsi lorsqu'il me propulsa au plafond dans un hurlement de rage. Il bondit ensuite sur moi, me saisit par les colles et se laissa ensuite tomber en m'emportant dans sa chute avant de se retourner pour m'écraser au sol dans un élan gravitationnel.
-Tu vas regretter de t'être frotter à moi Belial, le marquis des ténèbres ! me hurla t-il en faisant exploser son aura.
Ce à quoi j'ai riposter de la même façon. S'en suivit ensuit un combat qui dura trois jours et trois nuit sans que nous ne puissions nous départager. Tout les deux à bout de souffle, nous étions allongé l'un à côté de l'autre. Tellement exténués que nous n'étions même plus capable de faire émaner nos auras respectives. Je réalisais à ce moment qu'emportés dans l'élan du combat, nous ne nous étions même pas rendu compte que nous étions entrain de ravager le pays tout entier. C'est sous les cris des mères dont les enfants avaient périt sous ce que je qualifierais de "balles perdues"; sous les lamentations des villageois qui avaient perdus leurs toits, que je réalisait qu'en ayant l'intention d'aider toutes ces personnes je leur avais plutôt causer du tort. Mes larmes ont dès lors commencé à couler, sous le regard de Belial qui lui me fixait perdu dans mes pensées.
-Pardonnes moi grand frère, me dit Darmian le visage repenti.
Je me suis relevé le premier et lui ai tendu la main. Il la saisit et je l'aidais à se relever. Sytry était un peu plus loin et nous observait le sourire au lèvre. Ce qui se passa ensuite s'est passé sans aucune raison apparente, je n'avais moi-même pas l'explication logique à cela. Rejoins par Sytry, nous nous sommes tous les trois élevé dans le ciel sous les insultes des paysans qui nous maudissaient nous, notre nom ainsi que nos futurs descendances. Après nous êtres regardés tout les trois, c'est avec la joie au coeur que nous avons pulvérisé notre propre pays natale, celui qui nous avait vu naître nous et tous nos ancêtres, faisant périr sous nos attaques des millions d'innocents.
-Pyro-cataclysme...
-Les foudres de Belial...
-Excalibur: troisième forme offensive; Rafale tranchantes...
La Suède antique n'était désormais plus que de l'histoire ancienne.

Celui qui arrivera à relier chaque personnage à l'attaque qu'il a lancé aura le droit à un petit spoil🤗

The Belial's echelonWhere stories live. Discover now