Le début du chaos

37 7 0
                                    

Hey!!! J'espère que vous allez bien. Juste pour vous dire que ce chapitre ci se déroule au même moment que le précédent. J'espère que ça va vous plaire !! Bonne lecture.

Nous avions fait traverser la septième dimension à Stéfanos jusqu'au palais royale de Shadow où il allait à priori loger. Ensuite Belial et moi sommes retournés dans la sixième dimension afin de lancer un avis de recherche sur Lucifer et ses acolytes. Il s'était écoulé cinq jour sans que rien ne soit signalé. Autant de temps sans nouvelles ne valait rien qui aille. Néanmoins tout le monde était sur le qui-vive. C'était la première fois depuis que j'avais fait la rencontre de Belial que je mettais les pieds sur les terres qu'il gouvernait. Stockholm était disons une ville plutôt...archaïque. Il n'y avait pas d'informatisation et les gens y vivaient quasiment comme au Moyen-âge. J'osais imaginer que Belial était comme qui dirait attaché au passé mais là c'était carrément abusé. Il pouvait au moins installer des tuyauteries, ça éviterait au gens d'ici d'aller chercher de l'eau au puit. Mais de toute façon ça n'avait pas l'aire de leur déplaire plus que ça. Je passais beaucoup de temps avec Sytry. Belial l'avait chargé de la traque. En ce qui concernait ce dernier, il passait la quasi totalité de son temps enfermé dans son palais à entretenir des rapports sexuel avec tout genre de créature; anges, démons, mutants et j'en passe. Même en temps de crise il trouvait quand-même du temps pour ses batifolages. Il n'avait vraiment que ça dans la tête. Durant cinq jours et cinq nuits, Sytry n'avait pas fermé l'œil un seul instant. Il avait établi un périmètre de chasse pas seulement sur la capitale mais sur toute la dimension. Il faisait interroger des gens dans chaque ville pour savoir s'il avait physiquement observé ou entendu parler de phénomène suspect pouvant avoir eu lieu dans leurs alentours. Cependant ses recherches ne donnaient rien. Pour moi c'était plutôt une bonne nouvelle mais pour lui non. Sa phobie de l'échec, lui donnait la fausse impression qu'il était entrain d'échouer à sa mission. J'essayais de lui rappeler aussi souvent que possible que ce n'était qu'une mission de sécurité de repérage mais il ne voulait rien comprendre, alors je le regardais faire. Quand il m'arrivait de me retrouver tout seul, je pensais énormément à Julie. La pauvre, je devais lui manquer. J'espère qu'elle ne m'avait pas déjà remplacé, ne sais t-on jamais avec les femmes. Et mes enfants ? Que devenaient-ils sans moi ? J'espère que tout ça finirait au plus vite pour que je puisse retrouver ma vie on ne peut plus anormal mais tout de même moins que celle que je menais en ce moment précis. D'ailleurs, le produit que je m'étais injecté n'avait pas encore cessé de faire effet. J'imagine pas la gueule que j'aurai en me réveillant. Cela faisait déjà huit jours que j'étais coincé ici et je commençais à en avoir franchement marre. Je suis allé rejoindre Belial dans son palais qui était encore entrain de faire ce que je n'ai pas besoin de vous dire...
-Eliaquim ?
-Arrêtes de m'appeler par ce prénom volé !
-C'est le tiens tu n'as pas le choix, c'était stipulé sur le contrat que tu as signé avec ton propre sang.
-Tu m'as rusé !
-Tu n'avais qu'à être plus méticuleux.
-Oh que oui la prochaine fois je le serai, ai-je murmuré dans ma barbe.
En parlant de barbe, j'en avais une vrai maintenant. Pas moyen de se raser ici. Enfin si, les gens se rasaient avec de drôle d'outils qu'il était hors de question que moi j'utilise; je ne savais même pas s'ils étaient stérilisés.
-Eh Belial tu es imberbe ?
Il me regarda scandalisé. Il devait probablement se demander où est-ce que j'avais pu allé chercher une question pareil...
-Je ne sais pas. J'avais vingt-et-un ans quand je suis devenu un démon, depuis ma physiologie n'évolue plus. Tu devrais retourner aider Sytry au lieu de rester là à me poser des questions idiotes.
Tout énervé je suis sorti du palais, mais dès que je suis sorti, quelque chose m'empêcha d'avancer davantage; il faisait soudainement une chaleur infernale. Le soleil avait gagner en puissance aurait-on dit. D'ailleurs il grossissais à vu d'œil jusqu'à quasiment triplé de volume dans le ciel de Stockholm. Comme les portes du palais étaient ouvertes, la chaleur y entrant, Belial fut interpellé par le changement climatique. Il sortit en peignoir et vint se tenir à côté de moi en scrutant le ciel...
-Que se passe t-il ? lui ai-je demandé, désireux d'obtenir des explications.
-Je n'en ai aucune idée, me répondit-il en même temps que son téléphone sonnait.
Il mit la main dans sa poche et en sortit le téléphone qui lui avait été offert par Thanatos.
-Lord Belial j'écoutes.
-Belial, tu vois ce qui se passe dans le ciel de là où tu es ?
-Tu m'étonnes que je vois, c'est sûrement la chose qu'on voit le plus en ce moment. Tu sais ce que c'est ?
-Non mais si toi et Asmodée le voyez ça veut dire que c'est un fait divers à échelle inter dimensionnel. Tu devrais venir ici dès que tu auras le temps.
-Je serai là dans pas moins d'une heure.
-Très bien alors à toute à l'heure.
Il raccrocha...
-Vas te préparer on bouge dans trente minutes, me dit-il en rentrant illico dans son palais.
-Qui était-ce ? Tu as eu des informations ? C'est grave ?
-Une à la fois les questions ! C'était Shadow et tout ce que je sais c'est que ce que nous venons d'observer est actuellement entrain de se passer dans d'autres dimensions. Il faut qu'on se rende dans la septième dimension, peut-être que le Trône sait ce que cela signifie.
-Très bien !
J'ai donc foncé me préparer. J'étais prêt en quinze minutes et Belial toujours pas. Il se présenta une vingtaine de minute plus tard dans une tunique verte fluo. Une tunique verte fluo ?! Verte fluo ?! Verte et de surcroît fluo ?! Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez ce démon ?! Je l'ai lorgné pour lui faire comprendre que sa tenue était ridicule mais sans succès. C'était comme s'il en avait conscience et qu'il s'en contrefichait. Mais bon, les flops vestimentaires de Belial n'était pas ce qu'il y avait de plus inquiétant en ce moment. Après que Belial ai informé Sytry de son absence, lui confiant la gestion de la dimension, lui et moi nous sommes mit en route pour la septième. Une fois arrivé sur le lieux, nous ne fûmes pas surprit d'apprendre que Shadow avait déjà obtenu des informations sur ce qui avait lieu en ce moment dans le ciel. Comme Belial s'y attendait ces informations venaient de Stéfanos.
-Ce n'est pas une bonne nouvelle, nous annonça Shadow d'entrée.
-Je me disais aussi. A t-il parlé ? Qu'a t-il dit ? le questionna Belial.
-Viens suis-moi.
Il nous emmena ensuite dans la chambre où logeait le patron des Trônes. Kalin et Marduck étaient également présent. Je ne me disais pas qu'il guérirait aussi rapidement avec ce qu'on m'avait dit. 86% de ses cellules corporelles avaient été détruites par les micros bactéries libérés par le Rayon démoniaque du Léviathan. Soit Marduck était sacrément robuste ou alors la médecine de cette dimension était portée à une tout autre dimension; ou encore mieux les deux.
Belial alla le saluer en lui tendant la main; pas de refus, Marduck s'en saisit. C'était agréable de voir ce genre de geste. Sans plus tarder Belial demanda à être briefé sur la situation; pourquoi le soleil était devenu aussi puissant ? Stéfanos, bien que l'ayant déjà expliqué à Shadow et Marduck, ne se priva pas de se répéter....
-Lorsque les ancêtres de Yechua, Bastos, Krystas et Edeh Arae ont été enchaînés, les chaînes que Père utilisa pour les faire lier les a alors fait perdre la moitié de leurs pouvoirs mais cela Lumia et les autres ne peuvent pas le savoir puisqu'ils ont été jeté sur Terre avant qu'ils ne soient emprisonnés. La croissance subite de la masse du soleil ne peut donc signifier qu'une chose; Baël est libre.
Baël serait libre ? C'était donc la raison pour laquelle Lucifer avait prit le soin de dérober l'épée de Belial, pour ne pas dire celle de Baël la dernière fois.
-Si Lucifer à libéré Baël, nous pouvons nous attendre à ce qu'il libère les deux autres, dit Shadow.
-Oui mais de toute façon même à eux quatre ils ne seront pas capable de vaincre l'armée du Créateur tout entière, dit à son tour Marduck.
-C'est vrai. Il doit avoir d'autres alliés, c'est sûr.
Pendant que tout le monde se préoccupait de savoir quel pouvait bien être le plan de Lucifer, Belial lui était préoccupé par autre chose...
-Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi la libération de Baël influe t-elle sur la masse du soleil ? Je croyais que c'était le soleil qui lui procurait ses pouvoirs et pas le contraire.
-Je pensais que ça sautait aux yeux mais à priori non, s'étonna Stéfanos.
-De quoi parles-tu ?
-Le nom qu'on lui donne l'indique pourtant parfaitement.
-Tu parles du surnom de "Soleil cruel" ?
-C'est exactement ça. Baël; c'est lui le soleil.
Tout les visages en furent surprit. On dirait que même lorsqu'ils étaient des anges, ils ignoraient totalement la nature de leur confrère...
-Oui Baël est l'incarnation du soleil autant que Belem est l'incarnation de la lune. Je comprends vos réactions, je ne l'ai moi-même su qu'en voyant la masse du soleil et la puissance de ses rayons diminué de moitié après que Baël eu été enchaîné au Nord. Tant que Baël sera libre, vous aurez cette chaleur insupportable tout au long de vos journées.
-Et comment savoir si Belem est libre ? demanda alors Belial.
-Ça je crois que j'ai déjà la réponse, intervint Shadow.
Nous nous sommes alors tournés pour l'écouter...
-Un peu avant que vous n'arriviez, mon fils Thanatos m'a appelé. Il m'a dit avoir un soucis avec son orichalque. En fait les symboles des orichalques sont communément des roses mais celui de Thanatos est complètement différent. Le siens est un croissant de lune. On l'appelle "Orichalque de la lune d'Ourière" et il tire ses pouvoirs de la lune.
-Viens en au fait Shadow.
Belial s'impatientait...
-Il m'a fait savoir que son Orichalque était devenu permanent un peu comme l'est ma pupille du grand désespoir. De plus le symbole qui était jusqu'à présent un croissant de lune vertical, s'est transformé en une pleine lune. La bonne nouvelle pour lui c'est qu'il a vu les pouvoirs de sa pupille être décuplés, la mauvaise pour nous c'est que c'est probablement le signe que Belem également est libre. Ça ne nous dit pas si Azazel a aussi été libéré mais puisque les trois autres le sont alors rien ne prouve que ce n'est pas son cas.
Il y eu un instant de silence, puis Belial le brisa...
-Que devrions-nous donc faire à votre avis ?
-On ne peut rien faire pour empêcher cela puisque le mal est déjà fait, alors je propose que nous redoublions de vigilance. Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas tarder à nous rendre visite.
Si Shadow voyait juste, il pourrait y avoir de la casse dans très peu de temps.
-Je vais retourner dans ma dimension pour m'entretenir avec mes démons de confiances et nous jugerons de quel comportement adopter vis-à-vis de ce problème, décida Belial.
-C'est une bonne initiative je pense. Très bien, je vais faire de même ici. Rentres et fais moi signe dès que tu remarques quoique ce soit d'anormal.
Il hocha la tête avant de descendre son regard sur moi. Il me fixa d'un regard intense qui faisait penser qu'il était entrain de cogiter à mon sujet...
-Eliaquim; tu vas rester ici.
-Quoi ?! Mais pourquoi ?! Je veux rester avec toi ! Nous sommes liés par les âmes !
-Je sais mais je pense que si jamais Lucifer prévoyait de nous attaquer pour je ne sais quelle raison, alors tu serais plus en sécurité ici.
-Je refuses !
-Mais arrêtes d'être si égoïste bon sang !! s'énerva t-il.
J'étais tellement choqué de sa réaction que j'étais resté bouche grande ouverte...
-Aies un peu de jugeote ! Tu viens de le dire toi-même, nous sommes liés par les âmes. Si jamais tu meurs alors je mourrai aussi et vis-versa. Rends-toi bien compte que la puissance de nos ennemis surclasse totalement ce que tu as pu voir jusqu'à présent et tout ce que tu peux bien imaginer. Je ne serai donc pas capable de nous protéger tout les deux; tu ne serais qu'un fardeau, trop lourd à porter pour moi.
Un fardeau trop lourd à porter ? Il m'avait blessé et il le savait pertinemment. Shadow posa une main sur mon épaule me conseillant de ne plus insister davantage. Je l'ai donc laissé partir. Il me tourna le dos et s'en allait, quand il s'arrêta au seuil de la porte d'entrée...
-Eliaquim; je reviendrai te chercher.
Puis il s'en alla pour de bon. Me voilà donc séparé du démon dont j'étais le réceptacle. Je comprenais qu'il ne puisse pas m'emmener avec lui mais de là à me dire que je n'étais qu'un fardeau pour lui, c'était très rustre même venant de lui. Si c'était vraiment comme ça qu'il me voyait, alors pourquoi m'avoir fait signer ce pacte ? Nous aurions très bien pu continuer à vivre nos vies distinctement...
-Arrêtes de te tracasser ainsi et suis-moi, me lança Shadow.
-Où allons-nous ?
-Je t'emmène chez moi. Je pense que passer un peu de temps avec une autre personne de la même race que toi te fera le plus grand bien.
De la même race que moi ? Il devait parler de Abdel-Malick, son réceptacle. Nous nous sommes alors rendu au Palais Pringston et comme prévu, ce dernier s'y trouvait bel et bien. Il était en compagnie des jumeaux Thanatos et Hypnos.
-Hey ! Je t'ai déjà vu quelque part toi. C'est pas toi le réceptacle de Belial la ?
J'ai hoché la tête...
-Toi aussi tu es coincé ici ?
-Oui, Belial m'a fait m'injecter de très puissant sédatif pour que je reste endormi le plus longtemps possible.
-C'est pareil pour moi. Ils sont soûlants. Normo j'ai un chill avec mes morgors mais je pourrai pas être là. C'est pas la science hein.
Je l'ai regardé le visage totalement confus et horrifié. Mais qu'est-ce que c'était que cette façon de s'exprimer ?! Je ne comprenais pas un traitre mot de ce qu'il avait voulu dire ! Je croyais que la communication allait être difficile, jusqu'à ce qu'il réalise par lui-même que je n'étais clairement pas accoutumé à ce langage. C'est alors qu'il changea complètement de manière de s'exprimer et même d'accent. Il adopta un accent du type français.
-Je suis désolé, j'avais oublié que tout le monde ne pouvait pas comprendre mon accent particulier, dit-il en se grattant l'arrière du cou. 
Il avait des cheveux tressés en locks attachés en une petite queue de cheval.
-Viens t'asseoir avec nous on va bavarder un peu, me dit-il en rejoignant les jumeaux.
Je les ai donc rejoint et nous avons discuté longuement. Nous sommes ensuite montés dans la chambre de Hypnos pour jouer à des jeux vidéos. Shadow avait raison, ça m'avait vraiment décontracté. Nous passions un petit moment agréable quand soudain une explosion assourdissante retentit, troublant ainsi notre tranquillité. Je me suis précipité à l'une des fenêtres pour voir ce qui se passait, tandis que Thanatos et Hypnos sont immédiatement descendu pour aller voir dehors. Une énorme masse de fumée s'élevait dans le ciel, au dessus de laquelle on pouvait observer une silhouette qui lançait d'énormes boules de feu, multipliant les explosions. Qu'était-il entrain de se passer...? Shadow entra brusquement dans la pièce, m'ordonnant de ne pas sortir quoiqu'il arrive. Étions-nous entrain de subir une attaque ?! On dirait bien que oui. J'espère que tout allait bien du côté de Belial...

The Belial's echelonOnde histórias criam vida. Descubra agora