S05 - EP 01 ● part II

2.2K 260 25
                                    

ÉPISODE 121 - (partie 2/10)

— Pour résumer, les instances législatives, exécutives et judiciaires comptent toutes des débiteurs du « clan Leblanc » dans leurs effectifs, lista Nil. De là à déduire que ce dernier exerce une réelle influence sur la santé du pays entier, il n'y a qu'un pas. Il suffit de voir comment le logo W. Ent est apprécié par le peuple, sous une couche d'hypocrisie. Les politicards caressent cet empire dans le sens du poil, quand ils ne s'en méfient pas. Ça nous fait une belle brochette de potentiels ennemis. Malheureusement, on ne dévoile pas les dessous des Leblanc sans se faire taper sur les doigts. Voilà où on en est.

Dans des sables mouvants, ou plutôt face à une montagne titanesque. Pour la gravir, Nil avait besoin de l'intégrité de son Équipe.

— Je m'inquiète pour Peter. Tant qu'il sera sous mes ordres, il a interdiction formelle de hacker le Département de la Défense. Or le connaissant, il le fera par pure curiosité.

— Ou pour te défier. Tu n'as pas été loin de le rétrograder.

— Parce que cet imbécile me tenait tête en public !

— En attendant, le froid entre vous gèle tout le service.

L'inconvénient avec leur analyste informatique était l'impossibilité de sa mise à pied. Pire encore, un licenciement le conduirait en prison, puis devant un agent des ressources humaines des services secrets. Son absence pénaliserait l'avancée des enquêtes et de la carrière de l'Inspecteur Kruger. Car ce dernier grimpait les échelons à grande vitesse grâce à ce joker.

— Je ne le montre peut-être pas, mais je tiens à Peter, confessa Nil d'un ton grave. Seulement, il n'a pas conscience de nager en eaux troubles et profondes. C'est un scoop pour personne, il est dépourvu d'instinct de préservation.

Et de moralité, vu ce qu'il m'a extorqué en échange de cesser de fouiner dans mon dos, pensa-t-il, aigre.

— Je te suggère de lui parler de la visite des Costumes. Il comprendra mieux ta position.

L'inspecteur fit non de la tête, catégorique.

— Ça fera l'effet inverse, il le prendrait comme un challenge. Je connais à quoi se shoote cet inconscient. Il... (Nil prit sur lui pour confier :) il n'a jamais demandé la moindre reconnaissance de ma part, malgré tout ce que j'exige de lui.

Maria lui sourit.

— Du moment que tu lui donnes une sucette, une caresse et un des sourires dont tu es avare, il est prêt à faire tout ce que tu lui demanderas. On est au courant que tu en profites, Patron. Où veux-tu en venir ?

Nil se sentit soudain mal à l'aise.

— Je veux en venir au fait que... Bref, c'est mon devoir de le protéger, trancha-t-il. Quitte à le protéger de ses propres vices de hacker assoiffé de challenge. Sauf que cette fois, Peter s'est mis en tête de chercher le linge sale de Mac Douglas. Si cette couille molle cède aux doléances des Leblanc, connaître ses petits secrets nous aiderait à équilibrer la balance. Mais après la visite des Costumes, je doute fort que ça joue en notre faveur. Et Peter... Dans tous les cas, on sera dans de beaux draps ! lança-t-il, excédé.

Les Leblanc possédaient une immunité et un pouvoir au-delà de ce qu'ils s'imaginaient. Pour avoir dépossédé la Police de Nior de l'enquête, ils piétinaient les restrictions de la juridiction.

— Avoir Mac Douglas à notre merci n'y changera rien. Mais quitte à bousculer le corniaud, je préfère m'y coller seul.

— Je ne pense pas que les Leblanc aient dépossédé la NPD de l'enquête, de manière arbitraire. C'est parce que Peter a su répondre à la demande d'aide d'Oliver, avec son matériel plus performant.

HOT CHILI - saison 5Donde viven las historias. Descúbrelo ahora