S05 - EP 13 ● part I

1.6K 241 29
                                    

ÉPISODE 133 - (partie 1/6)

— Comment as-tu fini en garde-à-vue ?

— Et si je répondais à ta question... genre quand j'aurais trouvé la réponse ?

Dean dévisagea Rey. Tant de colère dans ses yeux... Il la défiait cependant d'égaler la sienne.

— Rey...

— Je n'ai pas envie de tenir cette conversation avec un homme en état d'ébriété. J'ai eu ma dose avec mes voisins de cellule.

Ils conversaient dans un parloir. Un répit bienvenu après plus d'une heure passée en compagnie d'un sexagénaire, retrouvé à une rave-party, shooté à la Crystal-Clear, un alcoolo souffrant d'obésité ventrale, qui se prenait pour une femme enceinte et exigeait un examen gynécologique, et un motard, tatoué jusqu'aux couilles, qui essayait de les faire compter à Rey.

— J'ai utilisé mon droit à un appel. J'ai cru comprendre que tu es arrivé avec Red. L'un de vous peut-il se dévouer à contacter mon avocat ? Je vous donne ses coordonnées. Il est à Saunes, par contre.

— Il serait à Balmer, je doute qu'il change quoi que ce soit à ta situation, dans les présentes circonstances, grommela Dean.

— Je ne passerai pas vingt-quatre heures ici ! siffla Rey.

— Je vais m'en assurer. Mais à cette heure, même si je tire des ficelles, cela n'ira pas plus vite que la musique. Je crains que tu dormes ici.

Rey ne retint pas son grognement. Une part de lui ne s'y résignait pas encore. Mais il devait regarder la réalité en face.

— À quoi pensais-tu ? soupira Dean.

— Tu n'as aucun droit sur moi, alors épargne-moi ton sermon !

Dean se massa les sourcils. Il ne se sentait pas d'attaque pour une joute avec le jeune homme. La première, avec le brigadier de nuit au nom ridicule d'Enry Ford – sans « H », plaît-il –, l'avait épuisé. Pour couronner le tout, l'officier Davenport avait tenté de lui imposer un éthylotest. Ne conduisant pas, il s'en tirait, non sans nourrir des envies de meurtre. Ils jouaient de malchance, l'inspecteur Kruger et son équipe avaient débauché tardivement. Ils seraient arrivés plus tôt, ils les auraient interceptés. Mais à minuit moins le quart, on leur demandait de repasser à une heure conventionnelle pour les visites. Dean avait brandi la carte du beau-père, puis celle du Leblanc quand la première n'avait pas ému Davenport. Puis Red était intervenu.

— J'ai le nom de la dernière personne avec qui Rudy a discuté au téléphone avant son l'enlèvement.

À présent, Red échangeait avec l'officier Davenport et Dean avec Rey. Les pensées du père voulaient s'attarder sur Adrien Gordini – nom révélé par son amant –, seulement, il était coincé avec le petit-ami inconséquent de son fils.

— Je ne devrais pas avoir à faire ça, Rey. Pas en ce moment.

— Dean, je m'en bats les steaks de ce que tu penses. J'ai dû me salir les mains pour trouver qui est derrière l'enlèvement de Rudy. La police m'a enfermé parce qu'elle n'a pas apprécié mes méthodes. Mais ça ne l'empêchera pas d'exploiter mes infos. Si tu ne peux pas m'aider, rentre décuver. Je me débrouillerai. Je suis ici parce que j'ai tenté d'agir. C'est quoi ton excuse pour te soûler ?

La violence de la réplique dégrisa Dean. Il étrécit le regard. Rey le soutint.

— On en discute demain. Je te sortirai de là dans la matinée. Peu importe que ce soit un jour férié, le procureur se bougera les fesses.

Rey renifla. L'immunité Leblanc, hein ?

— Tu ne veux pas savoir pour quels motifs je suis enfermé ? Je suis peut-être un criminel.

HOT CHILI - saison 5Where stories live. Discover now