S05 - EP 06 ● part I

1.7K 250 40
                                    

ÉPISODE 126 - (partie 1/8)

— Vous deux, suivez-moi.

L'ordre glacial gela les entrailles de Red. Il dévisagea Edvin, puis Dean. Le rictus de colère de son amant face à son geste fut d'un mauvais présage. Avec une nonchalante feinte, il saisit Edvin par le bras et lui proposa une visite du studio d'enregistrement. Une pièce insonorisée contiendrait le volcan Leblanc, couvant sous la banquise. Red parierait sans peine sur le déclencheur : Dean venait de voir les photos du paparazzi, prises au Plazza Hotel.

Edvin suivit le mouvement, perplexe. Il avait déjà vu ce studio d'enregistrement. Mais Dean les ayant devancés, le visage fermé, il devina que Red ne l'emmenait pas en visite. Côté hall, Rebecca suivit la scène, inquiète. L'expression de Dean annonçait un séisme.

— Que se passe-t-il avec ces trois-là ? murmura-t-elle.

Sacha grimaça.

— Aïe.

— Les photos, tu crois ? souffla Korgan, soucieux.

— Je crains le pire, rumina Rebecca. Vu la tête de Dean, je me demande s'il ne les a pas vues en surfant sur la tablette. Était-ce une bonne idée d'inviter Mr Srzenski ?

— Ton chanteur est têtu, opposa Sacha. J'ai émis des réticences à ce qu'il vienne. Mais Andy était emballé par cette composition qu'a faite Edvin. Apparemment, il l'a finie hier soir.

— C'est quoi le rapport ? demanda Rebecca.

Sacha se résigna à récapituler leur visite à la maison d'hôte, où le chef d'orchestre et son neveu avaient élu domicile.

— Il avait une question à poser à Sven, qui a été témoin de la dernière conversation téléphonique de Rudy, avant son enlèvement. Mais on a fait chou blanc, le gamin ne se souvient plus de grand-chose au bout de cinq jours. Sans compter que cette nuit-là, il accumulait de la fatigue, c'était le marathon en backstage.

Des regards intenses se tournèrent vers Sven, inconscient d'être le nouveau centre d'intérêt d'individus sombres.

— J'ai dû en mettre une couche sur la gravité de la situation. Andy lui a brossé un peu ce qu'il ignorait de Rudy et Dean. Pour ma part, j'ai insisté sur leur famille. Ces pauvres Tchèques ne savent absolument rien de la réputation des Leblanc. Ils ont intérêt à se renseigner. Je leur ai recommandé de commencer avec la dernière émission W.H.Y?, en replay. Red n'a pas su me dire si la police filtrait les informations avec la famille Leblanc. Mais si celle-ci apprend que Sven a été la dernière personne à avoir vu et entendu leur héritier, je ne veux même pas imaginer ce qu'il encourt. Ce gamin et son oncle doivent se préparer en conséquence. On ne sait jamais ce qui peut passer par la tête de ces hommes de pouvoir, conclut Sacha, lugubre.

— Cerise sur le gâteau, Edvin et Red, maugréa Rebecca.

Cette affaire se finirait mal.

— Ça ne sent pas bon, fit Jay, sur la même longueur d'onde.

— On devrait peut-être les suivre, proposa Hana, inquiète.

— On va laisser Andy gérer ça comme un grand, jugea Sacha. Il ne s'est rien passé de toute façon. Et je sais d'expérience qu'il ne faut pas se mêler des histoires de couple.

— Dit-elle, renifla Jeff. J'ai perdu le compte du nombre de fois où tu t'es immiscée dans les histoires de couple de tous les Beat'ONE !

— Puisqu'on est en plein commérage, autant mettre tout le monde au parfum, intervint Rumiko. Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est quoi cette affaire de photos ?

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant