S05 - EP 21 ● part III

1.4K 226 57
                                    

ÉPISODE 140 – (partie 3/4)


— Donc tu ne voulais pas de cet héritage maudit, même lorsque tu scandais haut et fort le contraire ? Je suis curieux de savoir quel moyen Vince a employé pour te forcer la main.

— Cours toujours, grommela Rudy.

— Réponds !

Pour arriver encore à protester sous influence chimique, le gamin aurait fait un élément récalcitrant en cas de guerre psychologique, songea Chayton, un brin amusé. Il lui rappela sa position en jouant avec le cran de sécurité de son arme.

— Il a... Il a menacé de détruire Coop Company©, confessa Rudy d'une voix blanche.

— Pourquoi te tient-elle à cœur, cette compagnie ? s'enquit Chayton, perplexe. Attends... ! (Son sourire s'élargit.) Daniel-Ritchie sait que tu es gay, mais contrairement à Vince, il ignore que tu sors avec un Lee-Cooper. Je vois... Donc Vince aussi sait que tu es gay... Hm. Pourtant son père semblait convaincu du contraire. Seule une partie de la clique de James serait au courant. Décidément, Vince joue à un jeu dangereux. Ça va être fun !

Au-delà de son rire écœurant, les remarques de Chayton interpellaient. Mais Rudy faiblissait. Il peinait à accommoder. Sans doute avait-il sommeil. Trop d'informations, trop d'émotions. À son réveil, il oublierait tout ou réaliserait qu'il sortait d'un simple cauchemar.

« Reste éveillé, tu es en danger ! »

En plusieurs jours, c'était la première fois qu'il se trouvait à l'extérieur. Il devait saisir la moindre chance de s'échapper. Il suffisait d'attendre que la circulation devienne aussi fluide que de la gelée de coing. Mais Chayton lui avait dit de ne rien tenter. En plus, une balle dans la cuisse ferait un mal de chien. Il piquerait bien un somme. Ses yeux l'incommodaient... La déclaration de Chayton lui fit l'effet d'une douche froide :

— Pas étonnant que Lucas Levy ait été prompt à me proposer ses services, alors que je cuisinais Brest à ton sujet, dans son bureau. En jouant son jeu, j'ai découvert qu'il était sorti avec Rey Lee-Cooper, ton petit-ami qui joue à un double jeu dans la presse avec la petite-fille du lord Bacchum. On devrait en faire un soap-opera, franchement. Ça gagnerait un award ! J'avoue qu'avant mon passage à Milan, j'avais du mal à savoir qui tu te tapais, vu tous ces éphèbes qui constellent autour de toi. Tu es aussi populaire que ton père : connu de tous mais pas toujours apprécié.

Rudy offrit un regard de poisson mort à Chayton. Lucas Levy. Le monde entier conspirait contre lui, c'était officiel. Il aurait dû se débarrasser de cette engeance quand il en avait eu l'occasion. Ce type était un cafard. Un putain d'insecte dégoûtant qui continuait de ramper ou de voleter malgré l'abdomen arraché. Soudain, Rudy comprit pourquoi certaines personnes réputées sans histoire se retrouvaient, du jour au lendemain, accusées de meurtre.

— Lucas Levy..., maugréa-t-il, comme pour s'en convaincre.

— L'ex de ton mec a été un pion de mon échiquier, oui. Il a eu son utilité. Tu sais, pour affronter l'Empire, il faut jouer avec ses règles. Simple à comprendre, mais complexe à mettre en œuvre. Jongler avec l'information, première règle. Disposer des êtres humains comme des pièces d'un jeu d'échec, seconde règle. Tu auras été difficile à positionner.

— On dirait que... ça t'amuse, exhala Rudy.

Il avait passé le stade de la sidération et de la révolte. Il était lessivé. Trouver le bouton « OFF » de son cerveau et de son cœur ne serait pas de refus. Ou celui de son corps.

— Si ça peut prêcher en ma faveur, c'était une décision difficile de le rendre ludique, ironisa Chayton. Mais c'est tout ce que j'ai pour me divertir. Défier ces cerveaux qui se réclament d'un sang bleu, les battre à leur propre jeu... Plutôt jouissif. Je t'ai positionné en roi, et Menews TV a révélé combien je me trompais. Je ne faisais pas échec et mat en te capturant, mais en me servant de toi. Par conséquent, tu deviens la reine et la position du roi échoit à l'Empire lui-même. J'aurais dû y penser plus tôt. Daniel-Ritchie et Vince sont les tours. Dan, à mon avis, c'est un cavalier. Il est si chevaleresque, railla-t-il. Dean... (Il eut un sourire carnassier.) Le fou. Le reste, des pions. De vulgaires pions. Lucas, Adrien, James, Regan, Red Kellin, Jonathan.

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant