S05 - EP 23 ● part III

1.3K 223 26
                                    

ÉPISODE 143 – (partie 3/4)

Ilona caressa son ventre.

— C'est pour ça que j'appellerai notre enfant, Andy. Fille ou garçon. Comme ça, j'en prendrai soin comme la prunelle de mes yeux. Ce sera original, si c'est une fille.

Interloqué, Dean sourcilla. Il chercha Yakim des yeux, soudain taraudé par un détail.

— Est-il au courant ?

— Non. Je l'ai découvert ce matin en faisant le test. Mais ça fait deux semaines que je soupçonnais ce petit bout de prendre ses aises là-dedans. Je n'osais pas vérifier, de peur de m'être fait des films en cas de test négatif. Et parce qu'en cas de résultat positif, je devais l'en informer. Il n'était pas dans une bonne période avec l'Hawaii Bowl, à ce moment-là. Il est du genre inquiet et tendu pendant les tournois. Il n'aurait pas eu la tête aux matchs.

— Je vois.

Dean garda ses réflexions. À sa façon de se montrer protecteur, il était possible que le père le sache déjà. Il avait noté que Yakim jouait souvent au bouclier humain avec elle. Or Ilona ne lui apparaissait pas comme le genre de femme à se dissimuler derrière la force de monsieur. Elle aurait la surprise du siècle, quand ce dernier lui rétorquerait que ce n'était plus un scoop. Dean se demanda si le bébé en route n'avait pas poussé son ami à faire sa demande en mariage. Psychanalyser les autres ne vous prédisposait pas à l'autocritique, songea-t-il, amusé.

— Tu tiens ta langue, le prévint-elle.

— Pourquoi me l'avoir dit dans ce cas ?

Pourquoi ce genre de mésaventure lui arrivait toujours avec les femmes enceintes ?! Rebecca et Sacha lui avaient fait le coup avec Mìo. Sacha... Cela expliquerait sans doute son affinité avec Andy. Se sentant étudiée, Ilona demanda, soudain méfiante :

— Quoi ? J'ai un bouton sur le nez ?

— Non... Ta peau est en parfaite santé, Madame « je détourne l'attention quand ça me concerne ». Il se trouve que j'en connais une autre. Hey, ne commencez pas sans moi !

Laissant Ilona à son incompréhension, il rejoignit les athlètes du dimanche à leurs marques.

— T'es sûr de toi ? fit Yakim. Parce que tu vas niquer ton palmarès d'une défaite.

— Aucun risque.

— Tu la ramèneras moins bientôt, promit Farrell. C'est quand tu veux, chérie.

Ashley fit signe à celles qui chronométraient les arrivées puis siffla le départ. Ça hurla, encouragea, vilipenda. Mais les footballeurs se payèrent le même dégoût en bout de piste. Red arborait le sourire du vainqueur, talonné par Brendan de quelques centièmes.

— Je veux une revanche, exigea le capitaine. Je me suis pas échauffé avant, et on n'est pas en tenue réglementaire. Ça gêne les mouvements. Il porte du stretch, lui !

— On est d'accord, courir en jean est handicapant, appuya Dean.

Il arrivait troisième, apparemment ex-æquo avec Yakim.

— Vous êtes sûres et certaines qu'on a fait les mêmes temps ? demanda ce dernier, sceptique.

— Affirmatif, rétorqua Soizic.

Elle avait décidé de ne pas mesurer le temps de son petit-ami, Kurt, pour ne pas biaiser le résultat. Cependant, elle était certaine d'y regarder de près – de très près même –, en jetant son dévolu sur le modèle Dean. Ilona, pour sa part, ne faisait jamais de cadeau à son homme sur le plan sportif.

HOT CHILI - saison 5Where stories live. Discover now