S05 - EP 06 ● part VIII

1.5K 229 16
                                    

ÉPISODE 126 - (partie 8/8)

— Leblanc et Bacchum ne se vouent pas d'amitié.

Rey entendit l'euphémisme.

— Le nœud du problème ?

— Les fiançailles annulées entre Dan Leblanc et Miranda Bacchum.

Encore Dan Leblanc, rumina Rey. Cet homme devenait un oiseau de mauvais augure.

— Ils ont rompu leurs liens à cause d'un litige aussi « passéiste » ?

— C'est la version officielle. Officieusement, c'est plus qu'un clivage « social ». Ils en sont au point où Bacchum n'est pas bienvenu au MIP-Club.

Rey haussa les sourcils. Le désamour était bien profond. On pouvait compter sur Marshall pour jouer la carte « de l'ennemi de mon ennemi ».

— Leur inimitié suffit à notre aubaine. Son intitulé ne nous intéresse pas. Le profil de Miranda Bacchum est celui d'une mère célibataire et cougar. Mais elle dissimule derrière cette réputation sa position de bras droit de Hughs.

— Donc, on réussit à la charmer, elle nous ouvre le bureau de son père ?

Marshall donna une réponse évasive. Cela restait spéculatif. À eux de s'assurer que la drague aille dans leur sens.

*

Malheureusement, le coma de son père avait avorté les transactions, à la suite de la première prise de contact au gala. Démuni, Rey avait dû murir vite, pour crédibiliser son rapport avec la clientèle, les partenaires et les actionnaires de la compagnie. Il n'avait pas eu d'autre choix que d'embrasser les secrets de Marshall.

Ce dernier n'arpentait pas seulement les sentiers conventionnels et légaux. En découvrant qu'une partie du business paternel reposait sur le marché noir, Rey avait compris que Marshall plaisantait à moitié, lorsqu'il lui exigeait de la subtilité dans son modus operandi. Quelques clients de sa société de trading et imports-exports n'avaient rien d'enfants de chœur.

Rey vivait désormais avec la hantise de déterrer une transaction sordide au nom de son géniteur. Il priait que Marshall n'ait pas trempé ses mains dans quelque trafic illégal, que flairerait la police ou les services de douanes. Le pire serait un pied dans le marché foisonnant des armes à feu. Mais il ne laisserait pas sa peur de jeune premier dicter sa conduite. Rey tisserait son propre réseau, quitte à flirter avec l'underground de Macao.

Cependant, son jeune âge et son absence de réputation le départaient de crédibilité. Sans lui laisser faire ses preuves, on le jugeait d'emblée inapte. Sa profession de modèle ajoutait une couche de fumisterie au tableau. Aussi Rey en usait comme d'un écran de fumée. Approcher les épouses, maîtresses et filles des grands pontes qui le prenaient de haut, par le truchement de la mode, s'était révélé un jeu d'enfant avec l'aide bienvenue de Will.

Puis Rudy était passé à Milan, et Rey avait presque vu ses efforts réduits à néant.

Si, jusque-là, il avait été pressenti comme un bon parti pour Bianca, Miranda lorgnait à présent sur le prince de l'Empire Leblanc. Apparier sa fille à Rudy, connaissant le dénouement de son histoire avec l'oncle du garçon, reviendrait à faire un pied de nez aux Leblanc. Avec le soutien de son père vil, ce naïf de Rudy avait promis la lune MIP aux femmes Bacchum et Rey ramait derrière pour sécuriser sa position.

En dépit de cela, Miranda lui ouvrait de nouvelles options de jeu. Si les Bacchum nourrissaient de la rancœur à l'endroit des Leblanc, il leur vendrait le moyen d'assouvir une vengeance. Tekhnopolis risquait d'être à nouveau le nerf de la guerre.

HOT CHILI - saison 5Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang