S05 - EP 26 ● part V

1.5K 240 31
                                    

ÉPISODE 146 – (partie 5/5)

Un silence incrédule flotta durant quelques secondes. Puis l'équipe de la STPD exhala de concert :

— Quoi ?!

— L'enquête est suspendue, répéta Craig.

— On n'est pas sourds, cracha Paloma, mauvaise. Pourquoi ?

Craig s'irrita. Elle agissait de manière agressive depuis l'arrestation de son boss. Mais elle ne s'en prenait pas à la bonne personne. Lui aussi détestait cette situation. Si elle voulait le pourquoi du comment, prière de voir avec le procureur et probablement le ministre de l'Intérieur. En outre, Nil récoltait ce qu'il avait semé. Cependant Craig n'appréciait pas de voir aussi son équipe essuyer les plates.

— J'aimerais te répondre « aucune idée », Neris, mais vous et moi savons que c'est une conséquence des actes inconsidérés de votre supérieur. Une enquête interne a été ouverte. Dix ans de carrière réglo envolées parce que vous nous avez ramené vos emmerdes !

Il fulminait, au summum de l'indignation. Paloma se planta devant lui.

— Les emmerdeurs t'ont sauvé les miches, Craig, asséna-t-elle, caustique. Tu nous remercieras quand, un beau matin, les Leblanc se réveilleront avec la subite envie de faire le ménage dans sa basse-cour.

— Neris ! intervint Maria.

Elle bafouait la hiérarchie. En l'absence de leur supérieur, Paloma révélait son tempérament volatil. Subir Nil était parfois une épreuve, mais Maria admettait que sa présence garantissait la stabilité de l'Équipe. Bien loin de sa placidité, celle surnommée la Colombe libérait sa frustration.

— Dites aux péteux des Affaires Internes qu'ils nous trouveront à l'auberge. On ne quittera pas Balmer sans Kruger. Ne vous inquiétez pas pour vos fesses, Lieutenant, le blâme nous reviendra. On a les couilles d'en prendre la responsa...

Peter la bâillonna et l'éloigna d'un Craig fumant. À travers la porte ouverte, un homme et une femme les dévisageaient, torves. S'il devinait : les commissaires de l'Inspection de la Police ou les agents des Affaires Internes. L'éclat de voix de Paloma avait attiré l'attention de l'open-space. Craig sortit de la salle de travail, courroucé.

— Ils sont à vous, jeta-t-il aux deux agents.

Makiko le suivit. Si l'heure des règlements de compte avait sonné, autant en faire un show public. Comme Paloma, elle aspirait à en découdre. La présence des autres dans son dos parla de soutien. Le temps sembla se suspendre dans une attente électrique.

Depuis le hall, Ilona suivait la scène. Elle avait senti l'escalade de la tension chez Wilson et ses collègues, au point d'ignorer l'impatience de son homme. Qu'on le dévisage quelques minutes de plus ne lui nuirait pas. Voir le defensive tackle des B-Sharks, Yakim Dwight Orlando, sur leur lieu de travail aiderait peut-être les policiers à terminer leur journée éreintante sur une note légère. Mike, qui s'était changé aux vestiaires, rejoignit ses acolytes.

— Il se passe quoi ?

Le duo de commissaires se présenta : Dominique Plank et Loïs Metz, Affaires Internes.

— Je vais vous demander vos plaques, exigea Dominique.

L'Équipe cilla. Pour avoir suffisamment pataugée dans le lac des vices de procédure, elle savait en reconnaître une.

— Pas si vite, dit Peter. Nous sommes ici sous commission rogatoire. Nous n'appartenons pas à « l'interne » de la BCPD. Pour toute réclamation au service après-vente, voyez d'abord avec notre supérieur. Mais j'y pense, papa n'est pas à la maison, il est occupé avec le Département de la Défense ou peut-être l'IANS, pour ce que j'en sais. Et ces gaillards-là ont la primauté sur l'Inspection de la Police, pas vrai ?

HOT CHILI - saison 5Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ