S05 - EP 13 ● part V

1.5K 228 38
                                    

ÉPISODE 133 - (partie 5/6)

— Je me rappelle cette fois où il a licencié tout le personnel d'un hôtel cinq étoiles, pour me passer l'envie de faire l'école buissonnière.

— Hein ? sursauta Rey.

— Je voulais marquer le coup de mon dix-huitième anniversaire. Je ne voulais pas le fêter en week-end, cela aurait eu plus de sens le jour même. J'ai fait organiser une grosse réception, façon tapis rouge, sur le toit d'un hôtel. Le gratin people y était. Le traiteur excellent, le service impeccable, le fun au max. Le rêve pour un gamin devenu légalement adulte. Le personnel de l'hôtel et les prestataires qui m'avaient aidé à organiser la soirée VIP se sont vu remerciés. À vingt ans, j'ai appris que cet hôtel appartenait désormais à mes possessions. Il s'agissait d'une part de cette fortune que nous héritons tous à cet âge, pour nous « lancer » dans la vie.

— C'était quoi l'intérêt, du coup ? demanda Red, confus. Pourquoi un acte aussi extrême ?

— La « morale » de l'histoire était de me faire comprendre que mes actes ont des conséquences, rétorqua Dean, désabusé. J'avais des vies entre mes mains. Pour citer Daniel Ritchie : « tes décisions impactent positivement ou négativement sur le destin des hommes, fiston. Tu tiens le passé – l'histoire –, le présent – l'embauche –, et le devenir – la pérennité –, de plusieurs strates de la société ».

— Marshall à côté, c'est le Père Noël, murmura Rey, stupéfait.

Il ne sut dire qui de Rudy ou Dean avait tiré le jackpot du grand-père fêlé. Là encore, les chiens ne faisaient pas des chats. Dean pouffa malgré lui. Red se remémora alors un rendez-vous au Palazzio. Son premier rendez-vous potentiellement galant avec Dean. L'ironie le frappa, car ce jour-là, Rey aussi avait été de la partie. (Cf. S01-EP27) Leur destin s'emmêlait de manière antérieure à leurs affinités.

À ce rendez-vous, Dean lui donnait un petit aperçu du côté malsain de sa famille. Il avait été loin de saisir à quel point l'homme avait édulcoré l'histoire. Son cœur rata un battement quand Dean annonça :

— Et ça, ce n'était pas le pire.

Parce que l'escalade continuait ?!

Baby Jesus! jura-t-il. Pourquoi ce paquet de mouchoirs est aussi loin ? glapit-il.

Sans mot dire, Rey roula au bout du grand lit, prit le petit carton de mouchoirs posé sur la table de chevet et le lui tendit. La trompette de son nez allégea un peu l'atmosphère. Il avala une grosse goulée d'air pour se préparer à la prochaine salve.

— Balance, Dean. On te promet que quoi qu'il arrive, on continuera de t'aimer très fort. (Il pressa Rey d'une tape sur le bras.) Promets, toi aussi.

Rey en voulut à Red de stimuler son hilarité dans une atmosphère aussi saturée en émotion.

— Je suis désolé, Dean. Je ne voulais pas rire, mais c'est plus fort de moi ! C'est sûrement nerveux, dit-il en s'essuyant les yeux.

— C'est plutôt cathartique, admit Dean. (Il dévisagea Red avec tendresse.) C'est pour cela qu'il est spécial.

— Alerte, chandelle ! Carton jaune. Deux avertissements, ça sent le carton rouge.

— Je crois qu'on est trop sobres pour cette conversation, fit Dean.

— Ah non ! protesta Red. T'as pas arrêté de gémir toute la nuit dernière de ton mal de bide. Pourquoi tu peux pas avoir une gueule de bois comme les gens normaux ?

Au moins une migraine obligeait à se dolenter en silence ou à voix basse. Dean se massa le ventre par réflexe.

— J'aurais dû m'en tenir au champagne.

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant